Les Vétérans d'Althea

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Vétérans d'Althea

Forum des vestiges de la communauté NWN Althea

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Le peuple Nain

    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Le peuple Nain Empty Le peuple Nain

    Message par TooLs- Dim 13 Juin - 13:21

    Le peuple Nain

    Physique et psychologie :

    Apparence :

    Les nains d’Ansalon sont râblés et larges d’épaules. Ils mesurent en moyenne 1m20 et pèsent 70kg. Les mâles ont de longues barbes fournies ; les femelles et les jeunes nains arborent un fin duvet, des favoris, un bouc. Beaucoup de mâles deviennent chauves dès leur jeunesse (50 ans et plus).
    La durée de vie moyenne d’un nain (autre qu’un Aghar) est comprise entre 250 et 450 ans.
    L’apparence physique des nains varie selon qu’ils appartiennent à la « famille » des nains des collines ou à celle des nains des montagnes. Les nains des collines (clans des Neidars et des Klars) ont une peau foncée, tannée par le soleil, des joues rouges et des yeux clairs. Leur chevelure est brune, noire ou grise. Leurs vêtements ont la couleur des régions dans lesquelles ils vivent : noir, brun, gris, beige, ocre. En de rares occasions (fêtes, événements importants), ils portent des écharpes rouges ou vertes. Les nains des montagnes (clans des Hylars, Daewars, Daergars, Theiwars) ont une peau brun clair, des joues lisses et des yeux clairs. Leur chevelure est brune, noire ou grise, tout comme leurs vêtements. Il n’est pas rare de trouver parmi les Theiwars et les Daergars des albinos.

    Personnalité :

    Les peuples de Krynn reprochent aux nains d’être cupides. Les nains ne voient pas les choses de la même façon… Ils travaillent dur et estiment que la richesse est la récompense de leurs efforts. Ils considèrent le travail et la richesse comme deux plaisirs. Ils ont une passion immodérée pour ces activités, ainsi que pour la boisson, le chant et les histoires. Lorsqu’ils sont parmi d’autres peuples, les nains cachent cette passion et ressemblent alors à des individus taciturnes, grossiers et de très mauvaise composition…

    Passion :

    Les nains ont un caractère emporté. Ils sont aussi ardents que le feu qui brûle dans leurs forges. Malgré leurs vêtements sobres et leur apparent pessimisme, ils forment un peuple passionné. Ils vivent intensément et consacrent peu de temps à la contemplation ou à l’introspection. Ils trouvent du plaisir dans le travail. Ils sont transportés par les musiques ronflantes, mêlant percussions et sons de cors/cornes. Même le son d’un hautbois, d’une harpe ou d’une flûte peut faire vibrer leur corde sensible. Que ce soit sur un champ de bataille ou dans une salle de banquet, les nains aiment chanter à pleins poumons.

    Confort :

    Même s’ils ne sont pas cupides, les nains aiment le confort. Le travail acharné et l’ingéniosité procurent aux nains richesse et confort. Et les nains adorent se faire plaisir…
    Comme ils vivent plusieurs siècles, les nains sont naturellement attirés par une activité : collectionner. Ils décorent leurs demeures avec des objets variés et superbes (tapisseries, statues, etc.).

    Travail :

    Les enfants nains sont très rapidement investis de responsabilités. Les aînés leurs enseignent l’autodiscipline et la détermination. Le travail devient rapidement une activité « naturelle » pour un nain et il s’en plaint rarement.
    Lorsqu’ils entament quelque chose, les nains se noient littéralement dans cet ouvrage. Pendant des semaines ou des mois, cela devient leur seule obsession. Ils ne renoncent jamais et refusent tout retard. Une fois leur projet terminé, ils prennent quelques semaines pour fêter sa réussite et ils en entament un nouveau.
    Les nains ne prennent jamais leur retraite. Ils travaillent jusqu’à la fin de leurs jours, adaptant simplement la tâche à leur santé…

    Isolement :

    Les nains se méfient des autres peuples de Krynn… Et ils se méfient même des frères qui appartiennent à un autre clan que le leur… Ils se concentrent sur leur clan et leur travail plutôt que sur le monde extérieur et sa politique.
    Les nains apprécient leur mode de vie autarcique. Ils vivent dans la nostalgie d’une époque révolue, contée dans les chants et les légendes. Ils considèrent qu’ils n’ont aucun contrôle, aucune influence sur la marche du temps et de l’univers. Ils traversent l’histoire en adoptant toujours la même attitude : rester entre nains pour survivre.
    Les nains estiment qu’ils sont les gardiens de l’héritage de Reorx : ils sont les témoins vivants du passé dans le présent.

    Les Clans Nain :

    Chaque clan ou race naine est dirigé par un Thane qui représente sa nation au conseil. Ce conseil des thanes est constitué de neuf thanes. Actuellement, seulement 6 thanes forme le conseil : Hornfel le Hylar, Realgar le Theiwar, Rance le Daergar, Gneiss le Daewar, Tufa le Klar, et highbulp le Aghar. Le siège des Neidar est vide depuis la guerre des portes naines en 39 ac. Le 8ème siège appartient au royaume des morts (la nation des ancêtres). Cette place est toujours vide.

    Le dernier siège est occupé par le roi de toutes les nations naines. Il est vide depuis Duncan. Une race mystérieuse de nain appelé Zakhar n’a jamais eu de siège au conseil.

    Hylar

    C’est la race naine la plus ancienne et la plus noble. La plupart des rois nains étaient des Hylars. Cette race occupent traditionnellement les postes les plus importants de la nation. Ils sont aussi de grands marchands. On les trouve dans les royaumes de Thorbardin et de Kayolin. Ce sont des nains des montagnes.

    Daewar

    Ce clan, loyal aux Hylars, a produit d’important héros. Les deux clans se respectent. Les Daewars se sont battus fièrement au cours des siècles. Ils ont mené la défense de Thorbardin dans la guerre des portes naines. En plus de la bataille, les champions daewar s’occupent aussi de travaux journaliers. On les trouve dans les royaumes de Thorbardin et de Kayolin Ce sont aussi des nains des montagnes.

    Neidar

    Ces nains vivent à l’extérieur de Thorbardin depuis le cataclysme, c’est pour cela qu’ils sont appelé nain des collines. Ils ne sont pas représenté au conseil de Thane. Une situation que beaucoup de nains des collines voudrait changer.

    Klar

    Ces nains des collines furent pris au piège dans les tunnels de Thorbardin pendant le cataclysme. Après une semaine de souffrance, ils réussirent à sortir. Beaucoup furent malade pendant longtemps. Après la guerre des portes naines, les Klar ont été dépossédé de leur bien et mis en esclavage par les nains des montagnes suite à leur aide apporter au Neidar. Maintenant, ils ont des rôles mineurs à Thorbardin. Ils cherchent un chef capable de leur rendre leur honneur.

    Theiwar

    Ces étranges nains haïssent la lumière. Dans l’obscurité des cavernes, ils rêvent de conquête et de domination. Les theiwar se considèrent comme la plus grande race naine. Ils travaillent pour renverser le conseil des Thanes en essayant de la contrôler même par une guerre civile s’il le faut.
    Ils n’apprécient aucune race naine, ils adorent la magie. La plupart de leur chef possèdent des connaissances dans l’incantation. Ils utilisent leur magie pour attaquer des créatures à la surfaces. Ils tourmentent les gens venant de l’extérieur et les attaquent s’ils ont une chance de les battre.

    Daergar

    Ces nains sont issus des theiwar, il y a quelques siècles. Leur culture s’éloigna et devint puissante. Ils dépassent même leur cousin theiwar dans le meurtre, la torture ou le vol. Leur chef, le plus puissant guerrier du royaume de daergar, gagne son poste par le massacre de ses adversaires dans un bain de sang.
    Les daergar sont ombrageux, brutal et sans honneur sur le champs de bataille. Ils n’ont jamais de pitié.

    Aghar

    Ils sont aussi appelés nain des ravines. Ils sont sales et peu intelligents, c’est tout juste s’ils savent parler. Mais ils ont très débrouillards, inoffensifs, peureux et très manipulable. Ils sont représentés au conseil du Thane par leur roi qui est le moins bête de son peuple. Au conseil, il tient sa place très dignement même s’il dort souvent pendant les réunions. On les trouve partout sur Krynn en surface comme en profondeur tant qu’il y a de la nourriture. Ils sont la honte des autres race naines.

    Zakhar

    Peu de gens savent quelque chose au sujet de cette race étrange qui occupe les ruines de Thoradin (l’ancienne plus grande ville des nains). Ils s’appellent eux même les Zakhar ou peuple maudit parce qu’ils ont été atteint par une épidémie qui en a décimé la plus grand nombre. Ils nomment leur terre Zakhar ou lieu maudit car tout est ruine. Ils travaillent avec précaution pour reconstruire leur royaume pour qu’il soit plus puissant que Thorbardin. Les Zakhar n’ont jamais eu de place au conseil du Thane.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:14