Les Vétérans d'Althea

Forum des vestiges de la communauté NWN Althea


    Le peuple Elfe

    Partagez
    avatar
    TooLs-
    Admin
    Admin

    Messages : 921
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Le peuple Elfe

    Message par TooLs- le Dim 13 Juin - 14:13

    Histoire:

    Les elfes font parti d’un des trois premiers peuple créé sur Krynn. Dès leur éveil ils choisirent de vivre au sein des forêts afin d’être en harmonie avec la nature. Bien des siècles plus tard, Silvanos, un puissant guerrier elfe, sillona toute l’Ansalonie afin de rencontrer les différents clans elfe dispersés à travers le monde. Il leur proposa de se regrouper et de batir ensemble une grande et puissante nation elfe. Pour cela, il convoqua le premier ‘Sinthal-Elish’ (Conseil elfe réunissant les différents chefs de clans) et pour la première fois, la majorité des familles elfes s’unirent et jura allégeance à Silvanos.

    Les elfes ayant découvert l’importance de la coopération, cherchèrent à créer leur propre civilisation dans les bois enchantés du sud et reveillèrent les dragons qui y avaient élu domicile. Ce fut le début de la première guerre draconique. Les elfes, alliés aux dragons metalliques, remportèrent la victoire et batirent la ville de Silvanost. Ce fut la naissance du royaume du Silvanesti et Silvanos devint le premier orateur des étoiles.

    Après la seconde guerre draconique, l’empire humain d’Ergoth se développa jusqu’aux frontières du Silvanesti et les elfes se mélangèrent aux humains. Cet empiètement de l’Ergoth sur les terres du Silvanesti fut source de tension entre les deux nations. Malgré des efforts diplomatiques, un évènement mit le feu aux poudres et déclencha une guerre entre les deux peuples. En effet, lors d’une partie de chasse, Sithel, l’orateur des étoiles, fut tué par une flèche tirée par un humain. Nul ne sait si cet acte était délibéré mais il marqua le début des ‘Guerres fratricides’. Sithas, fils de Sithel, devint le nouvel orateur des étoiles et son frère jumeau Kith-Kanan pris le commandement des armées.

    Durant cette guerre entre l’Ergoth et le Silvanesti, beaucoup d’elfes et d’humains vivant dans les régions frontalières étaient partagés dans leur coeur. Les années de cohabitation entre les deux peuples avaient donné lieu à beaucoup d’unions mixtes et nombreuses étaient les familles qui comptaient en leur sein des demi-elfes. Finalement, au bout de 40 ans d’une guerre infructueuse et meurtrière, Kith-Kanan réussi à négocier un traité de paix avec l’empire d’Ergoth.

    Suite à cela, beaucoup d’elfes honteux des massacres dont ils furent l’origine sur leurs alliés et leurs frères solicitèrent un changement social. Ces elfes, guidé par Kith-Kanan, quittèrent le Silvanesti et s’exilèrent pour fonder leur nouveau foyer : Le Qualinesti. Kith-Kanan devint le premier orateur du soleil.

    Le royaume du Silvanesti, quant à lui, afin de garder intact la pureté de son peuple, ferma un peu plus ses portes au monde extérieur et coupa quasiment toute relation avec le reste de Krynn.


    Généralités:

    Les elfes d’Ansalonie sont des êtres sveltes, aux traits fins et aux oreilles pointues. L’elfe masculin moyen mesure environ 1m65, pour un poids dépassant rarement les 55 kilos. Les femmes, quant à elles, sont légèrement plus petites et tout aussi minces. Leur système pileux est beaucoup moins développé que celui des humains et on note chez l’elfe masculin l’absence totale de barbe. Une agilité et une aisance de mouvement naturelle leur confère une allure élégante et gracieuse.

    Une autre particularité des elfes est leur espérance de vie largement supérieure à celle des autres peuples. Considérés comme jeune adulte vers l’age de 80 ans, les plus vieux atteignent souvent les 800 ans.

    Les elfes possèdent également la faculté de voir aussi bien dans une nuit étoilée qu’en plein jour. Toutefois dans l’obscurité la plus totale, ils sont comme la plupart des races, ils ne voient pas grand chose. Ils sont également à l’aise avec toute forme de magie. D’ailleurs ceci leur vaut une faible résistance vis à vis de celle-ci.

    On distingue chez les elfes 3 groupes distincts : les Silvanesti, les Qualinesti et les Kagonesti.


    Les Silvanesti :

    Apparence : Clairs de peau, leurs cheveux oscillent le plus souvent entre le blond platine et châtain. Ils préfèrent les habits amples et les tenues légères. Souvent habillé de façon élégante, leurs vêtements sont généralement beaux et finement travaillés.

    Comportement : Les silvanesti sont un peuple fier et arrogant. Ils attachent une grande importance à la pureté de leur sang et interdisent toute forme de mariage interacial. Ils considèrent les autres races de Krynn comme inférieurs et n’entretiennent que peu de relations avec elles. Les Silvanesti vivent en autarcie, replié sur eux-mêmes. De tous les elfes, ce sont les plus avancés dans le domaine des arts et de la connaissance.

    Société : Le royaume du Silvanesti est dirigé par l’orateur des étoiles, descendant direct de Silvanos (premier souverain elfe). Ensuite, vient un système complexe de guildes et de caste qui est régie par une hiérarchie bien déterminée. La plus prestigieuse des guildes étant la ‘Maison royale’ et la plus basse ‘La guide des serviteurs’. Chaque elfe est affecté à l’une de ces castes en fonction de sa descendance. Aucun Silvanesti n’a le droit de se marier en dehors de sa guilde sans autorisation.


    Les Qualinesti :

    Apparence : Le teint légèrement plus mat que les silvanesti, leurs cheveux peuvent prendre toutes les teintes possibles. Leurs tenues sont raffinées et fonctionnelles. Ils arborent généralement des habits de couleurs proche de la terre et de la nature.

    Comportement : Plus tolérants et sociables que les silvanesti, les qualinesti ont de bons rapports avec les autres peuples de Krynn. Contrairement à leurs cousins, les unions interaciales ne sont pas proscrites. Généralement curieux, ils apprécient l’aventure et les voyages. Même si en général les elfes se font assez rares sur les routes de l’Ansalonie, les Qualinesti sont ceux que l’ont rencontre le plus souvent.

    Société : Comparé au Silvanesti, le royaume du Qualinesti est moins structuré et moins complexe. A sa tête, on retrouve l’orateur du soleil qui est un descendant direct de Kith-Kanan (fondateur du Qualinesti). Pour diriger le royaume, l’orateur du soleil est épaulé par le sénat appelé : ‘Thalas-Enthia’. Le Thalas-Enthia, censé être représentatif du peuple Qualinesti, est chargé de conseiller l’orateur dans toutes ses décisions.


    Les Kagonesti :

    Apparence : De même taille que leurs cousins, les Kagonesti ont une corpulence plus forte et plus musclée. Leur peau mat est couverte de tatouages et de dessins. Ils ont les cheveux généralement sombre, mais il arrive que certains possèdent des cheveux gris argentés. Les Kagonesti portent le plus souvent des habits en cuir léger décoré avec des plumes.

    Comportement : A l’inverse des ‘elfes civilisés’, les Kagonesti sont un peuple passionné et impulsif. Ce sont des défenseurs de la nature et sont prêts à tout pour la protéger. Ils pensent que vivre en harmonie avec elle, est la clé d’une vie heureuse et réussie. Ils ont le métal en horreur car pour eux il est synonyme de destruction. Une certaine animosité existe entre les Kagonesti et leurs cousins. Ces derniers les considèrent comme un peuple de sauvages et n’ont pas hésité au cours de l’histoire à les opprimer et à en réduire certains en esclavage.

    Société : Les Kagonesti se tiennent à l’écart de toute civilisation. Nomades, ils vivent en tribu et ne construisent jamais d’habitation permanente. Leur organisation au sein de leur clan est très simple. Le chef est l’elfe le plus vieux de la tribu et c’est à lui que revient le droit de prendre toutes les décisions.

    Les Elfes noirs:

    Ils sont issus des peuples mentionnés plus haut, mais ont abandonné les croyances traditionnelles pour se tourner vers le Mal. C'est une démarche individuelle, marginale à la base.

    On les appelle ainsi, mais leur peau reste pâle, voire bronzée selon leur origine. En apparence, ils sont donc semblables à leurs parents, à part une forte tendance à se vêtir de noir. Ils sont considérés comme renégats par les autres elfes, et au mieux, ignorés. Au pire, chassés.

    nb: Il n'y a pas d'elfes drows sur Krynn. Les seuls sont ceux qui sont originaires de Silfenis, la ville maudite dans son passé, et ils ne se reproduisent plus. Aucun personnage joueur elfe n'a de raison d'avoir une peau noire. C'est joli, mais ca n'existe pas dans ce monde.

      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 12:14