Les Vétérans d'Althea

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Vétérans d'Althea

Forum des vestiges de la communauté NWN Althea

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Situation actuelle et présentation de Krynn

    TooLs-
    TooLs-
    Admin
    Admin


    Messages : 934
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Situation actuelle et présentation de Krynn Empty Situation actuelle et présentation de Krynn

    Message par TooLs- Dim 13 Juin - 13:49

    Situation actuelle et présentation de Krynn, où l'époque dans laquelle vous évoluez

    Sur Althéa, nos personnages évoluent en l'an 378 Aprés le Cataclysme, soit 25 ans aprés la fin de la Guerre de la Lance et des aventures des Héros de la Lance.

    Krynn* est prospère, mais à la veille d'une grande guerre. Plusieurs grandes factions marquent cette époque dont les deux plus importantes : La Chevalerie Solamnique au service du Bien et de Paladine, Divinité majeure du Panthéon de la Lumière, et la Chevalerie de Takhisis, jeune et puissante armée dévouée à Takhisis, Déesse majeure du Panthéon du Mal.

    Voici les principales forces en présence :

    Les elfes


    Les elfes forment une race bienveillante qui occupe trois royaumes différents et souvent en désaccord culturel et politique. Il s'agit des elfes du Silvanesti (berceau de la race elfique), nobles, isolationistes, extrêment méfiants à l'égard des autres races et trés civilisés.
    Plus ouvert et en contact avec le reste du monde que les Silvanesti, les Qualinesti dirigés par le Général doré Lauranna et son époux Tanis Demi-elfe se situent en Abanasinie et oeuvrent pour l'unification des royaumes elfiques.
    Et enfin les Kagonestis qui forment une ethnie largement moins civilisée que leurs cousins Qualinesti et Silvanesti, ils vivent dans les forêt d'Ergoth et sont trés en rapport avec la nature. Ils se montrent craintifs et parfois hostile avec les étrangers, ils sont considérés comme "dégénérés" par les Silvanesti.

    Les Chevaliers Solamniques


    La vielle et prestigieuse Chevalerie Solamnique veille sur les provinces humaines de Solamnie, et protègent le Bien partout dans l'Ansalomnie**. Les Chevaliers obéissent à un code d'honneur trés strict : la Règle et la Mesure, et possèdent nombre de places fortes célèbres, telles que Vingaard ou la Tour du Haut-Clerc. Ils protègent également la capitale de la Solamnie : Palanthas, grande ville cosmopolite et merveille de Krynn. Ils s'emploient à lutter contre Takhisis et ses adorateurs partout où ils répandent le Mal.

    Les Chevaliers de Takhisis


    La Chevalerie de Takhisis forme un ordre de Chevaliers ténébreux dirigés par le grand Ariakan et au service de Takhisis. A l'image des Solamniques, ils obéissent à un code de conduite strict formé par la Vision, le Code et le Serment du Sang. Puissants et bien équipés, ils projettent d'envahir l'Ansalomnie, et ils risquent bien de vaincre.

    Les Draconiens

    Cette race infâme d'hommes reptiles hybrides héritiers des Dragons furt créé en des temps anciens par la Déesse Takhisis à partir d'oeufs de Dragons bienveillant pour soumettre Krynn. Aujourd'hui dispersés, ils ne représentent pas de menaces sérieuse, mais l'arrivée récente des Chevaliers de Takhisis risque de les rallier et de s'en servir pour la conquête de l'Ansalomnie. Ils ressentent l'appel de leur Déesse.

    Les kenders


    Les kenders forment une race de petits êtres semblables à des enfants humains avec des oreilles pointues qui leur donne un air vaguement elfique. Ils sont attachants et totalement bienveillant, mais leur curiosité maladive et leur cleptomanie en font l'ennemi public numéro un de l'ordre établis.
    Ils voyagent depuis Kenderfoule, leur ville, et parcourent tout Krynn à la recherche de sensations fortes.

    Les minotaures


    Ces immenses et fiers combattants mi-hommes mi-taureau ont développé une civilisation de marins et de pirates féroces et impitoyables. Honnorables mais totalement maléfiques (sans pour autant servir Takhisis, mais plutôt Sargonnas) ils projettent à long terme la soumission de toutes les autres races et de s'élever aprés leur long esclavage au temps des ogres.

    Les Mages du Conclave

    Les Mages de Krynn s'organisent à l'intérieur de leurs Hautes Tours. L'une d'entres elles se trouve dans la forêt de Wayreth à côté des elfes Qualinesti, l'autre à Palanthas (la tour noire). Ils sont divisés en trois ordres distincts : les mages en robe blanches servants Solinarii(bienveillants), les mages en robe rouges servants Lunitarii (neutres) et les mages en robe noires servant Nuitarii (maléfiques). Ils sont unis dans leurs recherches et études de la magie. Chaque nouveau mage doit passer la dangereuse épreuve des mages pour avoir le droit d'étudier les cercles supérieurs magiques, ceux qui ne le font pas sont pourchassés et tués, car la magie est un art puissant qui n'est pas donné à chacun d'être étudié.

    Les gnomes

    Les gnomes constituent une race de petits êtres rondelets au tempérament déjanté. Inventeur fous et follement créatifs, ils sont perçus par les autres races comme naïfs et dangereux de par leurs inventions (qui aboutissent le plus souvent par une gigantesque explosion). Pas forcément bienveillant ni maléfiques, les gnomes n'entreprennent pas des voyages aussi riches que les autres races et leur cousins kender et nains, mais ils restents assoifés de découvertes scientifiques. Ils vivent sur les pentes du Mont-Sasuffit sur l'île de Sancrist, également peuplée d'hommes de Solamnie.

    Les nains


    Artisants de talent, architectes doués, les nains vivent dans les montagnes, collines et sous-terre. Ils sont composés de différentes ethnies unies (théoriquement) sous la banniére d'un Roi. De petite taille, mais extrêments endurants et forts, ils engloutissent d'invraisemblables litres de bières et sont généralement trés renfermés et opiniatre, mais ce n'est que pour masquer -le plus souvent- un grand coeur.
    La plus admirable et puissante demeure naine est Thorbadin, dans le Sud Abanasinien, au coeur des montagnes.

    *Krynn : Nom que porte le monde décrit dans la saga Lancedragon de T. Hickman et M. Weis.

    **Ansalomnie : Nom du continent principal de Krynn, dans lequel se déroule l'histoire.

    Pour vous aider, vous pouvez regarder la carte de l'Ansalomnie ici.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:57