Les Vétérans d'Althea

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Vétérans d'Althea

Forum des vestiges de la communauté NWN Althea

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    De la bonne marche d'une aventure

    kurlog
    kurlog
    Liche
    Liche


    Messages : 577
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    De la bonne marche d'une aventure Empty De la bonne marche d'une aventure

    Message par kurlog Sam 20 Juil - 14:51

    Il est de notorieté que GW2 n'est qu'un jeu de bourrin pour les pro du PVP cherchant l'optimisation dans le bourrinage de masse, la strategie collective ou le build individuel parfait.

    Loin de moi de les contredire, mais j'aimerai amener un ancien theme sur le devant de la scene ce jour, les quetes.

    Il est possible de faire les quetes en vitesse, pour ceux qui ne cherchent que la progression voir meme de progresser que via le PVP, mais c'est l'autre approche des quetes, qui est a mon gout un point fort du jeu et qui est completement occulté par le gameplay n'attirant surtout que des PGM, que nous allons voir la.


    Ayant par mon jeune frere ou moi meme testé qque MMORPG voir MMOG (je ne vois plsu de RP nulle part) ces dernieres années les quetes s'articulent ainsi.

    Rencontre d'un pnj (ou pas)
    Une infos sur la quete a faire et la recompense promise
    On combat les mechants
    On retourne voir le pnj
    On empoche les neuro €


    Et pour montrer que GW 2 offre une approche bien plus moderne et qui devrait inspiré tous les jeux en ligne voici un exemple au hasard :




    De la bonne marche d'une aventure 861980gw020


    - Etape 1 :
    Vous arrivez dans un petit village humain en proie a une certaine febrilité (discours des pnjs, les mots jetées a la volée par les ctoyens etc...)

    Le chef de la garde vous apprend l'attaque imminente d'une troupe de centaure

    Vous avez le choix de vous sauvez par ou vous etes venu, ou defendre a votre guise.

    - Etape 2 :

    Dirons que vous etes un hero, vous defendez :
    Soit du  haut des remparts avec votre arc, soit d'une tour avec une baliste , ou autre machine de guerre trainant la, ou vous pouvez embuscer un coin pour surprendre une vague, pieger la passerelle d'acces, mettre le feu , combattre avec la garde ....etc

    - Etape 3 :

    Vous ne reussissez pas a les repousser , les villageois sont morts, ou s'enfuit avec vous, la ville est capturée.

    Le reprise de la ville devient un evenement de groupe impossible en solo qui se decortique ainsi :
    - fuir et prevenir le poste de garde de la ville voisine
    - regrouper les troupes dans un fort a la sortie en leur expliquant
    - faire les preparatifs avec les soldats

    , et une fois celle ci reprise vous pouvez reprendre comme si vous aviez reussi l'etape 2


    La ville est reprise

    Vous pouvez reparer cette derniere avec les locaux
    Eteindre les foyers d'incendie,
    Voir la capitaine de la garde (ou le soigner) pour lui dire de contre attaquer
    Tuer les eclaireurs et fuyards centaures dans les plaines environnantes


    De la bonne marche d'une aventure 304276gw018


    Etape 4

    la contre attaque du bastion centaure, pour acceder a la place forte

    il faut casser leurs defenses,
    soit a l'arrache vous foncez et casser la porte a la main (ou a l'explosif piquer dans la reserve (si vous avez reparer la ville)
    soit orienter une catapulte vers la porte et tenter votre chance en l'explosant depuis les remparts de la ville


    De la bonne marche d'une aventure 666470gw019


    ensuite l'assaut du camp ennemi est assez aisé car le nombre de centaure est limité, mais un d'entre eux s'echappe et preparez vous ensuite a defendre tant bien que mal le bastion centaure, car ils arrivent par vague pour vous le reprendre, avec un mini boss a la fin.


    Si vous accomplissez toutes les etapes, vous liberez un "coeur" local et le chef du village sauvé vous donne acces a certaine recompense.



    Voila comment s'organise une aventure dans GW2 , et avouons le c'est bien plus innovateur et instinctif que les autres MMo


    Bon jeu
    Arkelia
    Arkelia
    Admin
    Admin


    Messages : 104
    Date d'inscription : 09/02/2013
    Localisation : Bordeaux

    De la bonne marche d'une aventure Empty Re: De la bonne marche d'une aventure

    Message par Arkelia Lun 12 Aoû - 15:29

    (Bon je relance l'activité de ce forum Surprised)

    Oui ! C'est très très chouette comme principe et c'est ce que j'avais adoré pendant la béta Smile
    Les quêtes sont toujours là mais enrobées d'une manière très fun.

    Le soucis c'est pas le jeu, mais les joueurs comme tu le soulignes le coté assez bourrin des combats est très attrayant et les gens foncent d'un event à un event sans se soucier du villageois qu'ils viennent de sauver qui repart à l'aventure et à peut être encore besoin d'eux...

    De même beaucoup de joueurs reroll, et si ils ont découverts tous ces arcs scénaristiques sur leur premier perso, ça reste globalement les mêmes histoires (la ville est attaquée en boucle tout de même Surprised et c'est un peu la même histoire qui revient pour un village toutes les 3 ou 4 maps, si c'est pas les centaures, ce sont les kraits, ou les monstres corrompus, les undead etc...) ben bon... on passe rapidement à force :/

    Perso j'adore ce système et aurait du mal a revenir au pnj statique avec son étoile au dessus de la tête. Mais j'ai 2 regrets :
    - La diversité des scénarios qui n'est pas folichonnes
    - Les joueurs qui roulent partout fait que tu te retrouves souvent devant le dernier gros méchant du scénar' tout seul si ce n'est pas un méta event (ceux là sont farmés à donf ^^)
    Wildfar
    Wildfar
    Ettin
    Ettin


    Messages : 162
    Date d'inscription : 03/05/2010

    De la bonne marche d'une aventure Empty Re: De la bonne marche d'une aventure

    Message par Wildfar Ven 16 Aoû - 14:25

    I like it !


    Oups... On n'est pas sur facebook ici :p



    Bon bref, tout pareil que ci-dessus. Après avoir goûté à la diversité et cette façon novatrice des quêtes, les jeux asiatiques du "va killer 15 monstres, reviens pour ta récompense puis retournes-y pour dropper 15 intestins des mêmes monstres..." sont devenu complètement indigestes.


    Dernière édition par Wildfar le Mer 21 Aoû - 15:02, édité 1 fois
    Arkelia
    Arkelia
    Admin
    Admin


    Messages : 104
    Date d'inscription : 09/02/2013
    Localisation : Bordeaux

    De la bonne marche d'une aventure Empty Re: De la bonne marche d'une aventure

    Message par Arkelia Ven 16 Aoû - 21:18

    Tiens je viens juste de remarquer...
    Spider Cochon c'est pas super super RP comme nom ! clown 

    Contenu sponsorisé


    De la bonne marche d'une aventure Empty Re: De la bonne marche d'une aventure

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:40