Il est de notorieté que GW2 n'est qu'un jeu de bourrin pour les pro du PVP cherchant l'optimisation dans le bourrinage de masse, la strategie collective ou le build individuel parfait.
Loin de moi de les contredire, mais j'aimerai amener un ancien theme sur le devant de la scene ce jour, les quetes.
Il est possible de faire les quetes en vitesse, pour ceux qui ne cherchent que la progression voir meme de progresser que via le PVP, mais c'est l'autre approche des quetes, qui est a mon gout un point fort du jeu et qui est completement occulté par le gameplay n'attirant surtout que des PGM, que nous allons voir la.
Ayant par mon jeune frere ou moi meme testé qque MMORPG voir MMOG (je ne vois plsu de RP nulle part) ces dernieres années les quetes s'articulent ainsi.
Rencontre d'un pnj (ou pas)
Une infos sur la quete a faire et la recompense promise
On combat les mechants
On retourne voir le pnj
On empoche les neuro €
Et pour montrer que GW 2 offre une approche bien plus moderne et qui devrait inspiré tous les jeux en ligne voici un exemple au hasard :
- Etape 1 :
Vous arrivez dans un petit village humain en proie a une certaine febrilité (discours des pnjs, les mots jetées a la volée par les ctoyens etc...)
Le chef de la garde vous apprend l'attaque imminente d'une troupe de centaure
Vous avez le choix de vous sauvez par ou vous etes venu, ou defendre a votre guise.
- Etape 2 :
Dirons que vous etes un hero, vous defendez :
Soit du haut des remparts avec votre arc, soit d'une tour avec une baliste , ou autre machine de guerre trainant la, ou vous pouvez embuscer un coin pour surprendre une vague, pieger la passerelle d'acces, mettre le feu , combattre avec la garde ....etc
- Etape 3 :
Vous ne reussissez pas a les repousser , les villageois sont morts, ou s'enfuit avec vous, la ville est capturée.
Le reprise de la ville devient un evenement de groupe impossible en solo qui se decortique ainsi :
- fuir et prevenir le poste de garde de la ville voisine
- regrouper les troupes dans un fort a la sortie en leur expliquant
- faire les preparatifs avec les soldats
, et une fois celle ci reprise vous pouvez reprendre comme si vous aviez reussi l'etape 2
La ville est reprise
Vous pouvez reparer cette derniere avec les locaux
Eteindre les foyers d'incendie,
Voir la capitaine de la garde (ou le soigner) pour lui dire de contre attaquer
Tuer les eclaireurs et fuyards centaures dans les plaines environnantes
Etape 4
la contre attaque du bastion centaure, pour acceder a la place forte
il faut casser leurs defenses,
soit a l'arrache vous foncez et casser la porte a la main (ou a l'explosif piquer dans la reserve (si vous avez reparer la ville)
soit orienter une catapulte vers la porte et tenter votre chance en l'explosant depuis les remparts de la ville
ensuite l'assaut du camp ennemi est assez aisé car le nombre de centaure est limité, mais un d'entre eux s'echappe et preparez vous ensuite a defendre tant bien que mal le bastion centaure, car ils arrivent par vague pour vous le reprendre, avec un mini boss a la fin.
Si vous accomplissez toutes les etapes, vous liberez un "coeur" local et le chef du village sauvé vous donne acces a certaine recompense.
Voila comment s'organise une aventure dans GW2 , et avouons le c'est bien plus innovateur et instinctif que les autres MMo
Bon jeu
Loin de moi de les contredire, mais j'aimerai amener un ancien theme sur le devant de la scene ce jour, les quetes.
Il est possible de faire les quetes en vitesse, pour ceux qui ne cherchent que la progression voir meme de progresser que via le PVP, mais c'est l'autre approche des quetes, qui est a mon gout un point fort du jeu et qui est completement occulté par le gameplay n'attirant surtout que des PGM, que nous allons voir la.
Ayant par mon jeune frere ou moi meme testé qque MMORPG voir MMOG (je ne vois plsu de RP nulle part) ces dernieres années les quetes s'articulent ainsi.
Rencontre d'un pnj (ou pas)
Une infos sur la quete a faire et la recompense promise
On combat les mechants
On retourne voir le pnj
On empoche les neuro €
Et pour montrer que GW 2 offre une approche bien plus moderne et qui devrait inspiré tous les jeux en ligne voici un exemple au hasard :
- Etape 1 :
Vous arrivez dans un petit village humain en proie a une certaine febrilité (discours des pnjs, les mots jetées a la volée par les ctoyens etc...)
Le chef de la garde vous apprend l'attaque imminente d'une troupe de centaure
Vous avez le choix de vous sauvez par ou vous etes venu, ou defendre a votre guise.
- Etape 2 :
Dirons que vous etes un hero, vous defendez :
Soit du haut des remparts avec votre arc, soit d'une tour avec une baliste , ou autre machine de guerre trainant la, ou vous pouvez embuscer un coin pour surprendre une vague, pieger la passerelle d'acces, mettre le feu , combattre avec la garde ....etc
- Etape 3 :
Vous ne reussissez pas a les repousser , les villageois sont morts, ou s'enfuit avec vous, la ville est capturée.
Le reprise de la ville devient un evenement de groupe impossible en solo qui se decortique ainsi :
- fuir et prevenir le poste de garde de la ville voisine
- regrouper les troupes dans un fort a la sortie en leur expliquant
- faire les preparatifs avec les soldats
, et une fois celle ci reprise vous pouvez reprendre comme si vous aviez reussi l'etape 2
La ville est reprise
Vous pouvez reparer cette derniere avec les locaux
Eteindre les foyers d'incendie,
Voir la capitaine de la garde (ou le soigner) pour lui dire de contre attaquer
Tuer les eclaireurs et fuyards centaures dans les plaines environnantes
Etape 4
la contre attaque du bastion centaure, pour acceder a la place forte
il faut casser leurs defenses,
soit a l'arrache vous foncez et casser la porte a la main (ou a l'explosif piquer dans la reserve (si vous avez reparer la ville)
soit orienter une catapulte vers la porte et tenter votre chance en l'explosant depuis les remparts de la ville
ensuite l'assaut du camp ennemi est assez aisé car le nombre de centaure est limité, mais un d'entre eux s'echappe et preparez vous ensuite a defendre tant bien que mal le bastion centaure, car ils arrivent par vague pour vous le reprendre, avec un mini boss a la fin.
Si vous accomplissez toutes les etapes, vous liberez un "coeur" local et le chef du village sauvé vous donne acces a certaine recompense.
Voila comment s'organise une aventure dans GW2 , et avouons le c'est bien plus innovateur et instinctif que les autres MMo
Bon jeu