Les Vétérans d'Althea

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    NWN2 !!!

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    Lag_Guine
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    Date d'inscription : 09/04/2010
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    NWN2 !!!

    Message par Lag_Guine le Lun 11 Juin - 16:26

    Salut les gens !

    Je viens de faire un tour sur le net pour avoir plus d'informations sur ce que devient le célèbre jeu bogué auquel on a tant cru : NWN2 !

    Et bien, à priori il ne l'est plus (trop ?) ! car j'ai eu le plaisir de voir qu'ils avaient quand même mis la main à la patte pour corriger le jeu...,
    Je vois par exemple que la correction du sort invisibilité à été faite !

    Je ne sais plus trop à quelle version on s'était arrêté ... la 1.11 ?
    Now c'est 1.23 !!! cheers

    Je pense le réinstaller ce soir pour voir ça de plus prêt et regarder en même temps si y'a pas un serveur action - roleplay qui traine Wink

    Et dans ma mansuétude légendaire, voici les derniers patch note ! (1.22 et 1.23)

    1.22
    Code:
    Général
    • Les dons d’Ecole renforcée ne sont plus disponibles pour les sorciers lors de la création de personnage ou la montée de niveau.
    • La description de la classe "seigneur des tempêtes" a été modifiée pour refléter les compétences correspondantes.
    • Le changement d’arme est autorisé pour les ennemis, mais pas pour les membres du groupe.
    • Correction du bug permettant aux joueurs d’obtenir le compagnon dinosaure gratuitement.
    • L’objet "pierre d’alerte" ne fonctionnait pas comme escompté.
    • Désormais et conformément aux règles, les yuan-tis sang-pur obtiennent Vigilance et Combat en aveugle au lieu de Sang de serpent. La description de la race a été modifiée en conséquence.
    • La description du don Déluge de coups a été modifiée afin de rendre compte de l’arme à utiliser pour en bénéficier.
    • L’archétype "spadassin" par défaut ne comprendra plus Chance des héros au niveau 1.
    • Les familiers suivent toujours leur maître, à moins que ce dernier ait ordonné de tenir la position.
    • Correction d’un bug qui empêchait le paramètre 2d/3d d’être sauvegardé.
    • "Feu grégeois" applique désormais un bonus aux dégâts lorsqu’il est lancé sur une arme.
    • La description du don Savoir fantastique a été révisée : son utilisation est automatique, non sélectionnée.

    Editeur et contenu personnalisé
    • Correction d’un bug provoquant l’annulation des conversations lorsqu’aucun locuteur n’était désigné (le PJ était désigné locuteur d'office).
    • Désormais, un seul fichier .tlk est requis pour la personnalisation du contenu et la conception de bâtiments. Pour être reconnu par l’éditeur et le jeu, l'extension du fichier doit être .tlk.
    • Deux nouvelles propriétés sont désormais disponibles pour désigner un module : NX1 (Mask of the Betrayer) ou NX2 (Storm of Zehir).
    • La classe "vase" est désormais disponible dans l’éditeur.

    Script
    • DespawnRosterMember() ne fera plus planter le jeu à l'utilisation.

    Multijoueur
    • La liste des actions ne sera plus purgée lorsque le joueur sélectionne Hostile/Amical dans la liste des joueurs (en cours).
    • Réglages effectués auprès de WASD afin de réduire l’encombrement du réseau.

    Sorts
    • Animation des morts convoque désormais aléatoirement un guerrier squelette ou zombi pourvu de 5 DV.
    • Création de mort-vivant convoque désormais aléatoirement une momie, une âme-en-peine ou une blême pourvue de 11 DV.
    • Création de mort-vivant dominant convoque désormais aléatoirement un combattant ou sorcier vampire pourvu de 15 DV pour une durée limitée à 1 round/niveau, afin d’éviter un déséquilibre des forces en présence.
    • La forme élémentaire du druide le définit désormais correctement comme un élémentaire.
    • La Métamorphose en gargouille définit désormais correctement le lanceur du sort comme un humanoïde monstrueux.
    • Le Changement de forme en ténébreux bipède définit désormais correctement le lanceur du sort comme un mort-vivant.
    • Aura de gloire n’applique plus aucun bonus au Charisme des membres du groupe.
    • Cacophonie : les dégâts subis par la première cible ne sont plus comptabilisés lors du calcul des dégâts des autres cibles (un jet de dégâts individuel sera lancé pour chaque cible).
    • Cacophonie : le sort est désormais correctement amplifié si le lanceur a un niveau inférieur à 15 (les 90 points de dégâts ne sont plus appliqués dans leur entièreté).
    • Réglage du nombre d’ennemis touchés par Eclair multiple.
    • Réglage du nombre d’ennemis touchés par Plainte d’outre-tombe.
    • Correction de Nuage de confusion afin que les dons métamagiques d’Extension d’effet et de Quintessence allongent correctement la durée des effets sur la cible.
    • L’affaiblissement temporaire de Constitution induit par le sort Brume mortelle se cumule désormais normalement et ne peut plus être dissipé.
    • Couleurs dansantes : Cécité n’affecte plus les créatures immunisées contre les effets mentaux.
    • Couleurs dansantes : ne déclenche plus un jet de résistance à la magie sur le lanceur dans certaines situations.
    • Correction de Malédiction des lames (y compris Malédiction des lames de groupe), afin que le jet de résistance à la magie soit correctement effectué.
    • Correction de Boule de feu à retardement, afin que seuls les ennemis puissent déclencher l’explosion.
    • Correction d’Anathème, afin que le jet de sauvegarde ne soit pas effectué si le sort a été bloqué par une résistance ou une immunité à la magie.
    • Correction d’Extraction d’élémentaire de l’Eau, afin que seuls les créatures dénuées de vie en soient immunisés (créatures artificielles et morts-vivants), et que l’immunité à Magie de Mort soit réservée à des personnages spécifiques (tout comme Flétrissure).
    • Tempête de feu est désormais correctement configuré sur 20d6 de points de dégâts.
    • Correction d’Arme de feu, afin que le sort n’annule pas les sorts et compétences appliquant des dégâts non-élémentaires aux armes.
    • Glyphe de garde effectue désormais un jet de résistance à la magie.
    • Glyphe de garde autorise désormais un jet de Réflexes permettant d’éviter la moitié des points de dégâts.
    • Glyphe de garde réagit désormais correctement aux métamagies Extension d'effets et Quintessence.
    • Glyphe de garde n’affecte désormais plus les créatures situées hors de sa zone d’effet (vfx_persistent.2da change).
    • Correction de Rapidité (y compris la version prêtre de guerre), afin que le sort affecte le bon nombre d’alliés (les ennemis ne seront plus compris).
    • Le sort Dentelure fonctionne désormais lorsqu’il est utilisé sur les créatures magiques ou les dragons (y compris le compagnon dragon et la forme animale épique du druide). (En cours ; aucun effet sur le compagnon dragon).
    • Le sort Morsure magique fonctionne désormais lorsqu’il est utilisé sur les créatures magiques ou les dragons (y compris le compagnon dragon et la forme animale épique du druide).
    • Le sort Morsure magique suprême fonctionne désormais lorsqu’il est utilisé sur les créatures magiques ou les dragons (y compris le compagnon dragon et la forme animale épique du druide).
    • Les coups critiques du sort Nuée de météores infligent des dégâts de feu doubles, et non uniquement des dégâts contondants.
    • Les créatures immunisées contre les coups critiques ne subiront plus des points de dégâts doubles en cas de coup critique causés par le sort Nuée de météores.
    • Un jet de résistance à la magie est bien effectué si Brume mentale est lancé.
    • Regain d’assurance dissipe correctement l'état secoué provoqué par les auras de terreur.
    • Correction de Reflets d’ombre (appliqué à soi), afin que la réduction des dégâts n’affecte pas les autres effets.
    • Les coups critiques infligés par Décharge électrique sont désormais corrects.
    • L’immunité à la paralysie n’empêche plus Solipsisme de faire mouche.
    • Le sort Solipsisme n’est désormais plus dissipé par les sorts dissipant la paralysie.
    • Le sort Solipsisme se dissipe via des sorts du type Restauration suprême ou Esprit impénétrable.
    • Effets visuels de Solipsisme modifiés.
    • Corps de roche n’ajoute plus d'immunité à l'électricité si cette dernière est déjà appliquée à la classe seigneur des tempêtes (évite un bug à l'issue duquel aucune immunité n'était appliquée).
    • Tempête vengeresse calcule désormais les dégâts pour chaque créature affectée.
    • L’étourdissement provoqué par Tempête vengeresse se dissipe normalement si une cible réussit un jet de sauvegarde.
    • Les effets de Toux des marais ne se cumulent plus.
    • Le sort Carapace de tortue est désormais de niveau 20 (bonus de +9 à la CA).

    Capacités des créatures
    • Correction d'Aura de protection de l'ange, sort utilisé sur leurs alliés par les planétars et les solars. Le sort octroie un bonus de +4 aux jets de sauvegarde et à la CA.
    • Correction des sorts de type Cécité/Surdité des gnomes des profondeurs, afin d’harmoniser les DD des jets de sauvegarde (ils sont toujours basés sur le Cha, avec un bonus de +4 au modificateur racial).
    • Correction de Souffle de dragon pour tous les dragons (compagnons inclus), afin que le jet de dégâts soit effectué individuellement pour chaque cible au lieu d'appliquer la même valeur à toutes les cibles.
    • Correction de Souffle de dragon pour les dragons noirs, afin qu’il n’affecte plus les cibles situées hors de la ligne d’effet.
    • L’effet visuel du souffle du compagnon dragon s’affiche désormais correctement.
    • Le DD du jet de sauvegarde déclenché par le souffle du compagnon dragon est désormais correct.
    • La fréquence du souffle du compagnon dragon a été ajustée.
    • Les dégâts provoqués par le pouvoir Contrôle du feu des genasis de feu ont été ajustés.
    • Les dégâts provoqués par le pouvoir Linceul de brouillard des genasis d'eau s’appliquent désormais les créatures immunisées contre la magie.

    Capacités des classes
    • Correction des pouvoirs de Souffle de dragon des disciples du dragon rouge, afin que le jet de dégâts soit effectué individuellement pour chaque cible au lieu d'appliquer la même valeur à toutes les cibles.
    • Correction du pouvoir de Rapidité des élus divins et prêtres de guerre, afin qu’il affecte correctement plusieurs cibles si le lanceur est visé.
    • Correction du pouvoir Ennemi implacable du prêtre de guerre, afin qu’il ne déclenche plus d’attaque des compagnons si un PNJ allié en est affecté.

    Correction de la campagne (attention : spoilers)

    Correction de la campagne de Neverwinter Nights 2
    • Correction d’un bug faisant planter le jeu à la sortie de la Chope sans fond.
    • Correction de divers bugs de conversation dans la zone Miroir céleste.

    Correction de la campagne de Storm of Zehir
    • Réduction du taux de réapparition et du nombre maximum de rencontres de la carte générale.
    • Le PNJ Redfeyer ne se contente plus de chanter durant les combats.
    • La difficulté de l’énigme du Prieuré des profondeurs a été ajustée.
    • La perte du titre de propriété du Roc de Parrum ne bloque plus les quêtes.
    • Correction d’un bug où le don de groupe "Groupe rapide" faisait planter le jeu au changement de module.
    • Correction d’un bug où le dialogue d’Adréum se répétait.
    • Correction de divers problèmes textuels et orthographiques dans les conversations et les quêtes.
    • Correction d’une séquence problématique de la quête "Le courroux d’Umberlie".
    • Correction d’un bug affectant le compte de barres de négoce transportées.
    • Correction d’un bug provoquant le retrait prématuré du PJ.
    • Correction de divers bugs durant l’énigme du Prieuré des profondeurs.
    • Septimund ne peut plus mourir à Port Llast.
    • Correction d’un bug à cause duquel les morts-vivants restaient à Port Llast après que l’armée des morts ait été levée.
    • Correction d’un bug qui présentait certaines conversations comme étant des cinématiques.
    • Les joueurs peuvent désormais accéder à des ressources rares stockées dans les entrepôts.
    • Le niveau de Septimund a été ajusté.
    • Correction d’un bug créant des butins illimités dans certaines zones.
    • Correction d’un bug permettant à l’orbe de vision d’octroyer un nombre illimité de points d’expérience.
    • Les restes de créatures ne sont plus automatiquement rangés dans le sac à primes, et doivent être rangées manuellement. Cela ne s’applique qu'aux nouveaux restes de créatures ramassés par le joueur. Les morceaux déjà ramassés de l’inventaire sont toujours sujets aux vieux blueprints.
    • Correction de bugs liés à la personnalisation des archétypes de personnages dans l’éditeur de groupe.
    • Correction d’une séquence problématique de la quête "Le prix d’une chanson". La quête se met désormais à jour normalement.
    • Le familier de Chir a désormais un nom.
    • Le PNJ Soraëvora a été amélioré.
    • Le titre "Survivant du naufrage" est désormais décerné à tous les personnages conçus par les joueurs.

    L’artisanat de SoZ
    • Les sons ont été ajoutés aux séquences d’artisanat.

    1.23

    Code:
    Correction de bugs

    Général
    • Résolution d’un problème faisant apparaître le message d’erreur "Le personnage a trop de dons" lorsque le joueur tentait de multiclasser un sorcier de niveau 5 en le dotant d’un niveau de prêtre disposant du domaine Terre ou Guerre.
    • Il est désormais impossible de retirer le dernier membre vivant d’un groupe.
    • Résolution d’un problème de surbrillance persistante des ennemis morts lorsque leur mort survenait alors qu’ils étaient mis en surbrillance.
    • Résolution d’un problème de crash lors du retour au Bureau en cas d’utilisation de hak pak(s).
    • Les objets en vente en quantité illimitée chez les vendeurs ne devraient plus perdre leur focalisation après achat.
    • Résolution d’un problème causant l’apparition du type "Combat facile" lorsque l’option Afficher FP était activée.

    Boîte à outils & Contenu personnalisé
    • Le système d’Atlas IU a été retiré afin que les objets IU de type autre que 1:1 n’apparaissent plus flous.
    • Les points d’ancrage devraient désormais apparaître correctement dans la boîte à outils.
    • Compiler tous les scripts compile maintenant les scripts de campagne.
    • Placer le curseur au dessus d’une valeur de l’écran des propriétés de la boîte à outils affiche désormais le texte complet, sans qu’il soit tronqué.
    • Un message plus agréable apparaît maintenant lors d’un échec de chargement de plugin, indiquant à l’utilisateur quels sont les fichiers concernés au sein d’un seul message.
    • Résolution d’un problème de paramétrage qui provoquait un affichage erroné des points d’encrage.
    • Les problèmes de type 'hors limite' ne provoquent plus le crash de la boîte à outils.

    Scripting
    • Le script ActionCastSpellAtLocation() intègre désormais la variable nDomainLevel au bon endroit.
    • SetCollision() a subi une modification de façon à gérer les objets positionnables. En revanche, les collisions ne seront effectives que pour les objets dotés de la fonction collision.
    • Disparition de la limite setmaterialtype, qui obligeait l’utilisateur à utiliser une fourchette définie via GMATERIAL.
    • Résolution d’un problème de compilation des scripts, au cours de laquelle les fichiers .ncs se retrouvaient dans le dossier mod au lieu du dossier campagne.

    Multijoueur
    • Résolution d’un problème de crash serveur lorsqu’un personnage métamorphosé tentait une transition.
    • Les personnages dotés d’un familier ne seront plus bloqués lors d’une transition initiée par un MJ.
    • Le message d’erreur Fichier manquant, apparaissant lors d’une tentative de connexion à un serveur, détaille désormais quels sont les fichiers concernés.
    • Lors de l’examen d’un personnage ou d’une créature, le FP ne s’affiche plus deux fois.

    Sorts & Invocations
    • Les invocations des sorciers sont bien définies comme à composante somatique dans le fichier spells.2da.
    • Résolution d’un problème qui vous faisait infliger des dégâts aux membres de votre groupe en difficulté Normale avec les sorts de zone.
    • Un personnage affecté par Invisibilité est désormais silencieux en plus d’être invisible. L’effet d’opacité, source de confusion, a également disparu.
    • Les tests de Concentration des sorciers ont désormais un DD de 10+dégâts subis + niveau du sort.
    • Résolution d’un problème d’effet intermittent dans le sort Régénération vampirique.
    • Hypnose des animaux a été corrigé de façon à permettre divers types de métamagie.
    • Marteau des dieux a été corrigé de façon à permettre divers types de métamagie.
    • Puissance animale a été corrigé de façon à permettre divers types de métamagie.
    • Lames de feu a été corrigé de façon à permettre divers types de métamagie.
    • Hypnolame a été corrigé de façon à permettre divers types de métamagie.
    • Conviction a été corrigé de façon à permettre divers types de métamagie.
    • Non-mort vivante a été corrigé de façon à permettre divers types de métamagie.
    • Bouclier de la nuit a été corrigé de façon à permettre divers types de métamagie.
    • Rapetissement a été corrigé de façon à permettre divers types de métamagie.
    • Rapetissement d’animal a été corrigé de façon à permettre divers types de métamagie.
    • Rapetissement suprême a été corrigé de façon à permettre divers types de métamagie.
    • Rapetissement de groupe a été corrigé de façon à permettre divers types de métamagie.
    • Arc de foudre a été corrigé de façon à permettre divers types de métamagie.
    • Sang en eau a été corrigé de façon à permettre divers types de métamagie.
    • Rudoiement a été corrigé de façon à permettre divers types de métamagie.
    • Déshydratation a été corrigé de façon à permettre divers types de métamagie.
    • Dard curatif a été corrigé de façon à permettre divers types de métamagie.
    • Hypnose des animaux subit désormais le test de résistance normalement.
    • Dard curatif subit désormais le test de résistance normalement.
    • Le lanceur du sort Avascularité devient désormais visible.
    • Le lanceur du sort Malédiction devient désormais visible.
    • Le lanceur du sort Mise à mort devient désormais visible.
    • Le lanceur du sort Hypothermie devient désormais visible.
    • Le lanceur du sort Eclair de lune devient désormais visible.
    • Le lanceur du sort Poumon des marais devient désormais visible.
    • Le lanceur du sort Sommeil profond devient désormais visible.
    • Le lanceur de l’invocation Malédiction du désespoir devient désormais visible.
    • Le sort Malédiction est désormais considéré comme un effet surnaturel, qui ne peut pas être dissipé.
    • Barrière de lames se dissipe désormais correctement.
    • Le bénéfice de Lames de feu dure désormais deux rounds.
    • Sang en eau est désormais sujet à la résistance à la magie.
    • Les dégâts de Constitution induits par Sang en eau ne peuvent plus être dissipés.
    • Les effets de Camouflage et Camouflage de groupe ne se cumulent plus.
    • Camouflage de groupe cible désormais les personnages situés dans une zone ciblée.
    • Rudoiement est désormais sujet à la résistance à la magie.
    • Rudoiement n’affecte plus les personnages de même alignement que le lanceur.
    • Les orcs gris sont maintenant affectés par le sort Charme-personne.
    • Les orcs gris sont maintenant affectés par le sort Hébétement.
    • Les orcs gris sont maintenant affectés par le sort Domination.
    • Le sort Déshydratation est désormais soumis à la résistance à la magie.
    • Le sort Déshydratation est désormais annulé par un jet de Vigueur réussi.
    • Les dégâts de Constitution induits par le sort Déshydratation sont désormais cumulables.
    • Les dégâts de Constitution induits par le sort Déshydratation ne peuvent plus être dissipés.
    • La durée du sort Sommeil profond a été réduite.
    • L’invocation Absorption de magie accorde désormais des points de vie temporaires comme il se doit, lorsqu’une zone d’effet est dissipée.
    • L’invocation Absorption de magie n’essaie plus de dissiper les points de vie temporaires gagnés avec l’utilisation d’Absorption de magie.
    • Les niveaux négatifs induits par le sort Energie négative ne peuvent plus être dissipés.
    • Les effets d’Agrandissement ne se cumulent plus sur un duergar déjà sous l’effet de Coquille entropique.
    • La durée du sort Arme de feu a été réduite à une minute par niveau.
    • La durée de Fondation de pierre a été ajustée pour correspondre au descriptif du sort.
    • Lancer le sort Visage divin ne fait plus réapparaître un personnage invisible.
    • Lancer le sort Visage divin suprême ne fait plus réapparaître un personnage invisible.
    • Le sort Bourrasque ne dissipe plus les auras.
    • Le sort Non-mort vivante s’accompagne désormais du malus de Charisme normal.
    • Cécité de groupe n’affecte plus que les ennemis en mode de difficulté maximal.
    • Surdité de groupe n’affecte plus que les ennemis en mode de difficulté maximal.
    • Malédiction de lames de groupe n’affecte plus que les ennemis en mode de difficulté maximal.
    • Rapetissement de groupe n’affecte plus les ennemis.
    • Rapetissement de groupe n’est plus annulé si des non humanoïdes sont présents dans la zone d’effet.
    • Bouclier de la nuit fournit désormais le bonus associé de +3 aux jets de sauvegarde pour les lanceurs de sorts de niveau 9 ou supérieur.
    • Exécution ne déclenche plus de résistance à la magie si l’attaque de contact rate.
    • Rire hideux de Tasha est désormais affecté normalement par les sorts de dissipation.
    • Le sort Morsure magique est passé de l’école de magie d’invocation à celle de transmutation.
    • Le sort Morsure magique suprême est passé de l’école de magie d’invocation à celle de transmutation.
    • Le sort Brume mentale est passé de l’école de magie d’illusion à celle d’enchantement.
    • Le sort Linceul de feu est passé de l’école de magie de transmutation à celle d’évocation.
    • Le sort Bénédiction d’arme n’est plus affecté par la Quintessence des sorts.
    • Le sort Armure de mort n’est plus affecté par la Quintessence des sorts.
    • Le sort Bouclier élémentaire n’est plus affecté par la Quintessence des sorts.
    • Le sort Arme de feu n’est plus affecté par la Quintessence des sorts.
    • Le sort Guérison de compagnon animal n’est plus affecté par la Quintessence des sorts.
    • Le sort Armure de mage n’est plus affecté par la Quintessence des sorts.
    • Le sort Vivacité du serpent de groupe n’est plus affecté par la Quintessence des sorts.
    • Le sort Empoisonnement n’est plus affecté par la Quintessence des sorts.
    • Le sort Reconstitution n’est plus affecté par la Quintessence des sorts.
    • Le sort Cocon n’est plus affecté par la Quintessence des sorts.
    • Le sort Carapace de tortue n’est plus affecté par la Quintessence des sorts.
    • Le sort Froid rampant ne peut plus être étendu ou rendu persistant.
    • Le sort Froid rampant suprême ne peut plus être étendu ou rendu persistant.
    • Le sort Terreur ne peut plus être rendu persistant.
    • Le sort Dissipation mineure peut désormais bénéficier du don Incantation silencieuse.
    • Le sort Effroi peut désormais bénéficier du don Incantation silencieuse.
    • Le sort Résistance peut désormais bénéficier du don Incantation statique.
    • Le sort Résistance peut désormais bénéficier du don Incantation statique.
    • Résolution de problèmes empêchant le recours à certains dons de métamagie sous l’effet du sort Hypnose des animaux.
    • Résolution de problèmes empêchant le recours à certains dons de métamagie sous l’effet du sort Puissance animale.
    • Résolution de problèmes empêchant le recours à certains dons de métamagie sous l’effet du sort Arc de foudre.
    • Résolution de problèmes empêchant le recours à certains dons de métamagie sous l’effet du sort Lames de feu.
    • Résolution de problèmes empêchant le recours à certains dons de métamagie sous l’effet du sort Hypnolame.
    • Résolution de problèmes empêchant le recours à certains dons de métamagie sous l’effet du sort Sang en eau.
    • Résolution de problèmes empêchant le recours à certains dons de métamagie avec le sort Rudoiement.
    • Résolution de problèmes empêchant le recours à certains dons de métamagie avec le sort Conviction.
    • Résolution de problèmes empêchant le recours à certains dons de métamagie avec le sort Déshydratation.
    • Résolution de problèmes empêchant le recours à certains dons de métamagie avec le sort dard curatif.
    • Résolution de problèmes empêchant le recours à certains dons de métamagie avec le sort Non-mort vivante.
    • Résolution de problèmes empêchant le recours à certains dons de métamagie avec le sort Bouclier de la nuit.
    • Résolution de problèmes empêchant le recours à certains dons de métamagie avec le sort Stabilisation.
    • Le sort Cécité n’a plus de composante somatique.
    • Le sort Surdité n’a plus de composante somatique.
    • La portée du sort Désespoir foudroyant passe de moyenne à courte.
    • Résolution d’un problème avec le sort Contrat, empêchant son utilisation sur des extraplanaires hostiles dans SoZ.
    • Résolution d’un problème avec le sort Contrat intermédiaire, empêchant son utilisation sur des extraplanaires hostiles dans SoZ.
    • Le sort Rudoiement est désormais centré correctement, autour du lanceur.
    • Résolution d’un problème empêchant Disjonction de Mordenkainen de cibler les ennemis.

    Dons
    • Augmentation d’un round de la durée de Puissance divine et Vengeance divine, afin de compenser le fait que l’on ne peut attaquer le round où le pouvoir est activé.
    • Correction du bonus de Vengeance divine, qui inflige bien 2d6 dégâts supplémentaires et non une valeur totale comprise entre 2 et 12.
    • Les PNJ contrôlés par l’IA et possédant le don Combat à deux armes ne rangeront plus leur arme tenue en mains gauche.

    Pouvoirs raciaux
    • Correction des pouvoirs magiques Terreur, Charme-personne et Enchevêtrement des Yuan-ti pur-sang, afin que la durée et le DD ne soient pas basés sur leur niveau de personnage dans la classe initiale. Au lieu de ça, comme il se doit, le DD est basé sur le Charisme, et la durée est fonction du niveau total du personnage.
    • Correction de l’aura utilisée par les morts-vivants de type noyeux afin qu’elle n’affecte pas les créatures bénéficiant de Corps de fer, qui les immunise à la noyade.
    • Correction du Hurlement de terreur des molosses d’ombre, afin qu’il n’affecte pas le lanceur du pouvoir quand il appartient à la faction du joueur en difficulté maximale.
    • Correction du pouvoir d’invocation des Genasi d’air, afin qu’il ne dissipe plus les auras des autres créatures.

    Pouvoirs des classes

    Barde
    • Résolution d’un mauvais fonctionnement du Chorus héroïque dans le cadre d’une utilisation par un PNJ géré par l’IA.
    • Chant de marche du légionnaire : le bonus d’attaque est désormais calculé correctement.

    Prêtre
    • Renvoi des morts-vivants n’inclut plus les extérieurs déjà renvoyés dans le calcul de total de dés de vie effectué pour un nouveau test.
    • Le message 'Echec du renvoi' ne s’affiche plus dans le cas d’une créature insensible au renvoi.

    Druide
    • Résolution d’un problème de crash du jeu dans le cas où un druide équipé d’une fronde lançait Forme élémentaire (air).

    Neuf de Padhiver
    • La durée du pouvoir Assaut implacable a augmenté d’un round.
    • Protection du seigneur : résolution d’un problème de durée, qui est désormais calculée correctement en fonction du niveau du personnage.
    • Résolution d’un problème empêchant l’usage concomitant d’auras persistantes provenant de créatures multiples et de personnages du même type dans une même zone.
    • Résolution d’un problème d’affichage des icones des auras persistantes.

    Paladin
    • Résolution d’un problème empêchant l’usage concomitant d’auras persistantes provenant de créatures multiples et de personnages du même type dans une même zone.
    • Résolution d’un problème d’affichage des icones des auras persistantes.

    Rôdeur
    • Les pouvoirs de rôdeur ne sont plus désactivés lorsque le personnage équipe une cotte de mailles en mithral.

    Chevalier noir
    • Résolution d’un problème empêchant l’usage concomitant d’auras persistantes provenant de créatures multiples et de personnages du même type dans une même zone.
    • Résolution d’un problème d’affichage des icones des auras persistantes.

    Garde mortuaire
    • Résolution d’un problème empêchant l’usage concomitant d’auras persistantes provenant de créatures multiples et de personnages du même type dans une même zone.
    • Résolution d’un problème d’affichage des icones des auras persistantes.

    Sorcier infernal
    • Résolution d’un problème empêchant l’usage concomitant d’auras persistantes provenant de créatures multiples et de personnages du même type dans une même zone.
    • Résolution d’un problème d’affichage des icones des auras persistantes.

    Sorcier
    • Objet enchanté se substitue désormais correctement à tout sort requis dans l’artisanat de SoZ.

    Prêtre de guerre
    • Résolution d’un problème empêchant l’usage concomitant d’auras persistantes provenant de créatures multiples et de personnages du même type dans une même zone.
    • Résolution d’un problème d’affichage des icones des auras persistantes.

    Objets
    • Les versions supérieures du feu grégeois infligent désormais les dégâts corrects lorsque celui-ci est appliqué sur une arme.
    • Résolution d’un problème concernant les pièges électriques, qui infligeaient des dégâts secondaires aux créatures neutres.
    • Un piège électrique rebondit désormais vers d’autres créatures lorsque le piège est placé à l’aide de la compétence Pose de piège.
    • Un piège sonique fatal n’inflige plus de dégâts aux créatures d’une faction neutre.
    • Un piège sonique épique n’inflige plus de dégâts aux créatures d’une faction neutre.
    • Résolution d’un problème de double empoisonnement d’une même cible par certains pièges à gaz.
    • Résolution d’un problème de piège à gaz n’infligeant pas de dégâts aux ennemis lorsqu’il était placé à l’aide de la compétence Pose de piège.

    Nouveautés

    Général
    • Nouvelle option de ligne de commande client : -home. Permet à l’utilisateur de spécifier une position différente de "Mes Documents\Neverwinter Nights 2".
    • Nouvelle option de fichiers INI "Pause On Lose Focus". Paramétrer sur 1 met le jeu en pause en cas de perte de focus ; sur 0, le jeu ne se met pas en pause.

    Multijoueur
    • Nouvelle option serveur ini : HideChallengeRatingInExamine
    • Nouvelle option serveur ini : HideEffectListInExamine
    • Les fichiers situés dans les répertoires C:\Utilisateurs\<username>\Documents\Neverwinter Nights 2\hak (Vista) et C:\Documents and Settings\<username>\Mes Documents\Neverwinter Nights 2\hak se chargeront désormais avant la création de personnage.
    • Support supplémentaire pour les transitions de serveur à serveur via la fonction ActivatePortal() – Actuellement, le paramètre pour une transition fluide doit être fixé à TRUE.
    • Une nouvelle option .ini a été ajoutée afin que les administrateurs (hôtes) puissent activer ou désactiver la guérison auto pour les joueurs qui rejoignent la partie. Si l’option est désactivée, quand un joueur rejoint le serveur, son personnage se trouvera dans le même état qu’au moment où il s’était déconnecté (PV, sorts par jour, etc.).
    • Un nouveau système d’auto téléchargement (Autodownloader) de contenu a été ajouté au mode multijoueur de Neverwinter Nights 2. Il est conçu pour être utilisé sur serveur dédié. Des changements ont été apportés aux aspects serveur dédié, client du jeu et boîte à outils afin d’implémenter cette nouveauté. Deux documents, Autodownloader Server Admin Guide.pdf et Autodownloader Toolset User Guide.pdf, sont disponibles séparément en téléchargement.
    • En option, les administrateurs serveur peuvent désormais autoriser ou interdire l’override de dossiers sur les clients
    • Nouvelle option en ligne de commande serveur : -home. Permet de définir un emplacement autre que "Mes Documents\Neverwinter Nights 2".
    • Nouvelle option en ligne de commande serveur : -cs 0/1 <- désactive/active le downloader (désactivé par défaut)
    Nouvelle option en ligne de commande serveur : -du 0/1 <- désactive/active l’IU personnalisée sur le client (IU personnalisée autorisée par défaut)
    Nouvelle option en ligne de commande serveur : -do 0/1 <- désactive/active l’override des dossiers sur le client (override autorisé par défaut)

    Scripting
    • Nouvelle fonction de script int : GetVariableValueInt(object oObject, int nIndex); Définit la valeur d’un int local placé dans l’index fourni. 0 si aucune var n’est présente.
    • Nouvelle fonction de script string : GetVariableValueString(object oObject, int nIndex); Définit la valeur d’une string locale placée dans l’index fourni. String vide si aucune var n’est présente.
    • Nouvelle fonction de script float : GetVariableValueFloat(object oObject, int nIndex); Définit la valeur d’un float local placé dans l’index fourni. 0.00 si aucune var n’est présente.
    • Nouvelle fonction de script location : GetVariableValueLocation(object oObject, int nIndex); Définit la valeur d’une location locale placée dans l’index fourni. Location non valide si aucune var n’est présente.
    • Nouvelle fonction de script object : GetVariableValueObject(object oObject, int nIndex); Définit la valeur d’un object local placé dans l’index fourni. OBJECT_INVALID si aucune var n’est présente.
    • Nouvelle fonction de script int : GetVariableCount(object oObject); Définit la nombre de variables locales placées dans cet objet.
    • Nouvelle fonction de script void : SetBaseAbilityScore(object oCreature, int nAbilityType, int nScore); EXPERIMENTAL ! Notez bien que tout changement apporté à un rang de compétence ne sera PAS perdu si un personnage est rétrogradé de niveau. IMPORTANT : La plupart du temps, recourir à ceci rend le personnage inapte à répondre aux critères de 'personnage légal'.
    • Nouvelle fonction de script void : SetBaseSkillRank(object oCreature, int nSkill, int nRank, int bTrackWithLevel = TRUE); EXPERIMENTAL ! Définissez bTrackWithLevel = TRUE si vous souhaitez que la modification de compétence soit associée au niveau du personnage. En d’autres termes, le personnage doit-il voir ses compétences baisser s’il rétrograde en niveau ? IMPORTANT : La plupart du temps, recourir à ceci rend le personnage inapte à répondre aux critères de 'personnage légal'.
    • Nouvelle fonction de script void : SendChatMessage(object oSender, object oReceiver, int nChannel, string sMessage, int bInvokeCallback = FALSE); Cette fonction permet d’envoyer un message de chat. Hormis pour 'CHAT_MODE_SERVER', oSender doit être un PC sans quoi il ne se passera rien. oSpeaker - le PC qui doit parler, OBJECT_INVALID si le canal est CHAT_MODE_SERVER. Il doit s’agir d’un objet PC valide pour que CHAT_MODE_PARTY fonctionne. oReceiver – Si nChannel est CHAT_MODE_TELL ou CHAT_MODE_SERVER, il doit alors s’agir du PC qui recevra le message. nMode - CHAT_MODE const indique le type de message à envoyer. Seules les valeurs CHAT_MODE_* fournies sont acceptées. sMessage – texte du message bInvokeCallback = le script du module nChat sera invoqué pour filtrer ce message, si la valeur est TRUE. ATTENTION : soyez très prudent si vous fixez la valeur bInvokeCallback sur TRUE depuis le handler OnChat lui-même ! Cela peut conduire à une boucle infinie et pourrir votre module !
    • Nouvelle fonction de script int : GetIsLocationValid(location lLocation); Renvoie TRUE si la location est une zone valide, où l’on peut marcher.
    • Nouvelle fonction de script int : GetSurfaceMaterialsAtLocation(location lLocation); Renvoie un bitmask composé de 0 ou plus valeur(s) SM_*.
    • Nouvelle fonction de script int : GetSpellKnown(object oCreature, int nSpell); EXPERIMENTAL ! Retour si le sort est connu de cette créature à un niveau ou avec une classe quelconque.
    • Nouvelle fonction de script int : GetItemBaseMaterialType(object oItem); Renvoie le const GMATERIAL_* afin d’obtenir le matériau de base utilisé pour la construction de l’objet. A ce stade, seuls fonctionnent les matériaux prédéfinis.
    • Nouvelle fonction de script void : SetItemBaseMaterialType(object oItem, int nMaterialType); EXPERIMENTAL ! Définissez la type de matériau utilisé pour oItem dans nmaterialType, qui doit être un const GMATERIAL_* valide.
    • GetClassLevelByPosition et les fonctions de script associées reconnaissent maintenant les classes personnalisées. (S’applique également à tout script effectuant des calculs basés sur le niveau de classe, et devrait notamment corriger la non prise en compte des classes personnalisées dans la calcul du niveau de lanceur de sorts)
    • Nouvelle fonction de script : void SetGlobalGUIVariable( object oPlayer, int nVarIndex, string sVarValue ); Définit la variable globale du GUI, disponible dans tous les écrans de l’IU sous forme global:x. Les globals s’utilisent à peu près partout où l’on peut utiliser un local. Peut également être utilisé en conjonction avec le nouveau callback IU UIRadialNode_OnInit_TestGlobalVar, qui permet d’afficher/masquer les nodes radiaux en fonction de valeurs variables globales. Cette valeur est disponible sur tous les écrans. oPlayer – joueur dont le GUI dispose de la variable. nVarIndex – index variable, 100 - 400 (les valeurs non comprises dans cette fourchette sont ignorées). sVarValue – la valeur à définir.
    • Ajout d’un support permettant de lire les fichiers 2da de texture et terrain des hak packs.
    • Nouvelle fonction de script int : FindSubString(string sString, string sSubString, int nStart = 0); modifié pour ajouter nStart
    • Nouvelle fonction de script void : SetSpellKnown(object oCreature, int nClassPosition, int nSpell, int bKnown = TRUE, int bTrackWithLevel = TRUE);
    • Nouvelle fonction de script object : GetLimboCreatureCount(object oCreature);
    • Nouvelle fonction de script object : GetCreatureInLimbo(int nTh);
    • Nouvelle fonction de script void : SendCreatureToLimbo(object oCreature);
    • Nouvelle fonction de script void : SetSkillPointsRemaining(object oPC, int nPoints);
    • Nouvelle fonction de script int : GetSkillPointsRemaining(object oPC);
    • Nouvelle fonction de script int : GetSpellSchool(object oPC, int nClassSeq);
    • Nouvelle fonction de script void : SetGender(object oCreature, int nGender);
    • Nouvelle fonction de script void : SetTag(object oObject, string sNewTag);
    • Nouvelle fonction de script int : GetArmorRulesType(object oItem);
    • Nouvelle fonction de script void : SetArmorRulesType(object oItem, int nType);
    • Nouvelle fonction de script void : SetItemIcon(object oItem, int nIcon);
    • Nouvelle fonction de script object : GetObjectByTagAndType(string sTag, int nObjectType, int nTh);
    • Les nouvelles fonctions de script ci-après fonctionnent en groupe :
    o void AddScriptParameterInt(int nParam);
    o void AddScriptParameterString(string sParam);
    o void AddScriptParameterFloat(float fParam);
    o void AddScriptParameterObject(object oParam);
    o int ExecuteScriptEnhanced(string sScript, object oTarget);
    o int ClearScriptParams();

    Boîte à outils et contenu personnalisé
    • Un nouveau système d’auto téléchargement (Autodownloader) de contenu a été ajouté au mode multijoueur de Neverwinter Nights 2. Il est conçu pour être utilisé sur serveur dédié. Des changements ont été apportés aux aspects serveur dédié, client du jeu et boîte à outils afin d’implémenter cette nouveauté. Deux documents, Autodownloader Server Admin Guide.pdf et Autodownloader Toolset User Guide.pdf, sont disponibles séparément en téléchargement.
    Les fichiers situés dans les répertoires C:\Utilisateurs\<username>\Documents\Neverwinter Nights 2\hak (Vista) et C:\Documents and Settings\<username>\Mes Documents\Neverwinter Nights 2\hak se chargeront désormais avant la création de personnage.
    Interface utilisateur
    • UIObject_Misc_ExecuteServerScript ne tronque plus les données contenant des apostrophes
    • Une option Close permet désormais aux joueurs de fermer les portes de transition.
    • Nouveau callback IU : UIRadialNode_OnInit_TestGlobalVar(global-index,test-type,rvalue, action)
    o Ce callback IU permet aux modders d’afficher ou masquer les nodes du menu, en se basant sur une comparaison entre variable d’IU globale et valeur définie. Tous les tests sont exécutés en valeurs int, si les deux valeurs sont des ints valides ; sinon, une comparaison non sensible à la casse est effectuée entre les strings.
    o Les paramètres sont les suivants
     global-index: global var index in format of global:x
     test-type: test à accomplir (tous les tests sont exécutés en valeurs int si les deux valeurs sont int, sinon en string non sensibles à la casse)
     EQ = deux valeurs sont égales
     NEQ = deux valeurs ne sont pas égales
     LT = valeur globale inférieure à la valeur de comparaison
     LTE = valeur globale inférieure ou égale à la valeur de comparaison
     GT = valeur globale supérieure à la valeur de comparaison
     GTE = valeur globale supérieure ou égale à la valeur de comparaison
     Rvalue : une valeur constante à laquelle vous comparez la variable globale.
     Action : SHOW or HIDE.
     Le node de menu est affiché (show) ou masqué (hide) en fonction de la valeur donnée :
     Si l’expression évalue vrai et que l’action est SHOW, le node sera affiché
     Si l’expression évalue faux et que l’action est SHOW, le node sera masqué
     Si l’expression évalue vrai et que l’action est HIDE, le node sera masqué
     Si l’expression évalue faux et que l’action est HIDE, le node sera affiché

    Nouveaux fichiers 2DA

    Neverwinter Nights 2
    • Ajout de Henchspells.2da
    • Spells.2da – Modifications de sorts diverses
    • Feat.2da – Ajout d’une colonne "instantanée".

    Neverwinter Nights 2: Mask of the Betrayer
    • Ajout de Henchspells.2da
    • Spells.2da – Modifications de sorts diverses
    • Feat.2da – Ajout d’une colonne "instantanée".

    Neverwinter Nights 2: Storm of Zehir
    • Spells.2da – Modifications de sorts diverses
    • Feat.2da – Ajout d’une colonne "instantanée".

    Je vous tient au courant Wink

    A plus.
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    Re: NWN2 !!!

    Message par Lag_Guine le Mar 12 Juin - 14:32

    Quelques nouvelles .... :

    J'ai installé le jeu sur un win 7 pro 64 et lancé les mises à jours, tout est ok, mis à part l'éditeur qui ne fonctionnait pas. Un rapide tour sur google à permis de résoudre le problème très rapidement.
    J'ai regardé un peu sur Gamespy et suis tombé sur un monde persistant français contenu sur deux serveurs(multi-portailing bounce ), ce serveur affichait à 19h hier plus d'une quarantaine de joueurs présents... affraid
    Béta comme j'aime l'être souvent clown , je décide de me connecter sans hackpacks ni autres fichiers aux terminaisons obscures ... qu'elle fût ma surprise, l'auto-updater developper par Atari/Obsidian fonctionne à merveille !

    1 à 2 go down plus tard..., entendant les râles de ma femelle au loin, je décide de stoper net cette expérience numérique pour le moment ... pig

    Je me concentre dorénavant à la lecture des codex de ce nouveau monde persistant, le bien nommé Erethil.

    Suite au prochain numéro ....


    Dernière édition par Lag_Guine le Mar 12 Juin - 21:26, édité 2 fois
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    Re: NWN2 !!!

    Message par TooLs- le Mar 12 Juin - 14:52

    Il existe encore et ben, avant c'était hardcore Rp , genre avec pass dm etc etc ... faut aimer tu nous diras Wink
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    Re: NWN2 !!!

    Message par Lag_Guine le Mar 12 Juin - 15:06

    Pas de soucis Tools, je comptais faire une petite review à base screens et autres ... C'est surtout pour voir ce qu'il se fait maintenant, si le jeu est bien débogué et aussi voir si le gameplay est exploitable comme il le fut avec nwn1.

    J'ai bien 2-3 choses en tête de plus aussi, Wink, en rapport avec ma vie professionnelle, mais je vous expliquerais ça plus tard si tout est viable ^^

    Besos Smile

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    Re: NWN2 !!!

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