Les Vétérans d'Althea

Forum des vestiges de la communauté NWN Althea2


    Les runes

    Partagez
    avatar
    TooLs-
    Admin
    Admin

    Messages : 918
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Les runes

    Message par TooLs- le Lun 22 Mar - 20:21

    LES RUNES



    PRÉSENTATION

    Dans allods, vous pourrez trouver 12 runes différentes. Elles pourront être équipées sur votre armure, votre arme ou votre personnage afin de vous faire bénéficier de bonus divers.
    Pour la petite histoire, chaque rune est associé à un des 12 grands mages qui se sacrifièrent durant le Grand Cataclysme afin de préserver les Allods et de conserver ce qui forme aujourd'hui le monde de Sarnaut.



    LES RUNES

    Chaque rune porte le nom d'un matériau chimique : cuivre, étain, or... aussi appelé "flot magique". Il en existe 12 au total, dont l'ensemble forme l’alphabet runique.
    De plus, chaque rune possède un niveau propre pouvant aller de 1 à 10.

    (Niveau de la rune)




    LA QUÊTE INITIATIQUE

    Avant toute chose, afin de pouvoir utiliser les runes, il vous faudra atteindre le niveau 15 et réaliser une quête spécifique. Elle a pour but de vous assigner un "saint patron" ou autrement dit un symbole (Votre patron protecteur sera par exemple Capra).


    Exemple pour la ligue :

    la première étape consiste à récupérer des cristaux sur des élémentaires de glaces qui sont devant le village Sivéria. Ensuite, il vous faudra vous rendre au cap de Bonne espérance. Le long de la côte qui donne sur l'astral, vous trouverez une petite bute sur laquelle il vous est possible de cliquer : le rituel commence alors.


    Les Dieux viennent alors "vous voir", mais seul un estimera que vous êtes dignes de sa protection. Vous remarquez dans votre fenêtre de chat, les messages de ces dieux protecteurs jusqu’au choix final :



    Votre Dieu vient alors vous rendre visite en personne et votre symbole s’affichera alors à côté de votre avatar en haut à gauche :


    Retournez voir le vieux Druide, celui-ci vous envoie à Novograd dans le quartier Gibberling, rencontre la famille Mysteriou qui vous donnera votre première rune.
    Sa première quête consiste à vous donner une rune d’entraînement du nom de votre protecteur ainsi qu’un objet contenant déjà une rune qui ne vous convient pas. Celui-ci vous fournit un cafcan contenant une rune d’entraînement, 10 contenants de poussières d’or et des cristaux nécessaires au transfert.
    Il vous faudra alors acheter un pique ordinaire d’unité afin de retirer la rune déjà dans l’objet et la remplacer par la rune d’entraînement de votre protecteur.

    Une fois fait, vous gagnez 20 doses de parfum pour le confiteor. En l’activant, cette poudre vous permet d’avoir un bonus que votre dieux protecteurs vous accorde durant 30 minutes (Par exemple plus de mana ou de vie ou encore de dégât).
    IMPORTANT : Le patron est assigné de manière aléatoire et il n'est pas possible d'en changer.



    COMMENT RÉCUPÉRER DES RUNES ?

    Vous pourrez récupérer des runes sur les objets dropés. Pour cela, vous aurez besoin d’un extracteur disponible chez le marchand : un pique ordinaire d’extraction. N'oubliez pas qu'il est nécessaire d'avoir un patron protecteur afin de pouvoir utiliser les runes.



    COMMENT AMÉLIORER LES RUNES ?

    Pour augmenter le niveau d’une rune, il vous faudra les éléments suivants :

    * 2 runes de même symbole,
    * un pique ordinaire d’unité (disponible chez le marchand),
    * de la poussière d’or (disponible chez le marchand),
    * des fragments de cristaux (disponible au cash shop, sur certains monstres ou à l'hôtel des ventes si d'autres joueurs les revendent).


    Comme vous pouvez vous en douter, avoir des runes de haut niveau vous coutera très cher !
    De plus, le risque d'échec lors de la combinaison augmente en fonction du niveau recherché : plus le niveau des runes est haut, plus les chances de réussir la combinaison est faible...
    voici un tableau qui reprend les coût pour chaque niveau :



    COMMENT UTILISER LES RUNES ?

    Pour insérer les runes ainsi crées dans un objet, il suffit de cliquer droit sur la rune puis de cliquer gauche sur l’objet que l’on veut équiper. Mais sachez que le "patron protecteur" qui vous a été assigné lors de la première quête déterminera l’UNIQUE symbole qui vous apportera des bonus. Si vous portez un objet équipé d’une rune qui n’est pas votre symbole, vous ne profiterez pas des effets.

    Les runes vous apporteront divers effets : amélioration de la défense, amélioration du pouvoir d'attaque, protection contre les blessures ou simple effet visuel.
    Les effets sont directement lié à la rune et à l'objet équipé :

    * sur un emplacement dit offensif (arme et épaulières) : augmente les dégâts infligés.
    * sur un emplacement dit défensif (casque, armure, cape, pantalon) : réduit les dégâts percus.



    COMMENT REMPLACER UNE RUNE ?

    Lorsque vous placez une nouvelle rune sur un objet déjà équipé d'une rune, la rune équipée sera automatiquement extraite, avec un risque d'endommagement. S'il s'agit d'une rune de haut niveau, il est donc intéressant de la retirer préalablement avec le matériel adéquat, afin de minimiser les risques de dégradation.
    Une fois extraite, vous pourrez placer la nouvelle rune en toute sécurité.



    LES COFFRES

    Les runes permettent également d'optimiser les objets que vous pourrez trouver dans les coffres : en insérant la rune dans le coffre AVANT son ouverture, vous augmentez les chances d’obtenir des objets magiques particulier !

    Par exemple, si vous appliquez une rune Or sur un coffre, vous aurez 77% de chance d'obtenir une armure en tissu.
    Le tableau suivant vous indique le pourcentage d'obtention d'objet en fonction de la rune appliquée. Les runes sont considérées comme étant de niveau 1. Si vous appliquez une rune de niveau supérieure, le résultat n'en sera que meilleur.





    Source


      La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 23:53