Les compétences des personnages d'allods découlent de l'archétype choisi. Vous gagnez des points de compétences en fonction de votre niveau (les point entre parenthèses sont appliqués automatiquement) :
PRÉSENTATION DES APTITUDESA partir du niveau 10, vous aurez accès aux aptitudes. Il y a 38 points d'aptitudes en tout :7 sont "offerts" lors de quêtes et les 30 autres nécessiteront des rubis achetables auprès de l'instruction de votre race (1 rubis par niveau, du niveau 10 au niveau 40). Voici le coût des rubis par niveau (source Novograd times) :
LES COMPÉTENCES DE RACESEn plus de compétences d'archétypes, chaque race gagne des compétences spécifiques, disponiblent chez l'instruction de classe.La première compétence raciale est disponible à partir du niveau 7 :allez voir votre "Maître de race", qui vous donnera une nouvelle quête à réaliser.Une fois cette quête réalisée, une nouvelle compétence apparaitra dans votre barre de raccourci.
LES COMPÉTENCES "BONUS"En plus des compétences de base et des compétences de races, il est possible d'obtenir 3 compétences supplémentaires !Deux de ces compétences "bonus" sont réparties par archétypes. Elles sont accessibles en complétant les quêtes mystères du monde.Par exemple pour l'Empire, au niveau 23, il faudra réaliser les quêtes de l'instance "labo 13" pour obtenir la première compétence.La dernière compétence quant à elle est commune à tous les archétypes.
PRÉSENTATION DES APTITUDES
LES COMPÉTENCES DE RACES
LES COMPÉTENCES "BONUS"
Source