Les Vétérans d'Althea

Forum des vestiges de la communauté NWN Althea2


    Les nains Zakhars

    Partagez
    avatar
    Roi des Zakhars
    Gob
    Gob

    Messages : 9
    Date d'inscription : 17/08/2010
    Localisation : Thoradin

    Les nains Zakhars

    Message par Roi des Zakhars le Mar 17 Aoû - 2:43

    Ceci est un post informatif pour les joueurs et les maitres de jeu !

    Peu de gens savent quelque chose au sujet de cette race étrange qui occupe les ruines de Thoradin (l’ancienne plus grande ville des nains). Ils s’appellent eux même les Zakhar ou peuple maudit parce qu’ils ont été atteint par une épidémie qui en a décimé la plus grand nombre. Ils nomment leur terre Zakhar ou lieu maudit car tout est ruine. Ils travaillent avec précaution pour reconstruire leur royaume pour qu’il soit plus puissant que Thorbardin. Les Zakhar n’ont jamais eu de place au conseil du Thane. Peu de gens savent qu’ils existent !

    Royaume, ville et histoire :

    Royaume: Thoradin
    Capitale : Zakhar "la maudite"
    Histoire du royaume :

    Thoradin est un vieux royaume nain dont les origines sont plus anciennes encore que celles de Thorbardin. Ce fut un centre de commerce et d'artisanat pendant des millénaires. Peu avant le Cataclysme, une étrange et terrifiant flamme noire se mit à consumer les chairs sans qu'on puisse jamais l'éteindre par des moyens traditionnels. Peu après, le Cataclysme dévasta le royaume et son existence prit fin. La culture qui le remplaça marqua l'histoire glorieuse des nains d'Ansalonie du sceau de la honte. Le Cataclysme détruisit les grands halls nains et tout ce qu'ils renfermaient depuis des millénaires. De l'immense Thoradin, il ne resta plus qu'une cité, Zhakar, le coeur du clan Theiwar. Les autres clans et cités naines ne firent rien pour tenter d'aider le royaume ...
    Bien que les dégâts fussent énormes et les morts nombreux, le gros de la population de Zhakar survécut. Les nains noirs régnèrent sur le royaume brisé durant l'Ere de Désespérance, mais les peuples de la surface n'entendirent parler d'eux qu'au travers de récits et de rumeurs déformés. Les nains de Zhakar survécurent, mais ils contractèrent une horrible maladie fongueuse qui, si elle n'était pas mortelle, les faisait souffrir et les rendait généralement fous. Ils régnaient mais étaient pris au piège des profondeurs...
    La nouvelle nation de Thoradin cherche actuellement à reconquérir la place qu'elle occupait jadis dans le monde.

    Alignement :

    Tout alignement mauvais

    Apparence :

    Un Zhakar ressemble au début de sa vie à tout autre nain. Toutefois, au fur et à mesure qu'il grandit, "la peste noir de Zakhar" qui touche tout le clan poursuit son emprise et modifie leur apparence physique, ils sont considérés alors comme grotesque par les autres nains.
    A la moitié de leur vie, tous les cheveux des Zhakars tombent et leurs yeux deviennent d'un blanc laiteux. Leur peau est décolorée (blanche, translucide) et tachée, ces taches bizarres font que leur peau mue en permanence.

    Psychologie :

    Les Zakhars sont naturellement soupçonneux des autres. Ils ont tendance de ne s'en tenir qu'à eux-mêmes et ne remettent des informations que quand ils sentent qu'il en est strictement nécessaire, la confiance est un concept étranger pour eux.
    En général, ils interagissent avec les autres races que s’ils pensent qu'ils peuvent gagner quelque chose au change. Si un Zakars sauve un compagnon dans un combat, cela signifie simplement que le Zakhars a d'autres utilisations pour cette personne.
    Les Zakhars sont tout à fait conscient de la façon dont les autres races les perçoivent et ce qui définit leur personnalité est leur volonté de puissance.
    Ils savent automatiquement déceler les craintes de chacun pour essayer de les utiliser à leurs avantages.

    Structure sociale :

    Parmi les Zhakar, il n'y a pas de Thane. La position de roi est tenu par celui qui a le plus d'influence sur les diverses factions au sein de la communauté. La durée de vie d'un roi n'est pas très longue et bon nombre d'entre eux finissent par être assassinés.

    Noms

    Les traditions de nommage des Zhakars sont similaires aux Theiwars, mais ils ont tendance à intégrer leurs déformations dans leurs noms, tels que Toldec Deux-Dents, Glome Pieds-Tordus ...

    Vie citadine et extérieure :

    Ils habitent dans des grottes autour de Thoradin. Leur nature introvertie est encore plus extrême que les Theiwars. Gênés par leur maladie, la plupart des Zhakar préfèrent rester en dehors du monde. Leur caverne et leurs maisons sont bien cachés par des maçons qualifiés. Les établissements sont souvent sombres et calme, il est difficile de connaître le nombre exact de Zhakars présent à tout
    moment dans les villages/villes.
    Pourvus d’un instinct sans faille, les nains du Zhakar patrouillent les frontières entourant le Mond Cornu et le long du Cassepierre. Les intrus sont exécutés sommairement et leurs carcasses laissées près des sentiers, tels autant de messages à l’attention des étrangers. Même s’ils ont l’autorisation écrite du roi, les visiteurs sont fouillés avec soin et interrogés. En cas de doute, le Zhakar arrête le suspect et demande éventuellement une rançon à sa famille ou à son suzerain en échange de sa libération. Actuellement, les Nains ont relâché leur surveillance en raison du grand nombre de diplomates qu’envoient les armées draconiques pour obtenir du roi soutien politique, armes et mercenaires. Jouxtant le royaume ogre du Blode au sud, les nains allient parfois leurs forces à celles de leurs voisins pour semer le trouble parmi les tribus barbares humaines des Khalkist. Ils se livrent également au commerce le plus immoral qui soit avec les cupides négociants de Sanction en empruntant un tunnel secret creusé dans le basalte, mais également avec les humains d’Ansel et de Rechecroc, à l’ouest et au sud-ouest respectivement. Malgré leur difformité et leur indéniable malveillance, les nains du Zhakar sont d’excellents forgerons et affichent tous les talents propres à leur race. Cependant, ce qui les différencie de leurs cousins en plus de leur apparence est leur mépris des alcools forts.



    Relations raciales :


    Si une personne, qu'elle soit humaine, elfe, ogre, ou draconiennes, fait une offre de puissance ou de richesse, ils vont généralement s'allier jusqu'à ce qu'il soit apparent qu'il n'y ai plus grand chose a gagner, et à partir de ce moment, on ne sait pas ce qu'il peut se passer.
    Les kenders et les gnomes sont agaçants, mais ils peuvent généralement être manipulé assez facilement, toutefois, on ne peut pas leur faire confiance pour obtenir que quelque chose d'important soit bien fait.
    Les elfes leur sont aussi utiles que les bijoux autour de leur cou ..., ils sont mieux mort et ne font pas partie de leur monde obscur.
    Les Zhakars haïssent tous les nains qui ne sont pas de leur clan, ils les blâment de leurs malheurs et parfois les chasses à vu !
    Leur haine pour les Minotaures est ancestrale, car les échanges (combats) avec ceux-ci sont arrivés bien avant que Thoradin soit inacessible !
    (HRP : en gros, il poura leur arriver d'avoir des relations de tout type avec les minotaures mais jamais avec les autres clans nains, même si ces nains ont le même dieux ou but !)

    Religion :

    Les Zakhars révèrent Reorx comme le haut-dieux, le créateur ( cf le créateur des nains). Cependant, bon nombre d'entre eux sont en adoration devant Tamex le faux métal(Takhisis) et prie pour son aide, mais en général, ils vénèrent Morgax le seigneur de la rouille (Morgion).

    En jeu (HRP) : Information non connu des personnages en jeu !

    Elle n'a pas pour but de devenir la plus grosse faction mauvaise du jeu.
    De par leur nature communautariste et sociopathe, elle viendra pimenter et amener son grain de sel au niveau des relations inter-faction du jeu. Elle sera composée de joueurs plutôt expérimentés et n'est pas ouverte à tout le monde. Néanmoins, il est toujours possible de proposer sa candidature en envoyant un MP au Roi des Zakhars.


    Dernière édition par Roi des Zakhars le Mer 25 Aoû - 14:35, édité 1 fois
    avatar
    Roi des Zakhars
    Gob
    Gob

    Messages : 9
    Date d'inscription : 17/08/2010
    Localisation : Thoradin

    Re: Les nains Zakhars

    Message par Roi des Zakhars le Ven 27 Aoû - 13:38

    A partir de ce jour, les nains Zakhars seront généralement en mode "Hostile" en jeu.
    Ceci afin d'ajouter du réalisme dans le rôle play faction/reste du monde.

    Les Zakhars ne sont pas des enfants de coeur et ils n'ont pas peur de mourir ni même de tuer !
    Si vous ne les respectez pas, leurs methodes et leurs actes seront expeditifs et immmorals (Néanmois, ils seront courtois "à leur manière" si un climat de pseudo-respect est en place)

    Il faut bien comprendre que ce ne sont pas vos "potes" !

    Comme expliqué dans le premier post, voici un rapide résumé de ce qui va se passer selon votre race en jeu :



    Nains d'autres clans >> Pas de communications constructives réelles, ils ne tolereront aucuns afronts et les chasseront quasiment à vu !
    *Groupement impossible!*
    Minotaures >> Haine ancestrale, néanmoins le combat ne sera pas systématique
    *Groupement en condition unique (il faut vraiment une très très bonne raison)!*



    Elfes >> Ils auront tendance à les dénigrer et seront plus apte à franchir le cap de la chasse ouverte que les races ci-dessous
    *Groupement rare, mais possible si nécessité!*(Elfes noirs par exemple)



    Kenders et gnomes >> Il utiliseront leur faiblesse pour tenter de les utiliser, s'en separeront dès le premier faux-pas/problème ou s'ils ne leur sont plus nécessaire
    *Groupememnt possible si necessité*
    le reste des races >> Les utiliseront à bon escient, néanmoins ne rechigneront pas à commettre des actes répréhensible voir immoral contre eux
    *Groupememnt possible si necessité*





    Vous êtes tous prévenus !

      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 2:32