gRROs, j'veux pas casser ton tripe mais ... Tu lances pleins de faux-arguments:
il est normal d'avoir un peu de mal au début
Avoir du mal oui, être frustré non. Le respawn sur place frustre. Alors soit on supprime la perte d'xp, soit on répare en donnant la même zone de respawn sur chaque serveur (genre la "pièce d'entrée") et de là, le jeu nous rebalance à notre sanctuaire quelques secondes après. Comme ça même s'il faut changer de serveur pour être téléporté, on ne revient pas à la vie "sur place".
- pour ce qui est de la perte d'XP : comme le dit Chichi, l'XP est super facile sur Althea donc les pertes ne sont pas bien catastrophiques. si vous passez la journée a prendre 2 niveaux, dites vous bien que sur d'autres modules, vous y passeriez la semaine !
sur ma première journée j'ai pris 19 lvl ... Je ne dis pas que l'xp est pas facile ou quoi, mais faire le yoyo lvl 18-19 parce que tu vas faire des quêtes pour avoir le matos - que tu n'as pas encore (cad 25 de ca et une arme +3, youhouuu), c'est encore une fois frustrant. Et repasser à mon spot d'xp toutes les heures, ça me gave. Oui je crève souvent :p. Faut dire je suis rouillé, j'connais pas trop ma classe de perso et... Les monstres me surprennent, surtout le Cerbère qui me fait un mass dispel sans jets de sauvegarde. Et comme il y en a un, un trésor sur 2 ou 3 ... Ben voilà :p. Maintenant je ne cherche même plus a les combattre.
- pour les limitations de stats, elles sont indispensables. Par contre on pourrait peut etre modifier le comportement du module de manière à ce que le perso ait le temps de comprendre (placer le perso dans une zone d'ou il en peut pas sortir et lui afficher un beau dialogue lui expliquant que pour des raisons de cohérence ... bla bla bla .. et qu'il ne soit éjecté qu'au bout de 5 minutes)
Je ne vois vraiment pas ce que t'appels indispensable ... Ca casse juste l'optimisation classique en faveur de l'optimisation "module althéa". Rien que là tu perds des gens.
Enfin si il n'y a pas le kick à la con, ça ne me dérange pas.
- le seul problème de la mortalité c'est quand on meurt et que le sanctuaire est sur un autre module. du coup quand on repasse sur le module ou on est mort, on se retrouve a l'endroit de sa mort pendant quelques secondes. La mortalité fait partie du jeu, si vous n'en voulez pas ne faites pas un perso mortel et acceptez les limitations qui vont avec.
Le système mortel/immortel... La plus grosse blague du jeu. Ou, comment essayer de concilier les deux... De la mauvaise manière. Sans compté que le nouveau a parfois tendance à oublier de cliquer sur "passer mortel" lors de son niveau 1. Super! Plus les level que représente le statu de mortel, plus l'implication que représente le statu de mortel. T'en connais beaucoup des immortels? Bon ben voilà... allez à la limite les artisants qui sont enr éalité des grosses mules.
Et quand je vois Jdlf proposer d'exclure un joueur pendant 24H, je suis outré ! Nous sommes sur un jeu ! l'objectif d'un jeu est de jouer, pas d'empecher de jouer ! et je rappelle au passage que le free pk est interdit sur le module, donc si quelqu'un s'amuse a bouffer les 8 vie d'un autre joueur, l'exclu pourrait ne pas être la victime et ca pourrait durer bien plus que 24H.
Bah au moins comme ça t'as un mécanisme marrant de pvp. Et surtout, le joueur peut revenir dès minuit! Car je n'ai pas dis 24h. Et en attendant il peut sortir son second perso, ce qui boost virtuellement la quantité de joueurs sur le module. Et comme le free-pk est interdit, ça donne une raison au "pk". Mais bon je m'en fou un peu c'était juste une règle amusante déjà nettement mieux que l'actuelle: tu prends des risques très modérés en pvp (suffit de pas crever deux fois en pvp sur la journée) et tu peux t'amuser en pve...
Bon logistiquement c'est un casse-tête avec les sorts de zone :p. Peut-être activer un mode "retirer des vies" xD.
Et une dernière pour la route...
Tout ce qui a été fait l'a été après mure réflexion et ca marche très bien.
Althéa était le plus gros serveur francophone. La population du serveur a fortement diminué après les whipes et l'ajout de nombreuses restrictions. Ça c'est un fait.
Maintenant sur gamespy je vois des serveurs francophones avec 20 personnes dessus. Ça doit faire 2 ans qu'althea n'a plus eut 20 personnes dessus. Les nouveaux sont souvent trop dépaysés pour un serveur a vocation haut level.
C'est pourtant pas compliqué de voir qu'un packets de trucs sont des bons freins à la venue de nouveaux joueurs... Après tout ce temps, tous les joueurs actuels de nwn sont des habitués du jeu. Ce qui signifie: optimisation, xp classique, etc...
Et qu'on ne me dise pas qu'althea avec les restrictions est plus équilibré. C'est un univers de clones méga bourrins! Mais je me suis promis de pas taper sur le prestige pour le moment.
Donc de grâce, faites un minimum pour que le nouveau joeuur soit bien accueilli... Sans avoir recours a des demandes dm..
"monsieur, vous voulez bien me mettre les caracts pour porter la bure? me passer mortel, j'ai oublié? me passer personnage principal parce que sans faire exprès je 'lavais fait sur mon premier perso que j'ai abandonné?"
Keep it simple!Et merci de m'opposer des arguments tangibles, non fondés sur le fait de l'habitude du genre: faut un temps d'adaptation.
Car c'est justement ça qu'il faut casser: le temps d'adaptation.
Althéa doit plus ressembler a nwn -d base- que ce qu'il n'est maintenant. Bref, quand le jeu marchait bien, vive les retour en arrière.
je me demande ce que je fou ici ... Tonton, voulait pas voir qu'il fonçait vers un truc à la con; l'équipe suivante non plus alors que le nombre de connectés avait fortement diminué "pour le mieux"; et même quand le jeu est pour ainsi dire mort, au lieux de me répondre: pas le temps, on me lâche encore que "si si, c'est bien pensé actuellement!" Oui, pour quelqu'un qui a vécus le système sûrement...