Les Vétérans d'Althea

Forum des vestiges de la communauté NWN Althea2

[profession] Envoûteur

Partagez
    TooLs-
    Admin
    Admin

[profession] Envoûteur

Message par TooLs- le Mer 23 Jan - 21:03

Sur ce post des indications de builds ou autres discussion sur l'Envouteur
    Lag_Guine
    Ettin
    Ettin

Re: [profession] Envoûteur

Message par Lag_Guine le Mer 13 Fév - 18:14

Je vous présente mon build d’envoûteur.

http://intothemists.com/calc/?build=-N3S3lFKlUk5107BVV71w6gWk41y6;6J;0JT17;516-478WwW8U;1hoHAho190JC

Build un peu bizarre me direz-vous avec ses deux sceptres.
    Son but est d’empiler à bonne distance des tonnes de stacks de confusions, d'aveuglements et de contrôler les adversaires.
    On maximisera donc la vitalité, la robustesse, et l’altération pour les dégâts.

Détails :

Tous les aveuglements donnent un stack de confusion.
    Tous les éclatement donnent un stack de confusion, certains plus que d'autres grâce à l'aveuglement (un stack de confusion en plus) et ou à la confusion déjà présente dans l'éclatement.
    Toutes les compétences de glamour donnent : un stack de confusion at target location, aveuglement at target location (un stack de confusion en plus) et confusion quand on entre ou sort de la zone de compétence glamour.
    Toutes les compétences d'armes donnent des stacks de confusion ou d'aveuglement sauf directement le 4emme du sceptre/pistolet mais qui le donne indirectement par la combo projectile en zone éthéré.
    Les interuptions (daze, stunt) font des dégats et de la vulnérabilité (éclatement, 5 du sceptre/pistolet, signet de domination).

On peut switcher entre les différentes compétences de glamour selon situation (portail, furtivité, anti-projectile, changement d’altération et d'avantage), ces compétences de glamour font toutes une zone de combo éthéré qui donne des confusions ou des armures du chaos.

Avec les deux sceptres et l'aptitude VI d'inspiration, on crée des clones à gogo pour une utilisation des éclatements en quasi continu.

Le but est d'être le plus mobile possible et d'utiliser esquive/furtivité au max (les runes des armes qui donne +50% endurance en swap, les compétences de furtivité de la torche, non élite du glamour et élite), on notera la possibilité de changer l'aptitude d'illusion II par la VI pour beaucoup plus de mobilité et/ou de rajouter une compétence 'break stunt' pour éviter de se retrouver bloqué.

Après quelques rapides calculs (surement erronés); avec les bonnes runes et 25 stacks, on peut arriver à avoir des dégâts par confusion de plus 15000 pts de dégâts par compétence adverse utilisée.

Cela peut être un très bon build de groupe surtout si y'a un bon gardien qui heal, fait du support et ramène plein de représailles.

Qu'en pensez vous ? Viable pas viable ?
    N'hésitez pas à en discuter à proposer vos améliorations !
    Lag_Guine
    Ettin
    Ettin

Message par Lag_Guine le Ven 15 Fév - 14:05

Je rectifie ... a voir comment ce build réagi au level 80, peut être pas une très bonne idée la combinaison des deux sceptres ...
    Faudrait remplacer le sceptre/pitolet par autre chose ...
    Arkelia
    Admin
    Admin

Message par Arkelia le Ven 15 Fév - 14:15

Ca dépend de ton but en utilisant 2 fois la même arme.
    Après faut bien savoir que les CDs entre les 2 mêmes armes sont partagés, donc tu peux pas utiliser un skill, switcher et réutiliser le même skill car il sera sous CD !

Si c'est pour garder la même auto attaque parce qu'elle est efficace et ne changer que l'offhand au cours du switch alors nickel (c'est assez utiliser chez les Nécro avec la dague en main hand, car l'auto attaque de la dague est très rapide, fait de bon dégât et monte la life force en plus !)

Ce que je ne sais pas c'est si le switch garde ta séquence sur l'auto attaque ou pas (la dague du necro va trop vite, pas le temps de voir !^^). Il me semble qu'en envouteur c'est important à cause du summon d'un fantasme sur le 3eme skill de l'auto attaque en sceptre.
    Et le sceptre est pas une arme des plus rapide, si la séquence n'est pas gardée ça pourrait être embêtant... A tester dans les brumes Smile
    Lag_Guine
    Ettin
    Ettin

Message par Lag_Guine le Ven 15 Fév - 18:31

Oui, j'avais pris en compte les CDs partagés.

Malheureusement on a pas trop le choix des armes en envouteur ...

Le corps à corps ne me tente pas vraiment avec ce build, donc je peux oublier l'épée longue/pistolet.
    Le bâton pourrait être pas mal pour rajouter du support et l'épée a deux mains aussi mais plus niveau dps.

De toute façon, faut tester ! Je verrais bien si c'est viable ! :p
    Arkelia
    Admin
    Admin

Message par Arkelia le Ven 15 Fév - 22:56

Ah oui ! C'est vrai qu'a part le guerrier et le gardien toutes les autres classes manquent de choix >< !
    Ça m'avait super déçue d'ailleurs lorsque j'ai voulu reroll après mon guardien ! Le nécro a réussi à me tenir même j'ai toujours regretté le manque de choix aussi ><

Du haut de mon lvl 26 mesmer j'avais bien aimé le baton :p Raah tu me donnes envie de le ressortir du coup ! x)
    Arkelia
    Admin
    Admin

Message par Arkelia le Lun 18 Fév - 18:46

Bon beh voila du coup la mesmer est lvl 41 Very Happy
    Résultat : l'épée 2M roxe en solo, le baton est bien en gros event avec mass mobs (juste pour son aoe facile a poser en fait, sinon peut de dégât et gros CD :/). L'épée une main est juste énorme Oo ! (le combo entre le 3 et le 2 est mortel !)

Du coup j'ai opté pour épée 2M et épée 1M+pistol pour pve.
    J'pense que je prendrai la torche en off hand pour pvp et gagner un fufu de plus Very Happy

Du coup j'ai bien accroché... surement ma 3eme classe qui montera 80 ! o/

Par contre c'est fou ça, on a 2 choix d'armes en main principale et 4 en main gauche !! C'est un peu moche, ça oblige à prendre une arme 2M si on aime pas une des 2 armes à une main 1M...
    Lag_Guine
    Ettin
    Ettin

Message par Lag_Guine le Mar 19 Fév - 11:22

Epée a deux mains|Epée longue/pistolet, c'est que j'utilisais jusqu'a mon changement de build.
    En un contre un pas de soucis, ça passait ... par contre, à plus c'est chaud chaud ^^
    C'est pour ça que j'ai voulu remanier mon build Smile
    Arkelia
    Admin
    Admin

Message par Arkelia le Lun 25 Fév - 18:34

Après quelques réflexions, j'me suis dit que j'allais tenter le condition dmg sur la mesmer (même si j'avais été convaincu sur le nécro ><)... mais pour le PVP :p

J'ai pensé à un truc comme ça pour pvp en WvW :
    http://gw2buildcraft.com/calculator/mesmer/?4|6.1b.h1l|b.1b.h5.d.1b.h1h|1b.719.1b.719.1b.719.1b.719.1b.719.1b.719|1h.62.1h.62.1h.62.1h.62.1h.62.1b.62|0.k2a.k4a.0.u25b|30.d|e

en Uskill surement le decoy, le blink, et je sais pas trop pour le 3eme Very Happy Le fufu de groupe en élite me parait un must have...

J'suis pas une grosse fan du sceptre mais en condition, l'épée parait simplement à coté de la plaque (y'a un gros burst dessus, mais c'est du power qu'il faut pour être efficace pas du condition dmg).

Comme on en avait déjà parlé sur TS, y'a beaucoup de classe qui purge les conditions, du coup c'est un pari risqué, surtout avec ces armes, bâton et sceptre/focus y'a pas vraiment output Surprised
    Le principe c'est une grosse survie grâce au bâton (regen à gogo/buffs, TP, chaos armor...), et les fantasmes (fury/bleed et le fantasme au bâton est plutôt pas mal il me semble !) qui font le boulot à ma place avec en bonus des confusions pour laisser les gens se tuer tout seul Mad

Bon j'pense que je testerai ça en stuff jaune pour voir avant d'investir dans de l'exo la dedans ^^

Pour PVE je repasse en power... du coup je pensais à le réorganiser de cette façon :
    http://gw2buildcraft.com/calculator/mesmer/?4|6.1n.h1|c.1n.h1.a.1n.h1h|1n.7i.1n.7i.1n.7i.1n.7i.1n.7i.1n.7i|1g.67.1g.67.1g.67.1p.61.1p.61.1c.61|0.k29.k5a.0.u13b|2e.1|e

Passer au pistol pour le burst du fantasme, le focus étant une super arme pvp (speed & pull), mais j'pense que le pistol reste top en pve. A voir... Je change mon stuff pour l'orienter power/precision/crit (ça va me couter cher ... >< !) et je bidouille les traits pour avoir un truc plus cohérent.

J'hésite à virer le bâton pour passer à la greatsword histoire d'envoyer du foin (ou du lourd Surprised).

Le principe ici c'est d'avoir une armure avec le set de lyssa en rune qui me file tous les buffs à chaque utilisation d'un skill elite.
    Ça veut dire : avoir le skill elite qui file quickness, puis utiliser le signet d'inspiration qui duplique tous mes buffs à mon groupe.
    Sur le papier ca me parait énoooorme et j'ai hâte de tester ça en groupe, en donjon ça doit être une boucherie !!

Bon ça se réfléchi... parce que mon build PVE serait bien plus efficace avec par exemple 30 points en Chaos pour avoir un maximum de bonus sur la durée des boons, pour perdre un peu en DPS en mettant que 20 points en illusions (voir mettre ces 20 pts ailleurs... je sais pas trop :/) Mais changer de traits tout le temps ca m'enchante pas trop ! Après p'tet que je ferai aps de PVE avec le mesmer et laisserai ça au gardien :p Ceci dit le principe de la rune de Lyssa me fait super envie >< RAAAaaaah !

Bon ce qui est sur, c'est que y'a pleins de possibilités avec le mesmer Very Happy La où j'ai l'impression d'être coincée avec un ou 2 builds sur mon gardien, j'me dis que y'a plus de possibilités d'être efficace en mesmer (après c'est p'tet aussi parce que j'ai pas assez creusé le gardien :/)

Du coup, j'ai zieuté ton build Lag, mais tu veux l'utiliser en PVE ou en WvW ?
    Je sais que je suis la seule à en faire par chez nous mais au cas ou je pose la question, la confusion me semblait plus adapté au pvp qu'au pve pour la bonne raison qu'en pve "généralement" les mobs tapent lentement, donc la confusion à moins d'effet. En pvp les gens ont tendance a utiliser tous les CDs rapidos et à bourriner du coup la confusion parait plus adéquate.

Comme ça à froid ca me parait bien en wvw, avec toute ta furtivité pour te ballader ou te défiler. Par contre les Uskill n'ont pas l'air correct sur ton lien ! Tu as le time warp en elite (et non la furtivité comme tu le décris).

Le coup du blind sur skill glamour et la confusion sur blind ça me parait énorme contre les rogues double dagues ! *pouf* le rogue Very Happy
    Vais p'tet changer ma branche illusion pour te copiter Surprised !
    Lag_Guine
    Ettin
    Ettin

Message par Lag_Guine le Lun 25 Fév - 19:37

Effectivement, mon build est plutôt fait pour le pvp en mode hit, run, dodge and stealth ^^

Mais faut tester de toute façon !

Ce sera pour plus tard, si jamais tu testes une variante de mon build (en gardant les grandes lignes) avant moi, hésites pas à faire un retour .

Wink

Arkelia
    Admin
    Admin

Message par Arkelia le Lun 25 Fév - 22:17

Bon ! Du coup cette histoire de blind/glamour/confusion ça m'a fait réfléchir...

Voila ce que je propose en variante de ton build :
    http://gw2skills.net/editor/?fgQQNAW7dlwziq3UTmGb9IhJF9G5nUw8lj6x1te1B;TYAqmMNJay2krJZTA
    Pas de double sceptre, le baton et sceptre/focus.
    Le baton pour la survie qu'il apporte donc, le sceptre un peu par défaut dans un build condition, et le focus pour son swiftness/pull sur le 4 (qui sort les thiefs de leur furtivité ! Ca rox !).
    Comme ça l'utilisation du focus permet de mettre un set de rune undead au lieu du set centaure (qui file 10 sec de swiftness sur chaque heal, et vu le CD assez court de notre soin principal - ou encore mieux le mantra !).

Au niveau des Uskill c'est le drame, je saurai pas me passer du blink... Null Field me semble être LE sort glamour à avoir, mais en 3eme skill bah c'est l'hésitation... Un second glamour (le feedback à ce moment là) ? Ou Mirror images pour un break stun de plus et le pop de 2 illu pour un shatter vite fait bien fait de distorsion pour une invul de 2 sec si y'avait pas d'autres illu sous la main, ou 3 sec ... N'ayant plus le trait pour faire pop des illu sur le dodge, le mirror images me paraissait nécessaire... A voir.
    Sans le feed back du coup j'ai pri le trait pour améliorer le focus et lui ajouter du reflect.

Sinon en stuff ca donne ça :
    http://gw2buildcraft.com/calculator/mesmer/?4|6.1b.0|b.1b.0.d.1b.0|1b.719.1b.719.1b.719.1b.719.1b.719.1b.719|1b.62.1h.62.1h.62.1b.62.1b.62.1b.62|0.0.k4a.k28.u589|30.d|e

Ça donne une sacré résistance je trouve ! Avec un Null Field qui vient purge, c'est plutôt chouette je pense !

Pas moyen de savoir quoi mettre sur mes armes en sigil pour le moment...
    Si t'as des idées, je suis preneuse ! ^^
    Hydromancie me paraissait chouette sur le bâton éventuellement aussi sur le sceptre, chais po :O C'est un peu le sigil que j'utilise tout le temps il mange pas de pain et est efficace pour peu que t'es des adversaires au cac bien entendu...
    Arkelia
    Admin
    Admin

Message par Arkelia le Lun 25 Fév - 22:53

Raah c'est affreux je viens de voir seulement maintenant le bonus des 20 points en domination!
    Forcément ça tombe pile poil avec ton combo glamour/blind/confusion
    Plus de confusion, moins de survie (mes 20 points en chaos c'est pour un perma regen/protec pratiquement)... Bon bon... Je testerai les 2 mais forcément les 20 points en domination ça fait un sacré up de dps et ça ajoute l'envi de prendre un second skill glamour...! Surprised

plus comme ça quoi : http://gw2skills.net/editor/?fgQQNAW7dlwziqXVzpGb9IxJFMv5oecdrXdSKUNqB;TYAqmMNJay2krJZTA
    (le premier slot domination j'hésite, j'en testerai plusieurs ^^)
    Arkelia
    Admin
    Admin

Message par Arkelia le Lun 25 Mar - 16:03

Après pas mal d'heures passées en sPvP et en WvW avec ma p'tite mesmer voici sur quoi j'oriente ma mesmer :
    http://gw2buildcraft.com/calculator/mesmer/?4.1|6.1h.h10|b.1h.h5.f.1h.h10|1b.73.1b.73.1b.73.1b.73.1b.73.1b.73|2x.d18.1b.62.1b.62.1b.62.1b.62.1b.62|0.k2a.k2a.0.u52b|31.e|31.34.35.3d.3o|e

J'ai expérimenté ton build Lag, mais j'ai énormément de mal à me passer des 20pts en dueling pour générer des clones à volonté ^^
    J'ai testé aussi une variante du build linké avec les traits Blinding Befuddlement et Dazzling Glamours, même sans la réduction des CD et l'augmentation de la durée, pendant un combat de masse c'est bien efficace et ça fout bien le dawa.

Alors pourquoi ce nouveau build qui reste condition damage sans amélioration des skill glamour ...
    Principalement parce que les zones glamour j'ai trouvé ca assez peu efficace en 1 contre 1. Comme je joue régulièrement seule en WvW je me balade et je tombe souvent sur une personne, ou 2. Voir un groupe mais là, c'est l'option fufu/fuite ;D

Du coup j'ai opté pour un bombing de confusion ! Effet assuré en petit comité ;-)
    En gros le passif qui file une confu sur tous mes shatter est bien efficace, un cry of frustration me permet de stacker au moins 6 stack de confu, 8 si je suis à coté de mon ennemi avec le trait Illusionary Persona.

J'engage avec zone bâton, 2 dedans pour avoir la bubulle (c'est toujours ça de gagné en survie), petite roulade vers mon ennemi (+blink si besoin pour être au cac) et cast du fantasme en 3 > Shatter cry of frustration, decoy+mirror images et re shatter instantané avec mind wrack = 12 confusions.
    Faut être rapide du doigté et bien binder ses touches pour tout enchainer sans accroc. Mais généralement les gens en face sont soit pas assez réactif et prennent tout dans les dents, soit trop confiant (genre les warriors, les thiefs ou les elem double dague ^^) et se prennent aussi tout dans les dents.

L'effet est généralement assez instantané et se solde par la mort de mon ou mes opposants ;D
    La confusion tick à peu pres à 3500 dmg, donc sur un warrior qui lance son 100blades ou un rogue/ranger sous quickness ça ne pardonne pas.

Bon le build linké là est un peu le but que je souhaite atteindre (du tick de confu à 4200+ !), mon mesmer n'est pas encore full exotic (genre bijoux jaunes encore), mais déjà avec le bout de stuff que j'ai, ça fait un carton !

Mais non mesmer c'est pas du tout abusé comme classe... hum... ;D
    Lag_Guine
    Ettin
    Ettin

Message par Lag_Guine le Lun 25 Mar - 19:28

Hihihi ! Merci pour le retour !

Il me tarde de finir ma mesmer pour tester ça ^^

C'est exactement le style de jeu que j'avais en tête, un Confusion-Bomber ^^

Soit ça passe et c'est gg, soit ça casse et là, il faut courir vite et se planquer :p

Ou comment jouer un mesmer façon thief ^^

Faudra qu'on teste en duo, ça pourrai être encore plus amusant :p
    Lag_Guine
    Ettin
    Ettin

Message par Lag_Guine le Mer 3 Avr - 13:31

Voici le build de type "Condition Bomber" que je compte jouer prochainement en McM et pvp:

Version Exo

Version Ascended

Un build basé sur la robustesse/précission/alteration

On attaque de loin avec le sceptre/épée(une variante est de commencer avec l'autre set épée/torche, juste pour lancer le fantasme #5 avant de swapper le set sceptre/epée), le but étant de stacker les confus et autres dommage de conditions.
    Ce set d'arme est particulièrement interessant, il me permet de avec le sceptre #1 de créer des clones, de bloquer ou de rendre aveugle(donc confu) avec le #2(cd 9sec), de stacker encore plus de confusion avec le #3, de bloquer ou de stunter avec le #4 et d'avoir le fantasme avec le plus de dps avec #5. Le sigil donnant poison on swap peut être interessant (5 sec X 230-250 dommages)

Les deux blocages sont assez sympa car versatiles, ils permettent si l'adversaire fonce au CaC comme un foufou avec plein de stack de confusion de bloquer deux attaques alors que le foufou se blesse et voir aussi une autre fonctionnalité qui va dépendre du choix de set de runes(voir plus bas).

On hésites pas à faire le shatter #2 au moins une fois histoire d'avoir encore plus de stack de confu sur le vilain pas beau. On peut faire par la suite une esquive (1 clone) puis l'aptitude mirror image (2 clones) pour les re-exploser de suite avec le shatter #1, on swap pour le deuxième set, épée/torche et on file au CaC (si c'est pas déja le cas).

Là, on file faire pression au Cac. On fait un decoy (Aptitude), on gagne un buff de défense aléatoire (prismatic understanding), on fait le #3 de l'épée, puis le #5 de la torche(fanstasme), on refait le #3(teleportation + immobilisation), puis le #4 de la torche (furtivité, blind donc confu, buff défense aléatoire), on lance le #2 (invulnérable car distortion + burning de la sortie de furtivité = 700 dommage par sec ), on essaye de placer un critique (voir sigil).

Là, on voit si l’adversaire n'est pas mort et on avise avec ce qu'il reste :
    Le signet break stunt qui aveugle et rend confu en zone, l'elite de furtivité de 6 secondes ( donc deux buffs de defense entre egide/protection/régen), on peux reswapper en sceptre/épée et refaire une boucle :p

C'est à peu prêt le mode de fonctionnement du build.

Maintenant je souhaite renforcer le coté dommage altération et attaque critique du build en rajoutant surtout d'autre façon de faire des brûlures et le/les bons sigil d'arme qui vont avec.

Pour les runes, mon choix s'arrête plus particulièrement sur trois set :

Balthazar
    Set très DPS !
    Bonus en puissance, 5 secondes de célérité quand ma vie tombe à moins de 20% (cd 90 sec) et surtout un burn de 3 secondes de zone à chaque fois que je me soigne (cd 10 sec), qui transforme donc un de mes skills de soin en skill d'attaque, qui me permet donc avec mon plus petit soin (celui qui reflect pendant deux sec les projectiles) de placer une brûlure de 3 sec (3 x 700 dégats) toute les 15 secondes ou 20 secondes pour l'autre sort de soin.

Forge
    Set très robuste !
    Bonus en robustesse, 15% d'augmentation de temps de brûlure, 20 % d'augmentation de temps de protection (cool avec prismatic understanding) et une brûlure de zone avec protection pour 12 sec (quasiment 16 sec avec ce build) quand ma vie tombe en dessous de 50%, ce qui avec trois illusions présentes me donne un score de réduction de dégâts de plus de 80%.

Gardien
    Set versatile !
    Bonus en robustesse et healing. Ce choix de rune me donne un burning auto quand j'effectue un blocage donc se marie très bien avec les skills sceptre #2 et épée #4, cela me permet de faire presque deux burns de 1 sec toutes les 9 secondes.

Pour les sigil.

Là, je suis un peu à la ramasse :

Pour épée en main hand, il me faut obligatoirement un sigil qui fasse du condition dommage sur critique, le mieux étant le saignement je pense.

Les deux sigil qui augmentent la précision et l’altération.

Et j'ai mis le sigil qui met poison on swap.

Voila mes questions :

Ce build vous parait-il viable ?
    Qu'elles runes et sigils choisiriez vous ?

Merci !

Arkelia
    Admin
    Admin

Message par Arkelia le Mer 3 Avr - 23:33

Avec +40% de boon duration je prendrai plutôt un bâton et épée/torche en set d'arme. L'épée main hand principalement pour le leap qui permet de rattraper les fuyard (et c'est super fréquent en mcm), la torche pour le fufu bonus. Mais un double épée peut être aussi super chouette car le fantasme tape bien, et le blocage est toujours utile !
    Le bâton c'est Ze arme qui permet de ce buff à gogo entre la chaos storm et le chaos shield. De plus c'est toujours logique dans la spé condition puisque ça refile aussi des conditions aléatoirement à l'ennemi qui te tape ^^

Après le choix du trait qui soigne une altération a l'utilisation d'un signet me parait assez faible. Un soin d'une seule condition toutes les 35 secondes, ça me parait bof, je suis sure qu'un autre trait apporterai plus (genre le trait pour le bâton au hasard :p).

Du coup tout de même, la question du soin des alté se pose en mesmer. J'avoue que j'ai joué longtemps sans rien pour les soigner, et j'en chi***s contre les nécro condition du coup Surprised (sont rares bien heureusement ^^). Pendant un moment je mettais null field à la place de mirror images, mais du coup moins de bombing possible ! Ceci dit en 1vX c'était efficace le null field (et c'est chouette aussi contre un gardien).

En sigil c'est aussi la grande question pour mon mesmer... Et finalement je pense que je vais prendre : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Sigil_of_Generosity CF mon soucis avec les altérations ^^
    Mais faut que j'augmente mon taux de critique pour que ça soit intéressant, dans ton build ça le fait carrément je pense.
    Je mettrai ça sur les 2 sets d'armes pour maximiser les chances de refiler mes conditions à mon opposant... Smile Ce qui signifie pas de sigil avec bleed sur crit :/

La passiflore sur tes bijoux. J'aurai jamais pensé à l'utiliser !
    Tu veux stacker encore plus de condition dmg et encore plus de toughness avec. Maaaaais perso le healing power avec à peine +150 c'est une stat perdue. J'utilise Chrysocola un peu par défaut et surtout parceque finalement ma seconde source de dégats (apres la confusion donc ^^) c'est le dégat direct (donc power). A voir plutot un precision/power/toughness. T'as pas de condition dmg dessus mais tu gagnes de la précision et de la toughness, et le power mange pas de pain. A voir sur le builder ce que ça donne. P'tet plutot pour un build plus hybrid entre power et condition dmg...

Tu m'avais parlé du burning dans ton build quand on en parlait en chan guilde. Comme je te le disais je suis pas fan du burning, principalement parce qu'il se stacke pas en intensité et juste en durée. Du coup en seconde source de dégâts je préfère le power plutot que de chercher à faire du burn. Bon... sur la durée le burning sera plus efficace (si il est appliqué rapidement après une purge de l'adversaire) que le power au vu du condition damage élevé du build. Sachant en plus que le burning n'est pas mitigé par l'armure contrairement au dégât direct du power ! Alors pourquoi pas, mais te faut définitivement le bâton qui peu aussi appliquer du burning aléatoirement ^^

La rune of balthazar bof parceque burning et power la synergie n'est pas là (la forge se tient mieux avec la toughness), et le guardian bof aussi, pour le healing power toujours trop bas à mon goût ! (c'est la stats qui scale le moins bien de toute ! Alors à moins d'en avoir vraiment beaucoup c'est une stat perdue).
    Et pour finir la forge, le burning faut déjà tomber à 50% de vie pour l'appliquer et pas trop loin de tes ennemis (sinon ils sont hors de portée et c'est perdu). La protection pourquoi pas ça mange pas de pain. Mais là encore je préfère me reposer sur les buffs aléatoire du bâton.
    Je mettrai plutôt une rune of the undead pour encore plus de toughness et de condition damage. Ou alors éventuellement une rune of the thief pour augmenter ta précision (et passer la barre des 50% de crit !) et un peu de condition damage au passage.

Perso, j'utilise la rune of the centaur juste pour le bonus de swiftness sur le soin qui permet de palier énormément au problème de swiftness du mesmer. Par contre elle a Zéro synergie avec mon build (avec le tient aussi, par contre pourquoi pas dans un build plus hybride) c'est vraiment parce que j'en avais marre de me trainer et de jamais pouvoir rattraper mes cibles ! Le jour où le swiftness sera up chez le mesmer je passerai certainement à une rune of the undead.
    Lag_Guine
    Ettin
    Ettin

Message par Lag_Guine le Jeu 4 Avr - 19:14

- J'aime pas le baton ! :p Mais je vais en garder un dans ma besace quand même.
    Il faut aussi voir que contrairement à ton build, je gagne un boon de défense (protect/regen/egide) toutes les 3 secondes quand je suis en fufu. Cela peut, peut être, palier un peu à ma non-utilisation du baton. A tester Wink

- Pour le signet, moi je le vois plus comme un 'panic bouton', il fonctionnera en synergie avec l’élite de furtivité.
    Ce qui donnera : break stunt / blind / confu / furtivité 6 sec / 2 boon de défense aléatoire.

- Pour le sigil, il va y avoir un problème :
    Sigil of Generosity focus on transferring conditions to foes after a successful critical hit. This is a PvE-only sigil.
    Même si le mcm est compris dans le pve, je comptais aussi faire du pvp.
    Effectivement, enlever les conditions va être un problème ... Je pense quand même m'orienter en épée 'main hand' soit sur Superior Sigil of Generosity ou Superior Sigil of Purity, qui fera une bonne synergie avec ma chaine d'auto attack à l'épée qui 'stab your foe and rip a boon off of your foe' #3
    C'est sûr qu'il me faudra au moins un Superior Sigil of Corruption.
    Reste deux à trouver, peut être doubler le Superior Sigil of Generosity ou Superior Sigil of Purity ou un autre qui s'active sur critique, pour le dernier, je vais y reflechir ^^.

- Pour les trinkets, je sais pas trop trop, j'avais fait exprès de mettre la passiflora pour voir si vous suiviez ^^
    Du coup, j'ai le doute ... Les dégâts d’altération ne sont pas bloqués par la robustesse, c'est bien ça ?
    Alors je vais peut être augmenter un peu la vitalité ... Peut être un mix emerald/chrysocola pourrait être pas mal.
    Effectivement, placer des points en healing est une perte.

-Pour les runes, je comprends mieux pour le centaure, elle te permet juste de speeder un peu pour rattraper tes cibles (Je pensais que c'était pour fuir :p), mais effectivement avec le #3 de l'épée, je peux m'en passer ^^

La gardian n'est pas top top, je laisse tomber.

Pour balthazar, je ne partage pas ton avis, je la trouve plutôt agressive pour ce style de jeu (confusion/condition bomber) et offrant quand même une assez bonne synergie avec le reste du build, car comme tu disais, un peu plus de power c'est toujours utile (surtout avec une épée en main). Y'a célérité aussi en #4 qui n'est pas négligeable, et je trouve que burning on heal est quand même grave intéressant surtout avec les mesmer ont des cd de heal relativement bas. Ce #6 du set de rune de balthazar donne encore plus de sens au soin "Mirror" : petit heal, 2sec de réflexion de projectiles et 3 secondes de burn pour un cd de 15 sec. (je ne parle du mantra que je n'ai pas encore testé du tout qui lui a un cd de 10).

Le set de forge en rabid est chopable en donjon sorrow, je ne sais pas ce que valent 80 % de réduction de dégâts en jeux mais pour moi ça fait quand même un bon 'panic skill'.

Rune of the undead, c'est monstreux comme truc aussi, je vais ré-étudier tout ça.

Rahhh ça m'a encore donnée l'envie de speeder pour pex ! Là, je commence à galérer pour avancer.

Me faudrait un bon build de pve pour aller vite! Si vous avez ça en stock ! Hésitez pas !

Smile

Arkelia
    Admin
    Admin

Message par Arkelia le Ven 5 Avr - 15:09

Lag_Guine a écrit:- J'aime pas le baton ! :p Mais je vais en garder un dans ma besace quand même.
    Il faut aussi voir que contrairement à ton build, je gagne un boon de défense (protect/regen/egide) toutes les 3 secondes quand je suis en fufu. Cela peut, peut être, palier un peu à ma non-utilisation du baton. A tester Wink
    Ahhh tu te prives de qqchose :p l'apport en buff et conditions du bâton n'a rieeeeen à voir avec les 2 boons sur la furtivité ^^
    L'essayer, c'est l'adopter !

Lag_Guine a écrit:
    - Pour le sigil, il va y avoir un problème :
    Sigil of Generosity focus on transferring conditions to foes after a successful critical hit. This is a PvE-only sigil.
    Même si le mcm est compris dans le pve, je comptais aussi faire du pvp.
    En fait en spvp le build confusion est à oublier car la confusion n'est pas le même mode de calcul et est super faible ! J'ai testé tout de même... Et j'ai une bonne survie grâce au baton, mais sinon niveau dps c'est assez mou Sad
    Donc pour moi c’était plus un build mcm d'où ma proposition Wink
    En sPvp, j'utilise null field.

Lag_Guine a écrit:Les dégâts d’altération ne sont pas bloqués par la robustesse, c'est bien ça ?
    c'est bien ça Smile

Lag_Guine a écrit:Pour les runes, je comprends mieux pour le centaure, elle te permet juste de speeder un peu pour rattraper tes cibles (Je pensais que c'était pour fuir :p), mais effectivement avec le #3 de l'épée, je peux m'en passer ^^
    En effet rattraper, mais aussi fuir un bus (ou t'as toujours 1 ou 2 guignol qui te suivent en swiftness aussi et que tu finis par gank dans un coin obscur .. gniark gniark gniark gniark
    Sinon c'est aussi principalement pour juste se déplacer d'un point A à un point B en mcm.
    En spvp je n'utilise pas le centaure, le 3 de l'épée est suffisant en effet !

Lag_Guine a écrit:Me faudrait un bon build de pve pour aller vite! Si vous avez ça en stock ! Hésitez pas !
    http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAR8dl0zSq3UTgGaNJxpHRf5OHVBsTSBsTdpC4G !
    A adapter à ton lvl, je dirai que le 25 inspiration est le truc à choper rapidement pour up ton dps convenablement, les 10 points en illusions aussi. Sachant qu’apparemment le +3% de dégâts s'appliquent aussi pour tes illusions !

Tu as aussi la variante 10/10/0/30/20 sans l'up de l'épée 2M donc mais tu peux choper phantasmal haste (mais quitte a pas avoir le up de l'épée 2M, j’utiliserai plus le bâton ;p)

En gros ton main dps vient des phantasmes, le shatter ne te sert qu'à terminer le combat.
    Lag_Guine
    Ettin
    Ettin

Message par Lag_Guine le Ven 5 Avr - 16:19

Merci !
    Arkelia
    Admin
    Admin

Message par Arkelia le Mar 9 Avr - 18:41

Pouet !
    Suite à notre petite virée PVE où je suis venue (pour la première fois) avec mon mesmer, voici à quoi j'en viens pour un build donjon :
    http://gw2buildcraft.com/calculator/mesmer/?4.1|6.1g.h14|c.1g.h8.d.1g.h14|1g.7i.1g.7i.1g.7i.1g.7i.1g.7i.1g.7i|2s.0.1g.67.1g.67.1g.67.1g.67.1c.67|0.k24.k4a.p58.5|39.1|31.3c.3l.3m.3q|e

En gros le principe, gros up des phantasm avec DPS et support. Gros DPS (full berserk Mad) de ma part mais très peu de toughness et petit pull de vie, contre balancé par le 3% de dégâts en moins par illusions de up et l'utilisation du bâton au lieu de l'épée à 2M.
    A voir, vais p'tet plutôt prendre des armes en soldier au lieu de berserk histoire de monter mon HP pool au moins à 19k ca fait léger tout de même, on verra si je fais souvent carpet ou pas ;D (hier ca allait, mais j'avais un pull de vie de 21K donc bon...)

En Uskill, le null field n'est pas toujours essentiel, je le remplace par arcane thievery super utile en combo avec le signet of inspiration, ou alors je garde le null field et vire le signet of illusion, ça dépend de l'encounter.

Rune de lyssa pour profiter du signet of inspiration Surprised même avec le nerf du quickness (et donc du time warp) ça me parait encore complètement fumé ^^

Et ca m'a fait pensé à une verison sPvP qui pourrait etre intéressante : http://gw2skills.net/editor/?fgQQNAW8cl0ziqHWzoGbNJhJF9G5nZEdmjWQJF4m3A;TgAg0CnoMyYkwIrROjkGB
    Je testerai ça à l'occaz' Smile Mais faut qu eje trouve les sigils qui vont bien ! Pffff j'arrive jamais à choisir ça T_T
    Arkelia
    Admin
    Admin

Message par Arkelia le Ven 12 Avr - 23:04

Tupidipidu...!
    J'ai testé un nouveau build ! Je l'appelle le build "CONFULATION" ! Very Happy
    Il se base sur la survie principalement (protection et regen pratiquement up constamment, renvoi de dégâts, et redirection de dégâts), et 2 sources de dégâts : La retaliation et la confusion.
    La retaliation etant la plus grosse source de dégats des 2, la confusion venant plus pour mettre un peu la pression Smile
    Mais RETALIASION ça le fait moins que CONFULATION ! non ? :p

http://gw2buildcraft.com/calculator/mesmer/?4.1|6.1c.h1j|c.1c.h4.d.1c.h1j|1c.7r.1c.7r.1c.7r.1c.7r.1h.7r.1c.7r|2x.d18.1c.9c.1c.9c.1c.9c.1c.9c.1c.9c|0.0.u4a7.k58.k2a|15.1|31.36.34.3d.3o|e

Donc le principe :
    Bâton pour sa survie. Du plus le Chaos Storm a une bonne chance de me filer retaliation et de file une confu à mon ennemi.
    Epée/focus : pour le combo "lumière" possible grâce au temporal curtain (combo field sur le 4 du focus) et le swap (Double leap finisher sur le 3 de l'épée).

Les traits :
    30 CHAOS : buff protection sur regen, CD reduit sur le baton, un CC rediriger sur mon ennemi, une portion de toughness convertit en condition dmg, Beaucoup de toughness, et boon duration !
    20 INSPIRATION : Retaliation gratuit sur mes phantasmes (comme si on y touche, ça pique ;D), 20% de vie en plus pour mes phantasmes, les phantasmes qui filent regen aux alliés autours (moi donc... Voir le lien avec le trait juste au dessus ;D). Et pour finir CD raccourcis sur le focus avec tous ces skills qui reflètent (de base le warden reflètent déjà, mais du coup le temporal curtain le fait aussi !), De la vitalité (et le healing power hélas on s'en fout un peu :/)
    20 ILLUSION : réduction du CD sur le summon des clones et phantasmes, avec un -20% sur le CD des phantasmes en plus, cry of frustration file de la retaliation, et tous les shatter filent de la confusion.

Les uSKILL :
    Phantasmal defender : il a de la retaliation, de plus les dégâts que je prend lui sont redirigé, il renvoi 2 sources de dégâts au lieu d'une : Hubert.
    Decoy : toujours pratique quand ça sent le roussi, un drop target et un fufu. Ceci dit j'hésite à le virer pour prendre mirror images à la place histoire de placer un shatter confu plus rapidement....
    Blink : Parceque j'adore le blink pour me défaire d'un CC ou fuir plus facilement quand nécessaire.
    Eather fest pour le soin (un classique, j'ai du mal à me faire au mirror même depuis son up...)
    Mass invisibility en elite, un classique aussi en wvw pour stomp un type tranquillou ;D

En équipement j'ai choisi beaucoup de soldier, une pièce carrion et un bijou rabid/unnamed en exalté. La rune c'est melandru pour sa toughness et sa reduc sur les conditions/CCs.
    En nourriture : un crystal power sur vita/toughness et la poultry soup pour encore une reduc sur les conditions ! Je ne m'en soucis plus comme ça Very Happy Les nécros condis... les doigts dans le nez !

J'viens de tester ça sur le terrain avec un stuff jaune/vert bien loin du stuff mis sur le build donc. Et ca rox déjà à mort ! Bien moins dynamique que le build confusion que j'avais, ici je VEUX me faire taper, je ne veux pas embrouiller l'ennemi avec mes clones, j'veux qu'il me tape et tout plein de fois si possible ! Après je ramasse les tripes pour m'en faire de beaaaaux colliers Twisted Evil
    Arkelia
    Admin
    Admin

Message par Arkelia le Jeu 2 Mai - 23:09

Suite au nerf conséquent du mesmer, j'ai remis de coté mon ranger nouvellement 80 (pas encore equipé !) pour me repencher sur ce nouveau mesmer (enfin nouveau, ils l'ont amputer de 2 builds conditions, les 2 seuls builds conditions même...)

http://gw2skills.net/editor/?fgQQNAW8alwzKqHVTmGb9IyZGMH0R+AsV6BulbXIA-jUDBoLERz0EBmIAK5RZN7RQsmpIas6FYqSQqTK1aYAWyAeDQ+DLrGA-w

Bien plus offensif que mes précédents builds, même si je garde une bonne survie avec 2 furtivités, 2K5 de toughness, 20K pv et l'utilisation du uber bâton =(^_^)=.
    Niveau dégâts brut ça envoi bien, principalement avec les phanstam, surtout celui du pistol. Le 2 de l'épée commence à piquer aussi.
    Ma soirée a été plutot prometteuse. Plus que tous mes essais précedent d'autre build phantasm, mantra ou le shatter. Mais ce dernier demande un equipement bien particuliers pour être efficace donc forcément pouf pouf pouf...

Ce sori je n'avais pas cet équipement, mais plutôt un mix hérité de mon précédent bunker/retal build, et du vert pour completer en berserk/knight.
    Donc deja à moitié équiper ca gère Very Happy

Le build est moins survivor que mon précédent, moins de fuite (enfin tant que j'ai pas le full centaure je suis pas encore op niveau fuite). Mais forcément y'a plus de dégats brut et là ou avec mon ancien build les gens pouvait fuir et j'avais pas grand chose à faire, là si ils font ça, ils meurent (sauf les thief et les autres mesmer évidemment, pas eu l'occaz' d'affronter d'elem fuyant encore)

Le truc chouette c'est qu'avec le nerf de la confu et donc du glamour les gens font plus attention aux zones roses ! Du coup mon dispell a été super efficace à chaque fois ! Bon ca va pas durer longtemps quand les gens auront compris.. mais en attendant c'est bien chouette Smile
    Arkelia
    Admin
    Admin

Message par Arkelia le Dim 5 Mai - 15:53

J'ai encore affiné mon build !
    http://gw2skills.net/editor/?fgQQNAW8alwzKqHVTmGbNJiJF9Gyd+A0hWQpH4WudhA-jUDB4LERzkIwEBDRL5RZN7RQsmpIas6FY6SJV/KyaYA2xR2SGwbQZFA-w

J'ai finalement laissé tomber les dégâts en plus sur les phantasmes, mais je gagne en survie un truc de malade. Le phantasme du pistol fait déjà assez mal tout seul (3k crit !). Le CD amélioré du bâton est vraiment indispensable en fait, passer le phase retreat à 6 sec au lieu de 10 est vraiment énorme pour la survie... C'est un stun break toutes les 6 secondes, et c'est aussi un moyen de mettre de la distance avec un cortège d’ennemis assoiffé de sang toutes les 6 secondes !

J'ai un peu affiné l'équipement aussi, j'y ai inclu les anneaux en ascended qui restent facile à avoir (long, mais facile ^^). L'amulette déjà c'est fait, le mois prochain un des 2 anneaux sera aussi en poche Very Happy

En attendant même sans pile poil l'équipement, le build est efficace, j'ai pu faire du 1v2 facilement, faire fuir ou tuer des thiefs et elems et même fuir face à un groupe de 7 personnes.
    Actuellement je suis plutôt comme ça : http://gw2skills.net/editor/?fgQQNAW8alwzKqHVTmGbNJiJF9Gyd+A0hWQpH4WudhA-jEDBoLERzkIwEBDRL5RZN7RQsmpIas6FY6SJVdKyaYAWyA+DMa1A-w

Arkelia
    Admin
    Admin

Message par Arkelia le Ven 10 Mai - 15:59

Le build que je teste en ce moment : http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAW8al0zyoXQTmGb9IypCQHpHqmrdalegb52FC-jEDB4LCyUJQECBOBqIaslUFRjVvATXKpqTRWDDwSGwbQZ1fIyA-w

En gros un build de chieur(chieuse ? Very Happy), du stun/daze en boucle pendant que le duelist fait son job Smile
    Le CD réduit du baton me manque... voir j'ai pas encore testé cette mouture, j'avais testé une version sans bâton et c'était horrible en solo, en équipe pas trop mal mais chaud de gérer sa survie si on est focus...
    bâton ftw ! J'avais testé sans rune of the mesmer aussi, faut que je rerefasse un autre équipement... J'en finis pas avec ce mesmer !
    Arkelia
    Admin
    Admin

Message par Arkelia le Lun 12 Aoû - 16:52

Le mesmer condi...
    C'est fini...
    *petits violons au loin*

On peut toujours jouer avec, mais c'est vraiment pas super efficace...

En attendant qu'Anet fasse qqchose pour la diversité des builds mesmer (phantasm ou shatter en gros youhou) j'ai un peu décroché de la classe ...
    Pourtant, j'ai bossé sur un template comme ceci :
    http://gw2skills.net/editor/?fgQQJAWRlwzCrXUTmGb9IipH9GyBckUoapWJF42FC-jUyAYrhoREGiWyrIaslxioxqXwUlLqWDDYyB8GMa1yAwMGA-w

J'ai pas encore fini de l'équiper (et je sais pas si j'en aurai le courage tous ces chamboulements mesmer ça m'a un peu calmée pour l'équiper et tester différents build Mad)

Le principe : Du phantasme, du gros dégats, peu d'HP, peu d'armure (bien qu'avec la rune de melandru ça donne une bon boost) et beaucoup de furtivité pour pas mal de boon bien sympa. Pas ou très peu de shatter. Rien pour se decurse... d'ou la rune et la nourriture pour "palier" au problème. Ceci ca coute cher de "palier" au problème T_T

Pourquoi baton/épée2M ?
    Principalement parce que le bâton synergise bien avec les buffs de la furtivité et donne aussi une bonne survie (en stuff zerk c'est un peu un problème la survie ^^).
    Le DPS de l'épée à 2M n'est plus à démontrer en plus de filer un cripple à sa cible (bien pour rattraper un ennemi qui s'enfuit ou ralentir un poursuivant Surprised), un KD en frontal avec le 5.

Voila voila... Quand j'aurai le courage de tester ça en live... J'hésite pour le X en Dueling. Pas sure qu'il soit très utile sans jouer shatter. Ceci dit c'est toujours un bon moyen de perdre l'ennemi pendant une furtivité.

Bien sur tout ça est pensé pour du solo... Depuis que j'ai gouté à l'ingénieur en duo ou petit groupe, le mesmer prend la poussière :p
    Surtout que l'ingé reste efficace AUSSI en solo avec le même build... Que demander de plus ? Smile
    Bon j'm'arrête là sur l'ingé ça reste le sub forum mesmer ici...! *cough cough*

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 3:34