Les Vétérans d'Althea

Forum des vestiges de la communauté NWN Althea


    [profession] Rôdeur

    Partagez
    avatar
    TooLs-
    Admin
    Admin

    Messages : 921
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    [profession] Rôdeur

    Message par TooLs- le Mer 23 Jan - 21:02

    Sur ce post des indications de builds ou autres discussion sur le Rôdeur
    avatar
    Arkelia
    Admin
    Admin

    Messages : 104
    Date d'inscription : 09/02/2013
    Localisation : Bordeaux

    Re: [profession] Rôdeur

    Message par Arkelia le Jeu 18 Avr - 15:42

    Echo ! Echo ! Co Co O O o o

    Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait... =(^_^)=

    ------------------------------------------

    Pouet ! Après le gardien, le necro et le mesmer j'ai décidé de m'attaquer au Rôdeur !
    Attention pavé incoming avec pleins de gros mots ! yeux sensibles s'abstenir... Cool

    ------------------------------------------

    Pire que le Nécro, le Rôdeur c'est la classe mal aimée de GW2. Pourtant on en croise partout des rôdeurs (tout le monde s'en plaint, mais tout le monde en joue un ! Allez comprendre), mais toutes les autres classes les dénigrent, voir même ne les aime pas : ça sert à rien, ça meurt trop vite, les pets sont plus des boulets qu'autres choses... etc etc...

    J'avais vraiment aimé le rôdeur pendant la beta et j'en avais été un peu déçue à la release parce qu'ils avaient nerfé les armes CAC du rôdeur, et j'aimais bien l'idée de jouer au cac :/ Ça se rapprochait énormément du Beastlord d'EQ que j'avais longuement joué et adoré !

    Et puis le rôdeur souffre de pas mal d'idées préconçues, toutes à moitié vraies... Mais aussi à moitié fausses ! Razz

    D'abord, remercions WoW.
    Wow qui a vraiment tué l'image des classes archétypes chasseur. On les a souvent traité de planqués à tirer leur flèches de loin là, à mourir trop facilement dès qu'un mob se met au cac, parce que monsieur sait pas gérer son aggro bordel !
    Pis après on s'est mis à les insulter avec leur putain de pet à la con qui aggro n'importe quoi ! Non mais c'est vrai merde !

    Hum....
    Bref, on a dit du hunter de wow que c'était joué par des flemmards qui lançaient leur pet n'importe comment et qui se mettaient en afk auto attaque au fond du raid !

    Voila, merci wow.

    Lotro, a permis de redorer (vite fait, mais un peu quand même) le blason du chasseur, déjà en virant le pet. En lui rajoutant quelques utilitaires sympas et pis en proposant certains encounter contre des gros méchants ou le chasseur était la clé du combat (ranged tanking ftw !). Mais c'était pas encore la panacée, beaucoup de flèches perdues et de "c'est la faute au chasseur !".

    La mauvaise image du hunter ne s'est pas effacée et on le voit bien dans GW2. En plus, ils ont eu la bonne idée de lui refiler le pet, et le parallèle avec le hunter de wow est rapidement fait.

    Voivi les problèmes souvent relevés :

    1 - La grosse différence vient que sur GW2 y'a pas de gestion d'aggro comme sur les autres jeux. Pourtant le Rôdeur meurt trop facilement et un type mort dans un groupe il apporte pas grand chose !

    2 - Mais cette histoire d'aggro engendre un nouveau problème, c'est que si un joueur sait esquiver et éviter les coups, si le monstre s'en prend au pet, le pet lui il bouge pas et meurt... comme une merde.

    3 - Et comme GW2 a voulu équilibrer le DPS du rôdeur entre son pet et le joueur lui même, vous comprenez vite où est le problème. Il n'est pas compétitif par rapport aux autres classes.

    4 - De plus, le rôdeur n'a pas beaucoup d'utilitaires de support de groupe, ce qui le rend pas super indispensable à un groupe (contrairement à un gardien, un warrior, un mesmer, un elem... contrairement à toutes les autres classes en fait).

    Mais faisons fi de ce tableau noir et voyons le bon côté des choses :

    1 - Oui, c'est vrai, ça signifie aussi que le rôdeur peut survivre ! Il peut esquiver (comme tout le monde) mais en plus il a beaucoup d'outils pour aider à sa survie par rapport aux autres classes ! A lui de choisir ses utilitaires comme il faut et d'avoir l’œil ouvert sur ses esquives !

    2 - Oui mais non. C'est AUSSI la faute au maitre ! Quelle idée d'envoyer au cac son fidèle compagnon quand le boss fait un AOE ! En fait, le Rôdeur doit gérer son pet, tout comme il se gère lui même. Le pet du rôdeur ne fait pas sa vie comme le pet du nécro (là pour le coup l'utilité des pets nécro on peut en parler...)

    3 - Du coup le problème n°3 s'efface si on gère son pet et qu'on l'envoie pas à l’abattoir !

    4 - Bah non c'est faux encore une fois, mais le rôdeur est souvent vu comme une classe de DPS à distance. Et même si GW2 brouille les pistes avec des classes qui font tout, les habitudes ont la dent dure et les joueurs jouent le rôdeur comme un DPS distance. Mais non, le rôdeur a de quoi être joué en support si on le souhaite, et il peut même utiliser son pet en tant que support de groupe (c'est pas beau ça ?). En plus Anet a re up les armes cac entre temps Cool

    Le rôdeur devient plus difficile à maitriser qu'une autre classe principalement et surtout qu'un simple archer qui tire de loin... Parce qu'en plus de gérer ses CD et sa survie, il doit aussi gérer les CD et la survie de son pet (ok y'a qu'un CD à gérer sur le pet, mais quand même ! ^^).

    De plus, le pet, tout comme les armes peut se changer en combat, avec un second pet caché dans sa poche ! Ce qui signifie qu'on peut prévoir 2 pets différents pour pouvoir s'adapter au combat. Chaque pet à une habilité spéciale qui peut aller du buff de groupe (fury, regen...), au dégât en aoe, aux conditions, au CC (stun, knockback...), au dps distance ou cac, voire même des combo field ou finisher.
    Y'a le choix, et la subtilité va être de bien connaitre chacun d'entre eux pour choisir les bons pet pour chaque situation.

    Et même si actuellement les rôdeur en wvw je les mange avec mon nécro ou mon mesmer (pas assez joué le gardien en wvw pour savoir ^^), j'pense que y'a moyen de faire de belles choses avec ! J'ai déjà vu des rôdeurs bouffer des voleurs sous mes yeux, ça m'a fait tout drôle :O (de notre serveur le rôdeur bien heureusement pour moi ! ^^)

    Bref voila, après avoir parcouru les forums US un build a attiré mon attention pour le WvW : 0/20/20/0/30
    Voila comment je pense monter mon rôdeur : http://gw2buildcraft.com/calculator/ranger/?6.0|5.1c.h1|1.1c.h1|1n.7r.1g.7r.1n.7r.1p.7r.1n.7r.1p.7r|2u.0.1n.67.1n.67.1n.67.1n.67.2u.0|0.k1a.k6a.0.u56c|39.7|4i.4w.4r.4q.54|e
    En jouant avec le jaguar et le loup, le premier pour son burst DPS sous furtivité (ce n'est pas indiqué sur la tooltip de ce pet, mais lorsqu'il est en furtif ses attaques critiques, de plus ses attaques ne cassent pas sa furtivité...), et le second pour le fear de zone qui va permettre de placer correctement l'entrangle par exemple ou faire sortir l'ennemi d'une zone de buff.

    Le but du build : bonne survie avec 18k pv et 3k d'armure. Un DPS pas trop dégueu avec 2k de puissance un peu de critique et de dmg critique... Le jaguar fait le reste du travail.
    L'épée 2M pour sa mobilité (leap, blocage, daze et esquive sur l'auto attaque :O), et l'arc court pour toujours avoir une arme distance lorsque nécessaire.

    Le type qui a posté ce build conseille 20k HP et 3k+ armure, mais du coup y'a zero chance de critique j'ai peur que ça soit un peu long d'achever ses ennemis... A tester Wink


      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 19:29