Les Vétérans d'Althea

Forum des vestiges de la communauté NWN Althea2


    [profession] Nécromant

    Partagez
    avatar
    TooLs-
    Admin
    Admin

    Messages : 918
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    [profession] Nécromant

    Message par TooLs- le Mer 23 Jan - 20:59

    Sur ce post des indications de builds ou autres discussion sur le Nécromant
    avatar
    Arkelia
    Admin
    Admin

    Messages : 104
    Date d'inscription : 09/02/2013
    Localisation : Bordeaux

    Re: [profession] Nécromant

    Message par Arkelia le Sam 9 Fév - 17:00

    Preum's !

    Mon build solo pve ou Wvw :
    http://en.gw2skills.net

    je switch éventuellement le skill élite pour la plague form en wvw.
    le Toxic landing dans la branche curse m'est indispensable en WvW (et j'ai du mal a m'en passer quand je joue ma gardienne c'est affreux !) parce que le terrain demande souvent de couper en sautant... De très très haut. Et dès fois ça me permet de me sortir de situation délicate, vu que le nécro n'a aucun moyen d'échapper à un combat (peu de sprint, pas de TP, pas de furtivité, pas j'te bump à 3km et j'me casse vite fait bien fait...)
    En pve je prend plutôt Hemophilia...

    En donjon je passe à :
    http://en.gw2skills.net

    J'y change pas grand chose... juste qqs trucs plus DPS et moins survie ^^

    Comme vous le remarquez je joue mon nécro avec du power plus que du condition damage. Principalement parce qu'en PVE me suis rendue compte que pas mal de classe en faisait plus et mieux que moi même en spé et stuff condition...
    Au final le power me va bien, les combats sont rapides en pve, et je peux burst en donjon. J'ai aussi une grosse survie avec le Death Shroud (DS) et une life force qui grimpe super vite. En Wvw je m'en tire très bien ! Smile

    Forcément j'ai du monter mon taux de crit assez haut qui est actuellement IG à 49% je crois, sans fury. Fury que je déclenche pratiquement à volonté en passant en DS ! Ce qui me donne du 69% de crit pratiquement tout le temps. Vous remarquez aussi les runes, je mix des sets pour monter la durée de mes boons (comme sur ma gardienne d'ailleurs), avec un bonus sur la fury (proctection sur ma gardienne) Smile
    avatar
    Arkelia
    Admin
    Admin

    Messages : 104
    Date d'inscription : 09/02/2013
    Localisation : Bordeaux

    Re: [profession] Nécromant

    Message par Arkelia le Lun 18 Mar - 14:02

    Pouet ! Bon beh Deuz' aussi, j'me sens un peu seule dans la rubrique Nécro...
    Mais c'est une classe chouette sisi j'vous jure !

    J'voulais partager un nouveau build, histoire de faire un peu de promo pour cette classe mal aimée ... :'(
    Bonne lecture ! Very Happy

    http://gw2skills.net/editor/?fQAQRAoY7djMah6Vayb8bKgpCZD9IXcdOmRxITLA;T4AA2CooEyIkQIrQOhkCtuYcx5iNIvLmgA

    Un build sPvP principalement, mais je testerai p'tet une variante en WvW à voir Very Happy
    Le build est un faux build hybrid.

    Un build hybrid ?
    Chez le nécro c'est un build mi-condition, mi-power.
    Pourquoi faux ?
    Parceque ce build ne joue pas sur les dégâts des conditions, juste sur ces malus, et sur les dégâts direct (DD) du power.

    Le concept : gros burst possible en DD, du Chilled en boucle.
    Pour rappel le chilled c'est les mouvements réduits de 66% et les CD des compétences augmenté de 66%.
    http://wiki.guildwars2.com/wiki/Chilled

    Le choix des armes :
    Double dague et sceptre+focus

    Mon premier build nécro sans bâton, et ça fait tout drôle. Ça doit être jouable en bâton, vu qu'on un chilled dessus, mais je n'ai pris aucun trait pour l'améliorer (greater mark ou staff mastery) du coup j'ai opté pour le reste...

    Double dague : simplement parce que la dague en main hand, c'est Ze arme dps en DD. Vitesse d'attaque énorme sur le 1, un root sur le 3. Le drain du 2 un peu bonus.
    En off hand, on a un blind, avec un transfert de condition (toujours chouette contre un adversaire en build condition) sur le 4. Et le 5 un peu bonus, pour mettre un peu de pression en rajoutant qqs conditions.

    Le sceptre : Histoire d'avoir une attaque distance en fait. Sans dégâts sur les conditions, les bleeds posés par le sceptre font un peu figuration. Ceci dit ça met toujours un peu de pression et pousse l'adversaire à purger ses conditions rapidement. CD claqué.... Y'a plus qu'a se frotter les mains Very Happy

    Le focus : le 4 est toujours chouette, même si le rebond qui file la regen est pas super fiable. le 5 pose un chilled.

    Runes : Rune of the ice : gros bonus de vitalité avec +20% de durée sur un chilled, un chilled aléatoire quand on me tape, et plus de dégats sur une cible "chilled".

    Les sigils : Doubles Hydromancy sur chaque off hand, et double superior of ice sur les main hand. > Du chilled, du chilled et du chilled.


    Équipement : en sPvP j'ai mis du full knight : Power / Precision / Vita. ca permet un bon pull de power, ainsi qu'un beau pull d'hp et pour finir pas mal de critique, histoire que mes sigils of ice servent à qqchose ^^

    Les utilitaires : Le soin pas la peine de dire pourquoi on le choisi, c'est juste LE meilleur sort de soin toute classe confondue ^^
    Well of darkness : qui applique un blind toutes les secondes pendant 5 secondes.
    Well of suffering : Qui applique un joli stack de vunerability très rapidement, en plus de faire des dégats directs considérables. En plus de convertir les boons de l'adversaire en condition.
    Corrupt boon : Qui convertit les boons de l'adversaire en condition. Un redite du puit vous allez me dire, mais les boons y'en a à profusion, le puit reste un aoe super court sur un gros CD, du coup la corruption vient en rajouter une couche. Y'a p'tet mieux a choisir... Mais je sais pas quoi ! ^^

    Pas de break stun. Oué j'me sert du death shroud pour éponger les dégâts lors d'un stun Surprised

    Les traits :
    30/25/0/10/5

    Le but est de maximiser la synergie de mes choix d'armes, mais aussi d'utilitaires, et puis les runes/sigils.
    La clé de voute du build est le trait Chilling darkness en curse : Chaque blind va appliquer un chilled d'1 seconde.
    Ca parait peu, mais avec les autres sources de chilled, la durée des conditions augmentées via la branche Spite qui est maxée (+30%) et la rune of ice qui file aussi +20% sur les chilled, on a de quoi perma chilled un adversaire avec un peu de chance (au crit ! ^^).
    Comme on va poser moults conditions, même si elles font pas de dégats on va aller chercher le 25 en spite qui augmente les dégâts qu'on fait sur une cible plus elle a de condition.

    La branche Spite vient soutenir tout ça avec : Spitefull talisman qui réduit le CD du focus (plus de chilled !), Chill of Death qui va poser le même skill que le 5 du focus lorsque la cible est à 25% de vie (toujours plus de chilled !). Et pour finir Close to death qui va permettre de soutenir sa source de dégâts direct en tapant encore plus fort sur sa cible lorsqu'elle est faible (MOUAHAHAHAHAHAahahahahaha !)

    Ensuite du bonus : le dague mastery en blood magic parce qu'on est quand même en double dague (plus de root et de blind/chilled !)

    Et 5 en soul reaping pour le bonus en life force (débuggé il y a peu !) vu qu'on a pas trop de quoi monter sa life force (LF), le 1 dague va etre notre plus grosse source de LF donc autant que ca aille un chouilla plus vite.

    Voila voila ... Peu de toughness, mais un énorme pool de vie (30k hp !), le soin sert pas a grand chose en tant que soin, mais il cure les condi, et ça ça n'a pas de prix !
    Un attack power acceptable, avec l'application des vulnérabilité du puit on est pas mal (par contre faut pas se louper sur le root dans le puit, sinon ça sert à rien ! :/ l'utilisation de la hache pour stacker les vulnérabilité plus facilement m'a aussi effleuré l'esprit, à la place du sceptre peut etre)

    Voila voila... ! Si ça intéresse qqn je posterai éventuellement mes retours en WvW avec un build sur le même principe mais un peu remanié Smile
    avatar
    Lag_Guine
    Ettin
    Ettin

    Messages : 236
    Date d'inscription : 09/04/2010
    Localisation : Angers

    Re: [profession] Nécromant

    Message par Lag_Guine le Jeu 21 Mar - 12:05

    J'ai un nécro à builder aussi ...
    Pas encore trop eu le temps de lire la description de ton build, à ce que j 'ai lu sur le net, les necro seraient la hantise de certaines classes (surtout le gardien) en utilisant des empoisonnements.

    Je lit ça de plus près dès que j'ai le temps et que je me remet à mon necro !

    Smile
    avatar
    kurlog
    Liche
    Liche

    Messages : 558
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : 77

    Re: [profession] Nécromant

    Message par kurlog le Lun 8 Avr - 21:40

    faire un build a la Kurlog
    on ramasse des objets, on les mets dans son sac, on enfile (vicieux ! ) chaque vetement trouvé, et on utilise les sortileges les plus passifs pour etre sur d'y penser.

    avatar
    Arkelia
    Admin
    Admin

    Messages : 104
    Date d'inscription : 09/02/2013
    Localisation : Bordeaux

    Re: [profession] Nécromant

    Message par Arkelia le Lun 29 Avr - 15:13

    2 nouveaux builds, l'un en test l'autre n'est encore que théorique :

    WvW groupe/suivi de commander :
    http://gw2skills.net/editor/?fQEQNBmWDbkRLdPezdjfPBIV45oHEbcyUPKn9zB-jUzA4shoRVgIQAUhkl8GyaCMilWGN2OBgmBTXioNlq1xAOEGtaA-w

    Le staff est juste complètement indispensable en groupe/zerg
    L'off hand avec le sceptre je préfère généralement la dague, mais en ce moment j'ai une grosse flemme de switch la warhorn hors combat Oo. Le daze reste chouette, tout comme le locust swarm.

    WvW roam solo :
    http://gw2skills.net/editor/?fQEQRBLhhG1IjW6e8moGDfCYSR2cHzoYjpZUu5A-jkzAIsioRTVCEBK0Uhkl8GyaCMilWGN2WBgmBTdmUVak1xA+jk6RkmBA-w
    2 sets d'armes à 1 main, parcequ'en solo le staff manque un peu de punch, même si il reste super efficace pour poser moults conditions... à voir je retournerai p'tet au staff, mais sans le trait pour améliorer les marque ça va être compliqué Very Happy

    Le principe des ces 2 builds : la polyvalence des sources de dégats, avec une bonne base de power et de condition damage. Ces builds ne font pas de gros chiffres, mais en gros l'ennemi se fait grignoter au fur et à mesure en ruinant ces CDs de purges/soins sans arriver à annuler les dégats du nécro.

    Les Uskill sont super variables, la j'ai du faire un choix mais sur le terrain je switch constamment quand j'arrive a anticiper le combat. well of suffering/darkness, BiP, corrupt boon, epidemic, spectral grasp...
    L'élite pareil... Le necro est a peu près la seule classe à avoir 3 élites très chouettes selon les situations, du coup le pet peut être une bonne alternative en solo, la lich form envoi pas mal de paté et permet un joli burst avec BiP lancé juste avant par exemple. la plague form est énorme contre un groupe, et peut être utile en solo aussi pour temporiser un combat, encore mieux avec le chill sur blind.

    Bon mon but c'est d'arrive a un bon compromis entre ces 2 build pour pas avoir a changer de template/stuff constamment...

    Il faut garder des stats autours de :
    - 20k pv (au dessus c'est trop chaud a soigner, et ca veut dire que la toughness est au plus bas aussi)
    - 2000-2100 toughness (mieux ca serai chouette mais bon y'a le DS pour aider a éponger les dégâts aussi)
    - 2700-2800 d'attaque (ça fait monter à 3k+ avec nourriture et BiP)
    - 900 de condition damage (au dessus c'est bof, trop de perte d'attaque pour un up des dégâts sur bleed pas terrible), 50% de chance de critique

    Hier j'ai pas mal joué avec cette config : http://gw2skills.net/editor/?fQEQNAW7djMap7xbKb8bKApCPDVI3YGEbMNjyZH-jEzA4MioZqCEBKwUhkl8GyaCMilWGN2OBgmBTdSEV7PIiqdIYA-w
    pas mal mais : le signet of locust me bouffe un slot et je doit switch constamment en groupe avec l'epidemic et en solo le well of darkness...
    Le sceptre cool, mais quand on m'attaque au cac ça touche peu (collision tout ça) et au final la dague me parait plus efficace...

    Bon à travailler encore.

    avatar
    Arkelia
    Admin
    Admin

    Messages : 104
    Date d'inscription : 09/02/2013
    Localisation : Bordeaux

    Re: [profession] Nécromant

    Message par Arkelia le Mar 30 Avr - 0:05

    Bon j'ai tourné avec ça ce soir : http://gw2skills.net/editor/?fQEQNBmWDbkRLePdTcjhPBIV45oHCrsxUPgn9zB-jkzA4MioZqCEBKwUhkl8UWzeAJwIWaZ0Y7EAaGMtJg6cR1+jFV7QCGA-w

    Super efficace autant en zerg qu'en solo Surprised
    Bon le spectral walk vire pour le well of darkness quand je me fait pas surprendre par un cac. Mais sinon ça me permet d'avoir un perma speed bien appréciable ! J'ai du coup laissé tombé le chill sur blind, et j'ai adopté pour de bon la form de lich même en zerg ! Parce que ça tabasse à mort ! En liche, je passe à 93% de critique (abusé quoi Oo), 4200 d'attaque, presque 28k pv. Si je lance BiP avec de me morph, je suis a 4700~ d'attaque un truc du genre.

    J'ai fait un p'tit 1v2 sympathique avec ce build. Thief + mesmer (bon ok le mesmer était pas 80, mais quand même 2 classes connues pour être au dessus du lot en wvw) ça fait toujours plaisir Very Happy
    Bon ok j'ai fini morte avec 5 types qui sont venus a la rescousse des 2 autres, mais j'ai pu finir les 2 et mourir en paix Cool (zero escape for the win ! faut aimer mourir avec cette classe :p)
    avatar
    Arkelia
    Admin
    Admin

    Messages : 104
    Date d'inscription : 09/02/2013
    Localisation : Bordeaux

    Re: [profession] Nécromant

    Message par Arkelia le Mar 30 Avr - 14:53

    Vais tester une nouvelle variante pour ce soir : http://gw2skills.net/editor/?fQEQNAW7YjMax7pbKbM8JAJFPDd0jgNOZKFlnOA-jkzA4MioZqCEBKwUhkl8UWzeAJwIWaZ0Y7EAaGM15iqVwA+jFV7QwAA-w

    Hybrid toujours, mais en prenant les up du fear, voir ce que ça donne...

    Contenu sponsorisé

    Re: [profession] Nécromant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 23 Mar - 15:11