Les Vétérans d'Althea

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    Message par TooLs- le Mer 23 Jan - 20:57

    Sur ce post des indications de builds ou autres discussion sur l'ingénieur

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    Re: [profession] Ingénieur

    Message par kurlog le Ven 26 Avr - 22:13

    c'est quoi un build ?

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    Re: [profession] Ingénieur

    Message par Arkelia le Sam 27 Avr - 14:46

    Arrête de troller toi ! J'te jure ! ^^

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XW_vpbMsgCA

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    Re: [profession] Ingénieur

    Message par kurlog le Jeu 2 Mai - 22:10

    bah putain ma cousine je suis déprimé
    il a rien pour le snare, le stun etc.... et il s'en sort quand meme


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    Re: [profession] Ingénieur

    Message par Arkelia le Jeu 2 Mai - 23:01

    Bah faut pas se laisser avoir, ce genre de video les 3/4 des mecs en face sont à la rue ^^
    Donc ça donne l'impression de roxer Very Happy

    Sinon j'ai recommencé un nouvel ingénieur Wink
    lvl 30 déjà ! Et j'adooooore le lance flamme. Mais me faut debloquer les traits au max pour pouvoir vraiment comprendre les logiques des builds.

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    Re: [profession] Ingénieur

    Message par kurlog le Mar 7 Mai - 14:33

    Bon je vais m'y tenter, meme si cela n'a jamais été ma spécialité.

    Il y a une énorme difference entre les classes standard de tout les jeux que je connais , et le gameplay de l'ingenieur.

    un premier point, il ne switch pas d'arme en combat, ce qui veux dire qu'on doit bien maitriser l'equipement pour chaque type de creature/combat et donc prévoir un build polyvalent (en PVE)

    alors voila a quoi ca ressemble a peu pres :



    donc la on est en zone bombe ou grenade celon , et lance flammes, les carac en bonus de zone et de rapidité de bombing avec des bonus sur les critik car la zone en déclenche pas mal.

    contre un boss je change pour un control le filet sauf si il est immune et si c'est pas buggé que l'immune n'est pas inscrite, ainsi que la petite potion rose qui stack plein de truck sympa.




    Pour le WvW ,



    le bouclar avec les comp de blast finisher plutot sympa, le flingue pour la confu
    certes ca manque de controle , mais tous clean ou ignor quasiment les controles au filet, j'ai opté pour la glue de zone de la bombe avec le bonus elargissement
    un mini moi automatique a 25% de vie
    un elixir B a 75% vie
    et la meme chose en manuel
    en solo, ca depote pas aux dégats, meme si cela est la clef, j'ai misé sur la durée , la pluspart des joeuurs balancent tout au départ si on peux survivre , robustesse esquive etc.

    pourquoi , parce que je joue tjrs avec notre bourrine de service, et que mon perso fait au bas mots 250 kg et qu'on me focus en premier, et ca laisse le temps a la muse du massacre de jouer la gamme.


    Bon certain on le build tout lance flamme, ca marchait bien, seulement ca se voit a 4km avec la reserve de napalm sur le dos, et avec ce build c'est pas top mobile, les tirs necessite le contact ou presque.
    Bon pour "marqué" les ennemis c'est fun



    pas de PVP encore, trop noob




    Dernière édition par kurlog le Mer 8 Mai - 21:01, édité 1 fois

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    Re: [profession] Ingénieur

    Message par Arkelia le Mer 8 Mai - 15:11

    Sympa ton build mesmer ;D

    En fait, te faut régénérer le lien en bas avec le gros bouton "Builcode", c'est le lien qui se génère là qu'il faut copier coller Smile

    Sinon oui le lance flamme à l'air très chouette pour le pve moins pour le wvw.
    Par contre un truc qui a l'air sympa c'est les 10 points en Tools pour avoir un perma speed en switchant de kit !
    En truc très defensif j'avais vu un truc du genre : http://gw2skills.net/editor/?fcIQJAqelspicnuSfF1LJx4DdOkC8LYRPecln8XBA-w
    Le seul machin offensif c'est la possibilité de stack de la might sur les elixirs
    Et le tool kit pour le magnet plutot chouette, sinon le bomb kit est bien aussi mais j'ai peur que ca puisse s'esquiver trop facilement. A voir dans la confusion du combat à plusieurs... Mais du coup les 30 points en inventions peut etre chouette pour avoir du soin sur les explosions de bombes ! Surprised P'tet un truc plus pour pve ça...

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    Re: [profession] Ingénieur

    Message par Arkelia le Sam 11 Mai - 2:26

    Fun video des possibilités ingé d'un coupine bouchère Very Happy
    Forcément, j'adore : http://youtu.be/YeD5yRL2i3Q
    Bon depuis y'a eu qqs changements/nerfs/up/ajustements mais ca doit être bien fun ^^

    en fait c'est surtout le nerf confusion que a du nerf pas mal le build niveau dégat, mais niveau survie ca doit être la même. Ceci dit l'interet du build est de survivre au bus et de lacher des bombes au milieu. A voir niveau degats avec du power : http://gw2skills.net/editor/?fcQQJAqel0p6ZH5SfF1LJyoCdWIFSohJ6R+VZW2nCyFA-jkCBoLChUDgUBAZPFRjtsNsVXRr8KI6FYKVER1uEFRrGA-w

    edit pour un autre build très tank, avec une video qui déchire : http://youtu.be/0pfO5s9pi0c Very Happy


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    Re: [profession] Ingénieur

    Message par kurlog le Dim 12 Mai - 0:25

    C'est tjrs la meme limonade ma chere.
    Le build a la bombe est mon premier pas, et en groupe ca donne bien la 1er vidéo. par contre les dégats qu'ils prennent sont loin derriere ce que je prend moi.
    C'est 2 ou 3 shots pour la pluspart et basta.
    Donc ma conclusion : mon stuff necessite un upgrade , so farming d'instance, et pas pour moi ce genre de corvée. Aussi bon soit mon gameplay d'ingé (et je ne suis pas au top ca c'est sur mais a niveau des personnes vues en vidéo) sans l'equipement ca reste du papier.

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    Re: [profession] Ingénieur

    Message par Arkelia le Dim 12 Mai - 17:14

    Tutututu comme je t'en avais deja parlé il y a différents moyens de s'équiper et pas que le farming de donjons
    Karma, craft, badge de wvw et donjons.

    Ça requiert du farming pour chacun oui, surtout si on veut tout d'un coup. Mais je suis certaine que tu as amassé un certain nombre de karma par exemple. Pour le craft, il te faut les glob d'ectoplasme principalement (la ressource la plus rare/chère on va dire) pour avoir l'armure tiptop en exo. Mais si tu as encore du vert/bleu qui traine y'aura moyen de t'en faire je pense (j'ai pas encore monter le craft travailleur du cuir je manque de ressource hélas :/ faudra voir avec Karnur).
    Y'a les bijoux après, qui eux même en jaune demande des ectoplasmes... Mais tu peux aussi en avoir des encore mieux avec les lauriers de ta quotidienne/mensuelle. 30 laurier pour un collier qui rocks ! Ceci dit maintenant on peut aussi les acheter en exo en karma Smile

    bon le seul truc c'est de savoir vers quel type d'equipement tu te diriges pour t'éviter de devoir farmer pour te refaire un stuff !
    Il me semble que tu voulais partir sur du "rabid" precision/toughness/condition dmg ?
    Ca se craft pas, mais tu peux deja avec 4 pièces sur 6 en karma, et tous les bijoux sont dispo en karma. 42000 karma la piece, il te faut donc 420000 karma pour le tout. Après les armes et les du pieces restantes (torse et jambière je crois) faut passer par du donjon. Sinon tu prend une stat alternative en craft.

    Soit du knight pour du Toughness (major) / Precision/power, soit du carion pour du condition dmg (major) /Power /vitalité.

    Pour les armes pareils, le rabid se trouve qu'en instance donc option craft.

    Biensur tu peux aussi avoir les pièces manquantes (tout en fait) et armes en WvW contre des badges il t'en faudra une certaine quantité et quelques pieces d'or je te conseille d'aller voir les vendeur d'armes/armures à l'entrée des borderlands pour regarder ca je ne connais pas par coeur les prix Smile

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    Re: [profession] Ingénieur

    Message par Arkelia le Dim 12 Mai - 21:32

    Pour le trolling de zerg à la bombe j'en arrive à ça : http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAqelIqyX3zSyF1LJxoCdOkC8bYRPyvld8nCyF-jUyAoLhQaBAVIhZPiM2EIU1sIas6FMdJRUtHpIa1A-w

    A voir p'tet une variante avec un Rifle : http://gw2skills.net/editor/?fcAQFAUlIqyX3zSyF1LJxoCdOkiBbYRPyvld8nCyF-jEyAorgQFCS2jIjNBCVNLiGreBTXSEV7RKiWNA-w
    avec le 2 en invention qui file un barrage de grenades gratuit avec le jump shot du rifle Surprised

    Pour les 2 gros pool de vie, grosse toughness, un bon power, puis un peu de condition damage pour soutenir le tout. Du coup avec toute cette vita et toughness on prend le cristaux qui montent le condition damage selon sa vitalité et sa toughness Very Happy Y'a moyen d'arriver à presque 1k de condition dmg avec les 2 buff de nourriture

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    Re: [profession] Ingénieur

    Message par kurlog le Ven 17 Mai - 19:03

    ah.
    en effet ce jeu n'est vraiment pas fait pour moi Smile

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    Re: [profession] Ingénieur

    Message par Arkelia le Sam 18 Mai - 2:18

    Sad

    sinon ingé ding 80 !

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    Re: [profession] Ingénieur

    Message par Arkelia le Dim 19 Mai - 5:08

    Pouet

    Avec mon ingé tout frais suis allé me frotter au wvw avec un équipement mi exo/mi rare
    Et au final me suis posée sur ce template : http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAqelIqyXHxSyF17IyoCdmoH5nl5YfewWpFEC-jUzAoLYkGCWLg0CQqSQyfRMHOk1qYQquRr8GWNDmKlIq2hUEtahAmsGA-w

    je switch à la bombe selon les situations (et je vire grenadier pour un plus gros radius sur les bombes).
    Ceci dit avec le condition dmg globalement les grenades sont plus efficaces Smile

    J'ai pas mal suivi le zerg et j'ai très peu solo, pas encore super à l'aise avec la classe, elle demande carrément plus de doigtée qu'une autre juste pour le principe de bien enchainer les combos !


    En arme le choix du Pistol/bouclier s'est principalement fait pour le 4 du bouclier qui est un blast finisher, le 5 est toujours un bon bonus de blocage aussi.
    En soin je reste sur la tourelle ! Finalement enchainer 2 fois le skill du soin (pour la poser puis pour l'activer) et enchainer direct sur le F1 pour la faire exploser c'est 1 buff regen, 3 soins directs pas dégueu (1 à la pose, 1 en l'activant, et 1 avec le blast finisher du F1)et un cure de 2 condi le tout sur 15 sec de CD ! Y'a surement moyen de placer un blast finisher au bouclier aussi pour avoir 4 soins ! Mais j'ai pas encore le doigté assez rapide pour le faire :p

    les utilities :
    l'elixir S... Un break stun assorti d'un invul de 3 secondes. Le skill ceinture est pas dégueu non plus : un stealth ou un stabilité. Ca me permet de rush dans le zerg d'en face poser mon supply crate quelques grenades et repartir comme une fleur.

    Les grenades donc. De l'aoe, des conditions, et aussi des dégats directs... Bon le seul truc c qu'il faut s'y faire... quand l'ennemi bouge faut pas le viser directement mais un peu en avant de sa direction pour qu'il prenne tous les dégats. Pas évident au début.

    Le toolkit, principalement pour le 4 et 5 en fait... Le 4 pour sortir du zerg qu'on vient de bombarder et le 5 pour grapiner un fuyrad, c'est très bien pour interrupt aussi. Le 3 (prybar) est souvent enchainé apres le 5 pour un joli stack de confusion en plus de quelques dégats directs sympathoche (1k5 en spé condition Surprised). le 2 pour snare bien aussi. Ce toolkit on a du mal a s'en passer :/

    Les bombes que j'aime beaucoup mais super situationnelles finalement... Sad Dans un zerg ou contre des classes cac (bonjour les voleurs double dagues), c'est super efficace.
    J'aime beaucoup aussi l'elixir gun... une auto attaque très chouette, le 5 qui soigne et cure condi, un 4 blast qui aide aussi à fuir si jamais.

    L'elite du supply crate principalement parceque je crois que y'a rien d'autre de vraiment bien ^^
    La potion elite est bien quand tu tombes sur le mastodonte, mais la tornade est bof :/
    Du coup le supply crate c'est du concret avec un stun de 2 sec en aoe on crache pas dessus non plus !

    Du coup je n'ai aps suivi le build "bunker" que j'avais fait plus haut. Principalement parceque je m'suis dit que j'allais surtout jouer mon ingé en groupe ou au moins à 2... J'ai commencé donc par l'équiper en critique et condi.
    Je testerai plus l'autre pour du solo je pense !

    A ce qu'il parait un build autour d'hgh en condi est très bon en wvw solo... A voir, j'aime tellement switcher de kit Smile

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    Re: [profession] Ingénieur

    Message par Arkelia le Mar 21 Mai - 2:05

    *pose une croquette à l'odeur savoureuse*

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    Re: [profession] Ingénieur

    Message par kurlog le Ven 24 Mai - 15:14

    RrrrrrrRRrrr

    tres peu sur aucun jeu en ce moment, je me suis occupé du Defi des entreprises de mon departement, une sorte de Xgame pour les equipes de plein de boites.

    Avec un combo finish sous la grele hier et un JF Coppé un peu trop bavard, entre l'orga et les activités je souffle ce week end.


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    Re: [profession] Ingénieur

    Message par Arkelia le Sam 25 Mai - 23:37

    Bah finalement t'as pas loupé grand chose y'a un bug qui fait crash le jeu quand on s'approche d'un fort allié/ou ennemi en wvw...
    Du coup je joue à Reus en ce moment Surprised

    Sinon Ingé ça rocks.

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    Re: [profession] Ingénieur

    Message par Lag_Guine le Ven 31 Mai - 15:27

    Petite pause pour moi aussi le weekend dernier et cette semaine...
    Pas mal eu de choses à faire à la maison, puis petite maladie cette semaine ...

    Moi qui avait été épargné tout l'hivers de la maladie ... *snif*

    Mais j'aurai surement un peu de temps ce weekend pour refouler les terres de gandara et me choper ce magnifique 'back' 'fleur' de la crique pour ma sylvarie :p

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    Re: [profession] Ingénieur

    Message par Arkelia le Sam 1 Juin - 16:04

    oué enfin c'est pas comme si on était déjà le printemps Very Happy ... Neutral... Sad
    Soigne toi bien Smile

    Par contre encore une fois c'est temporaire l'event pour choper la fleur en backpack (ou le truc dégueulasse avec les tentacules) ! ^^

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    Re: [profession] Ingénieur

    Message par Arkelia le Mer 5 Juin - 12:15

    Tu sera la ce week-end Kurlog ? qu'on s'fasse une sortie boucherie entre ingénieur Very Happy

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    Re: [profession] Ingénieur

    Message par Arkelia le Jeu 6 Juin - 22:18

    Pour Kurlog :

    Donc j'ai débuté en wvw avec le build précédemment linké avec qqs modifs niveau stuff : http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAqelIqyXHxSyF17IyoCdmoH5nl5YfewWpFEC-j0yAYNhQaBIVJI5vImDHyaVMIV3oVeDrmBTlSEV7QKiWtUAQMHA-w

    Avec la pratique j'ai évolué sur ça : http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAqelIqqbHxSyF17IyoCdmoH5n+5YfewWpFEC-j0yAYNhQaBIVJI5vImDHyaVMIV3oVeDrmBTlSEV7QKiWtUAQMHA-w
    ou encore :
    http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAqelIqqb3zSyF17IxoCdW0j8rfH/5BbTrcB-j0yAYNhQaBIVJI5vImDHyaVMIV3oVeDrmBTlSEV7QKiWtUAQMHA-w

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    Re: [profession] Ingénieur

    Message par kurlog le Mer 12 Juin - 22:03

    le tools kit c'est tjrs excellent, mais j'avoue que la potion B  que tu craques juste avant le combat ca te permet d'attaquer du bon pied.

    Parce que a part vitesse et vigueur tu commences sans buff avec ton build no ? (switfness n vigor)

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    Re: [profession] Ingénieur

    Message par Arkelia le Dim 16 Juin - 20:09

    Pas de buff en effet pour commencer le combat, mais si t'y regarde de plus pres...
    L'elixir B te file quoi en fait : un swiftness, un might, un retal et un fury.

    En tant qu'ingé condition (non HGH), je ne bénifice pleinement que du might (et du swiftness en bonus)
    Mais les dégâts du retal sont calculé sur le power (j'en ai pratiquement pas)
    Et le fury est sympa mais ayant déjà de base 45% de crit, je pose mes débuffs dans la limite de leur CD interne sans fury. Au final il va juste te servir à faire des dégats crit qui eux sont calculés sur le crit dmg et le power (pareil j'en ai pratiquement pas !)

    Faut pas oublier que tous les debuffs qui s'appliquent sur un crit ont un CD interne (incendiary power est bien décrit dans sa tooltip). En conclusion fury n'augmente pas énormément mon DPS.
    Par contre en y mettant un autre kit (comme l'elixirgun) je vais gagner en survie Smile

    A coté de ça, en combat, le perma vigueur (et perma swiftness qui va avec) me manque énooormément lorsque je ne l'ai pas ! Une fois que tu y a gouté tu ne t'en sépares plus ! ^^

    Si tu listes les bon coté de l'elixir B :
    - un buff might (d'au moins 48 sec) toutes les 40 sec
    - un swiftness de 16 sec toutes 40 sec
    - Éventuellement un autre might en F1, ou un Regen

    Avec l'elixgir gun :
    - un weakness (qui pose aussi un bleed et qui est un finisher projectile, bon c pas ultime mais ca peut toujours servir ^^)
    - un cripple (qui te file un swiftness qui va se stack avec celui que tu as déjà avec speedy kit)
    - une nouvelle source de poison (qui te permet de perma poison un type même si il se soigne ses condis)
    - un nouveau finisher blast (pour un double soin dans un water field de ta tourelle ou pour t'aider à t'escape en tournant rapidement la caméra !)
    - une zone de soin (je ne parle pas du light field parce qu'avec un blast il file un retal et le retal on s'en fout :/)

    Sans HGH, l'elixir B, y'a pas photo il est au placard ^^


    Dernière édition par Arkelia le Mar 25 Juin - 14:44, édité 1 fois

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    Re: [profession] Ingénieur

    Message par kurlog le Lun 17 Juin - 19:37

    on va en reparler

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    Re: [profession] Ingénieur

    Message par Arkelia le Lun 17 Juin - 22:14

    ouki ^^

    Edit : Je mélange elixir S et elixir B
    Bon évidemment je parle du B (la fiole violette quoi).... Je corrige mon poste...

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