Il existe 4 types de ptit'quêtes :
* 1 : Aller tuer x monstres d'un même type existant sur le serveur.
* 2 : Aller récolter x ingrédients d'un même type sur des monstres d'un même type existant sur le serveur.
* 3 : Récolter x ingrédients d'un même type existant sur le serveur.
* 4 : Livrer un objet d'un PNJ1 a un PNJ2.
* 5 : Aller tuer un "boss".
A vous d'inventer le PNJ, le dialogue du PNJ qui donne la quête, l'ingrédient a récolter, l'objet a livrer ....
Pour les différentes quêtes vous devrez donner :
* Le nom et la race du PNJ (par exemple Grand Pas - vieillard humain)
* Son dialogue qui devra comporter obligatoirement :
=> 3 phrases de débuts de conversation :
-> (A) Une phrase dite si le joueur n'a pas la quête en cours.
-> (B) Une phrase dite si le joueur a la quête en cours.
-> (C) Une phrase dite si le joueur a terminée la quête et si le timer est pas passé.
=> 2 phrases de milieux de conversation qui vont se placer après (B):
-> (D) Une phrase dite si le joueur n'a pas terminée la quête.
-> (E) Une phrase dite si le joueur a terminée la quête.
=> 3 phrases de fin de conversation :
-> (F) Une phrase dite si le joueur accepte la quête qui va se placer après (A):
-> (G) Une phrase dite si le joueur n'accepte pas la quête qui va se placer après (A):
-> (H) Une phrase dite si le joueur a fini la quête qui va se placer après (E):
Exemple :
(PNJ)->* Le vieillard semble agité *(phrase A)
(PJ_)-->Bonjour vieillard.
(PNJ)--->* sursaute * Je n'ai plus d'herbe de Chaman gobelours ! Si tu m'en trouve 10 grammes, je pourrais te donner 1000 pièces d'or.
(PJ_)---->Bien j'y cours. (phrase F)
(PJ_)---->Ca va pas la tête, va le chercher toi même. (phrase G)
(PNJ)->Alors cet herbe ca viens ?(phrase B)
(PJ_)-->Non, je n'ai pas fini, je reviendrais. (phrase D)
(PJ_)-->Ca n'a pas été facile, mais voila ton herbe. (phrase E)
(PNJ)--->* s'empare de l'herbe avec avidité *
(PJ8)---->Et mon or ?
(PNJ)----->* a déjà commencé a chiquer un morceau d'herbe * Tchien, tchien, voila pour te remerchier. (phrase H)
(PNJ)->* Le vieillard dodeline de la tête d'un air béat* (phrase C)
* Un timer de quête qui donnera le temps avant que votre quête ne soit de nouveau accessible a un joueur (par exemple 3h)
* Pour les quêtes de type (1) ou (2) les monstres a tuer.
* Pour les quêtes de type (2) le pourcentage de chance d'obtenir l'objet sur un monstre.
* Pour les quêtes de type (3) ou (4) l'objet a récolter ou a transmettre.
* Pour les quêtes de type (4) l'objet a transmettre et le PNJ de destination.
* Une récompense en expérience (par exemple 0 xp)
* et/ou une récompense en or (par exemple 1000 pièces d'or)
* et/ou une objet en récompense (par exemple un Anneau de soin - Permet de faire un soin léger 10 fois ou 2 flèche d'antimagie ...)
Envoyez moi ca par MP si vous voulez que les joueurs aient la surprise de découvrir votre quête IG ou postez votre idée de quête complète a la suite.
Si la quête est compatible avec l'univers d'Althéa et qu'elle ne ressemble pas trop a une quête existante, elle sera mise en ligne sur le serveur.
Un vote des joueurs désignera la quête du mois (ou de l'année suivant le nombre de quêtes proposés ) et le gagnant aura droit a une dague (surprise) a son nom.
Dernière édition par Alvin le Ven 13 Juil - 18:50, édité 3 fois