Les Vétérans d'Althea

Forum des vestiges de la communauté NWN Althea2


    Petit tour à Fornost

    Partagez
    avatar
    vador870
    Gob
    Gob

    Messages : 10
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Petit tour à Fornost

    Message par vador870 le Lun 21 Mar - 23:56

    Bonjour à tous

    Après avoir vu pas mal de joyeux compagnons dans les hauts du nord et m'être baladé quelque fois dans ce bastion noir de Fornost ( et avoir fuis quelque fois aussi), je me suis dis que ça pouvait être utile de partager le peu que je savais sur cette instance qui réserve quelque passage dangereux.

    PS : n'étant pas habitué, je n'ai pas pris le nom des boss ni des quêtes j'en suis désolé, aussi ce sera juste un petit descriptif sans prétention.
    PPS : Pour y aller préparer vous à être disponible 3 voir 4 heures si vous ne connaissez pas, un groupe de 5 ou 6 lvl 40 est recommandé (après je l'ai fini avec un groupe de 4 mais l'un de nous était capitaine 65 ça dépote pas mal et mal grès cela on a eu du mal à certains passages.


    Entrée : des ennemis orcs et gobelins( à tuer pour une quêtes) pas trop difficile avec un groupe lvl 40 de 3 ou 4, de nombreux ossements à récupérer un peu partout pour une quête, ces ossements seront un peu partout jusqu'au marais.
    Vous avancez dans un chemin étroit avec des enclos fermées autours de vous jusqu'à trouver un pnj que vous libérez mais qui souhaite retrouver quelque chose et qui va ouvrir les divers enclos (certains contiennent des ennemis d'autres des prisonniers et certains ont des ossement à ramasser pour la quête), protégez la jusqu'à la sortie.

    Les marais : une fois a l'entrée des marais 2 choix s'offrent à vous devant ou sur votre droite, à ce moment il faut traverser les marais (qui donnent quelques malus négligeables)et tuer des eausombres (il faut les tuer toutes afin de compléter une quête si je me souviens bien)une fois les marais traversé entrez dans le bâtiment où se trouvent encore des eausombres par groupes de trois, faites le ménage et trouvez le premier bosse dans une salle pleine d'eau (et non une salle d'eau....désolé), rien de dangereux juste qu'il vous balance et qu'à certains endroits vous n'avez pas pieds mais c'est tout.
    Une fois tué prenez tous sur son corps une des 4 parties de l'épée qui compléteront la quêtes principal de l'instance, puis ressortez pas la ou vous êtes venu.

    Une fois sorti 2 solutions, à gauche une grande montée plein d'orcs mais avec une porte qui ne peux s'ouvrir qu'avec une clé trouvée sur un des dernier boss et qui vous fait gagner du temps mais passer certains combats et une longue route plein de trolls, la seconde solution est de retraverser le marais et de passer par la gauche à la fin du marais.

    Orcs et gobelins au menus avec un mini boss orc à un moment qui vous envois des vagues de 2 gobs au fur et à mesure rien de bien dangereux.

    Ensuite vous arrivez dans un grand labyrinthe remplis de trolls et gobelins, maximum 3 trolls ensemble, il faut avancer mais normalement il est fait de façon à ce que l'on ne puisse pas se perdre, vous rencontrerez un mini boss troll accompagné d'un autre troll, la aussi que des pv mais pas de capa pénibles.
    Au bout une porte gardé par 2 trolls menant à une tour qui monte en colimaçon, quelques combats plus tard vous arrivez au second boss dans une salle remplie de statues de trolls, tuez le vite car il réveille les statues au fur et à mesure mais bon...

    Une fois tué, ramassez le second morceau d'épée puis quittez la salle par une autre porte.

    A partir de là je ne promets plus l'exactitude de mes dires (qui n'étaient déjà pas fameux avant j'en conviens)

    vous arrivez dans un second labyrinthe mais là un vrai de vrai, j'ai fait Fornost 2 fois et j'ai bien fait les boss dans l'ordre la première mais la seconde on est arrivé dans la tour du boss final sans avoir rencontré le troisième qu'on à finalement tué en lui arrivant dans le dos en revenant vers la sortie, comme quoi ...

    Donc en gros dans ce labyrinthe vous rencontrez orcs et gobelins dans une zone et des spectres dans l'autre, normalement vous devez faire la zone orcs ou vous découvrez une salle à ciel ouvert avec une statue toute moche, là certains de ma compagnie se sont approché de la statue puis des orcs venant par vagues assez nombreuses sont apparus, c'est un des endroits dangereux(mais je suppose que ça dépend aussi du lvl du groupe), une fois les vagues finies un mini boss orc arrive qu'il faut tuer afin de valider une quête.

    Une fois cela fait vous trouvez pas loin de la une autre tour en colimaçon qu'il faut monter, groupes importants d'orcs à chaque fois faites attention, d'ailleurs vous trouvez aussi une statue toute moche et si vous y mettez le feu les groupes vous foncent dessus donc évitez à moins d'être sur de vous.
    Dans l'ascension de la tour vous aurez un corridor très étroit avec orcs et gobs préparez vous bien avant d'attaquer.
    Une fois en haut le troisième boss vous attend, pas d'invocation mais des flammes qui apparaissent et se rapprochent donc tuez le vite aussi mais perso je n'ai jamais vu les dégâts fais par ces flammes.
    Une fois rafraichis n'oubliez pas de prendre le troisième morceau de l'épée (j'ai beau me répété mais c'est parce qu'un des gars de la compagnie avait oublié le premier et qu'il s'en ai rendu trop tard qu'il nous a lâché car ça le faisait suer).

    Quittez la zone par une nouvelle porte et vous vous retrouverez sur les murs au dessus du labyrinthes des spectres, alors la deux choses, restez en haut et vous irez directement dans la tour du denier boss mais raterez 2 quêtes (le collier du chien, et une partie des 25 spectres à libérer)sinon descendez.
    Les ennemis sont des spectres souvent par groupe de trois et des ouarges ou des barghests (me souviens plus) qui rapporterons les objets rares pour capitaine, maitre des runes,sentinelles et champions , normalement gérable si vous êtes arrivé jusqu'ici.
    Si vous restez en haut avancez, vous trouverez des ossements un peu partout si vous vous en approchez des spectres apparaitrons, certains vous attaquerons d'autre, il faudra leur parler et serons libérés, 25 au total mais nombreux sont en bas, dans le labyrinthe...à vous de voir.
    Si vous continuez en haut vous finirez par tomber sur un mini boss spectre accompagné de 2 autres spectres, pas de difficulté.
    Après cela vous entrez dans la tour (alors là je vais faire une supputation, lors de mon second voyage je crois que c'est au rez de chaussé qu'il faut résoudre la quête du collier, c'est un lieu avec des ouarges et au milieu un, un peu plus costaud, mettez une offrande dans le lieux approprié et attendez l'apparition d'un gros ouargue, il est accompagné de deux autres ouargues qu'il faut tuer avant si je me souviens bien, une fois tué il faudra garder le collier afin de valider la quêtes à l'extérieur de Fornost.)

    Ceci n'étant précédemment que supputation, vous vous trouvez après le mini boss et rentrez dans la tour, c'est la partie la plus compliquée, chaque salle ouverte contient beaucoup de monde aussi attirez les solitaires qui patrouillent en restant hors de la salle et faite attention ça se joue à peu et tout les êtres spectraux de la salle peuvent fondre sur le groupe, en ce cas fuyez, après ce n'est qu'un conseil, vous pouvez tout aussi bien rester combattre et .... mourir (même si je sais ...on ne peux mourir).
    Vous arrivez alors à la gardienne du dernier boss, une femme avec trois "chiens", là il y a une difficulté, tout le monde est invincible sauf un des chiens, il faut donc repérer celui qui prend les dégâts et ne restez pas fixé sur la même cible si vous voyez que vous ne lui faite aucun dégâts (au début j'ai cru que c'était parce que je faisais des dégât de lumière et qu'il était insensible à ce type de dégâts que je ne lui faisait rien mais pares avoir essayé le feu puis le normal que je me suis décidé à changer de cible pour voir et en effet c'est cela), vous devez donc trouver la cible puis passer à la suivante etc et terminer par la femme.

    Une fois morte l'un de vous prendra le briquet qu'elle a sur elle qui servira pour le dernier boss.

    Vous continuez alors dans la tour avec plusieurs salle fermée par des portes qui lorsque vous les ouvrez laissent apparaitre 4 chauves-souris qui vous attaquent et qui réapparaissent à chaque ouverture de porte, dans les salles plusieurs groupes de 3 spectres, faites le ménages progressivement.

    Une fois en haute de la tour le dernier boss (25000 pv si je me souviens bien) et trois braseros, en fait le boss produit une forte aura de peur qui diminue en fonction du nombre de braseros allumés et qui peu sonner les esprits faibles (moi en l'occurrence), vous ne pouvez allumer les braseros qu'avec le briquet trouvé ultérieurement et qu'une fois avoir parlé au boss sachant qu'à chaque braseros allumé des ennemis apparaissent (4 chauves souris pour le premier, 2 spectres pour le second et je ne sais pas pour le derniers car nous l'avons tué avant et je n'ai pas pris le risque de faire venir d'autres monstres alors que nous n'étions plus que 4)
    Une fois mort il laisse des pièces d'armures ainsi que son armure dont on peux faire un trophée chez le taxidermiste ( comme la robe de la fille rouge dans la forteresse de Garth Agarwen)

    voilà en gros des petites choses sur Fornost, je ne suis pas sûr de tout ce que j'ai dit mais j'ai fait ce petit tout petit et au combien incomplet guide afin de vous aider dans cette forteresse, je serais d'ailleurs disponible pour de plus ample information et si vous souhaitez un jour y pénétrer.

    Je vous souhaite en tout cas bon courage and may the force be with you.

    PPS : après petite relecture, je tiens à préciser que malgré le nombre de "Une fois" écrits dans ce texte je ne suis pas Belge.


































    avatar
    TooLs-
    Admin
    Admin

    Messages : 918
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Re: Petit tour à Fornost

    Message par TooLs- le Mar 22 Mar - 1:45

    du lourd miam. Merci pour le partage

      La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 23:52