Bien, pourquoi (a part taillader tools le troll) choisir de jouer a LOTRO.
Pas compliqué, qui sur cet planete joue aux MMORPG sans connaitre le contenu du seigneur des anneaux ?
Reponse : personne.
Quoi qu'il en soit difficile de passé a coté ces 10 dernières années avec la sortie du film en 3 volets.
Par ailleurs le monde de l'heroic fantasy que l'on connait est modelé par la vision de Tolkien, que cela soit dans ce jeu ou dns un autre.
J'ai donc mis un plus : l'universalité des propos, et du monde engage a plus de facilité, et ce n'est pas difficile de mettre du corps et de la profondeur a son personnage
Sans etre une revolution graphique, LOTRO a su mettre en avant les avantages d'un heroic fantasy ni trop leché, ni trop propre.
Pas de visage enfantin d'elfe coréen.
Pas de poitrine a l'air et de jupette (ideal au combat n'est ce pas)
Les textures sont sympa, ciel sol maison arbre ... et pas trop arrondi comme on le verrait dans WOW ou dofus (meme tonneau).
Bref, j'ai mis un plus parce que ela s'apparente a ce qu'il y avait de bon dans NWN par exemple, et ne denature pa l'heroic fantasy a l'européenne.
Apres quelques mois de jeu, voila ce que nous pouvons dire sur l'artisanat :
Comme dans tous les bons MMORPG, l'artisanat donne du relief, un coté communautaire, et une autre facon de jouer pour celui qui en aura le temps.
Mais dans la pluspart des concurrents, l'artisanat est un travail de no-life, avec un temps infini pour passé au niveau supérieur.
Ce n'est pas le cas ici, en quelques jours vous pouvez acquerir un niveau convenable et vendre vos productions dans l'Hotel des ventes.
de plus la pluspart des artisanats peuvent etre menées de concert avec l'activité guerrières/aventureuses de chacun (collecte dans les donjons, objets dispersés dans la lande ....etc)
le point faible est probablement le peu d'artisanat disponible (cf le post sur les artisans de l'alliance)
Chaque artisanat se décompose en 5 niveaux eux meme decliné en deux niveaux de maitrise (base et maitrise), la progression dans chaque artisanat se fait grace a la confection/fabrication d'element/objet du niveau affèrent a cette progression.
Afin de varié les plaisirs deux types d'atelier existent a la fabrication (qualité normale et qualité exceptionnelle), situé en des lieux divers et a decouvrir dans le monde.
Enfin, chaque joueur peux entrer dans une guilde d'artisan (une seule par perso.) qui offre des services de meilleurs qualités que les fournisseurs d'artisanat habituelle, ces guildes fonctionnent comme n'importe quelle faction, et il est necessaire d'acquerir les bonnes grace via des realisations particulieres afin d'accroitre la réputation et de debloquer des "recettes".
Seul les membres de guilde peuvent fabriqué des articles du 3e 2e et 1er age, des objets de legendes regroupant de nombreux articles lootable dans les donjons, et dont la quete suffit a satisfaire son homme. Si vous avez lu mon laïus jusqu'au bout chapeau.
Rien de bien nouveau dans ce mmorpg, voir même moins que la moyenne
un guerrier un archer un pretre un tank un roub' et un mage.
J'ai mis un moins par le manque de variété, mais j'aurais pu etre plus clément face aux 4 races proposées avec chacune des attributs personnels, et la possibilité de jouer evil (directement lvl 50) avec un compte payant
apres une prise en main un peu laborieuse, mais rapidement oublié on adhère a un système de combat peu brusque et a des petits plus que l'on retrouve aussi ailleurs comme le temps de fouille/collecte des cadavres.
Petit bémol, la camera , a l'heure actuel je n'ai trouvé qu'une seule vue possible , même si on peux tourner autour du perso rapidement avec la souris.
Et peut être que cela en généra plus d'un, il faut jouer avec ses deux mains.
Sinon l'interface reprend les classiques (wow), ce qui est surement un point positif, apres tout le leadeur du MMORPG actuel l'a bien piqué aussi.
Je n'ai donc pas tranché pour la jouabilité/interface du jeu qui ne presente pas plus de faiblesses ou de point forts que d'autres jeux.
Agréablement surpris par la mise en route du jeu, les phases de "RP" transition en monojoueur permet de prendre plus d'interet a l'intrigue de fond en participant a celle ci.
En dehors de rencontrer les heros du livre, les parties guidées apportent un peu de vie (en plus) a e jeu.
C'est surement pour cela qu'on se retrouve a dl 10 GO plus la mise a jour pour un total de 13 GO.
Pour l'instant les quetes sont tous ce qui a de plus simple, mais ls discours de pnj sot plutot sympa, et les voix en francais un plus aussi.
J'ai don mis un plus pour le fait de se retrouver lvl 7 en fin d'introduction, ce qui quand même amene du champ a son perso, que les quetes ne soient pas degeux, et les plaines a 10 m du camp de base ne pullule pas de monstres
a voir la présentation faites par nos amis de Silent Hunter ici :les commentaires
- Le background :
Pas compliqué, qui sur cet planete joue aux MMORPG sans connaitre le contenu du seigneur des anneaux ?
Reponse : personne.
Quoi qu'il en soit difficile de passé a coté ces 10 dernières années avec la sortie du film en 3 volets.
Par ailleurs le monde de l'heroic fantasy que l'on connait est modelé par la vision de Tolkien, que cela soit dans ce jeu ou dns un autre.
J'ai donc mis un plus : l'universalité des propos, et du monde engage a plus de facilité, et ce n'est pas difficile de mettre du corps et de la profondeur a son personnage
- le mapping et la qualité visuelle
Sans etre une revolution graphique, LOTRO a su mettre en avant les avantages d'un heroic fantasy ni trop leché, ni trop propre.
Pas de visage enfantin d'elfe coréen.
Pas de poitrine a l'air et de jupette (ideal au combat n'est ce pas)
Les textures sont sympa, ciel sol maison arbre ... et pas trop arrondi comme on le verrait dans WOW ou dofus (meme tonneau).
Bref, j'ai mis un plus parce que ela s'apparente a ce qu'il y avait de bon dans NWN par exemple, et ne denature pa l'heroic fantasy a l'européenne.
- l'Artisanat
Apres quelques mois de jeu, voila ce que nous pouvons dire sur l'artisanat :
Comme dans tous les bons MMORPG, l'artisanat donne du relief, un coté communautaire, et une autre facon de jouer pour celui qui en aura le temps.
Mais dans la pluspart des concurrents, l'artisanat est un travail de no-life, avec un temps infini pour passé au niveau supérieur.
Ce n'est pas le cas ici, en quelques jours vous pouvez acquerir un niveau convenable et vendre vos productions dans l'Hotel des ventes.
de plus la pluspart des artisanats peuvent etre menées de concert avec l'activité guerrières/aventureuses de chacun (collecte dans les donjons, objets dispersés dans la lande ....etc)
le point faible est probablement le peu d'artisanat disponible (cf le post sur les artisans de l'alliance)
Chaque artisanat se décompose en 5 niveaux eux meme decliné en deux niveaux de maitrise (base et maitrise), la progression dans chaque artisanat se fait grace a la confection/fabrication d'element/objet du niveau affèrent a cette progression.
Afin de varié les plaisirs deux types d'atelier existent a la fabrication (qualité normale et qualité exceptionnelle), situé en des lieux divers et a decouvrir dans le monde.
Enfin, chaque joueur peux entrer dans une guilde d'artisan (une seule par perso.) qui offre des services de meilleurs qualités que les fournisseurs d'artisanat habituelle, ces guildes fonctionnent comme n'importe quelle faction, et il est necessaire d'acquerir les bonnes grace via des realisations particulieres afin d'accroitre la réputation et de debloquer des "recettes".
Seul les membres de guilde peuvent fabriqué des articles du 3e 2e et 1er age, des objets de legendes regroupant de nombreux articles lootable dans les donjons, et dont la quete suffit a satisfaire son homme. Si vous avez lu mon laïus jusqu'au bout chapeau.
- Les classes
Rien de bien nouveau dans ce mmorpg, voir même moins que la moyenne
un guerrier un archer un pretre un tank un roub' et un mage.
J'ai mis un moins par le manque de variété, mais j'aurais pu etre plus clément face aux 4 races proposées avec chacune des attributs personnels, et la possibilité de jouer evil (directement lvl 50) avec un compte payant
- Jouabilité
apres une prise en main un peu laborieuse, mais rapidement oublié on adhère a un système de combat peu brusque et a des petits plus que l'on retrouve aussi ailleurs comme le temps de fouille/collecte des cadavres.
Petit bémol, la camera , a l'heure actuel je n'ai trouvé qu'une seule vue possible , même si on peux tourner autour du perso rapidement avec la souris.
Et peut être que cela en généra plus d'un, il faut jouer avec ses deux mains.
Sinon l'interface reprend les classiques (wow), ce qui est surement un point positif, apres tout le leadeur du MMORPG actuel l'a bien piqué aussi.
Je n'ai donc pas tranché pour la jouabilité/interface du jeu qui ne presente pas plus de faiblesses ou de point forts que d'autres jeux.
- Levelling et interets
Agréablement surpris par la mise en route du jeu, les phases de "RP" transition en monojoueur permet de prendre plus d'interet a l'intrigue de fond en participant a celle ci.
En dehors de rencontrer les heros du livre, les parties guidées apportent un peu de vie (en plus) a e jeu.
C'est surement pour cela qu'on se retrouve a dl 10 GO plus la mise a jour pour un total de 13 GO.
Pour l'instant les quetes sont tous ce qui a de plus simple, mais ls discours de pnj sot plutot sympa, et les voix en francais un plus aussi.
J'ai don mis un plus pour le fait de se retrouver lvl 7 en fin d'introduction, ce qui quand même amene du champ a son perso, que les quetes ne soient pas degeux, et les plaines a 10 m du camp de base ne pullule pas de monstres
a voir la présentation faites par nos amis de Silent Hunter ici :les commentaires
Dernière édition par kurlog le Mar 17 Mai - 12:19, édité 7 fois